• FONCTIONNEMENT DES OFFICES DE L'EGLISE

    FONCTIONNEMENT DES OFFICES DE L'EGLISE

    Comme recommandé

    Par

    LE REVEREND WILLIAM BRANHAM

    Pour

    LE BRANHAM TABERNACLE

     

    PASTEUR

    Révérend William Branham

    PASTEUR ASSOCIE

    Révérend Armand Neville

     

    ACCORDS ET FONCTIONNEMENT DES CHARGES

     

    Les accords suivants et le fonctionnement des charges vigueur au Branham Tabernacle sont rédigés ci-dessous. C'est pour éclairer les membres actuels qui assistent maintenant au service d'adoration du Branham Tabernacle; en ce qui concerne le fonctionnement propre à chaque charge. Afin qu'on puisse s'accorder comme un corps uni, ayant une compréhension de la position de chacun alors que nous travaillons ensemble à l'avancement du royaume de Dieu.

     

    LA CHARGE DU PASTEUR

     

    La charge du pasteur est de conduire et d'agir sur tout programme qu'il croit être en accord avec le plan de Dieu, en accord avec la parole de Dieu, pour le Branham Tabernacle. Il assumera l'autorité suprême et fera promouvoir le bien-être spirituel de l'église. Il sera la tête du pasteur associé, du conseil des diacres, du conseil des administrateurs, et du corps de l'église elle-même. Il agira avec sagesse pour conduire les saints de Dieu, manifestant de l'amour envers tous les saints et leurs fardeaux. Il se conduira dans une soumission parfaite, selon ce que Dieu l'a appelé et l'a placé pour agir.

     

    LA CHARGE DU PASTEUR ASSOCIE

     

    Le pasteur associé du Branham Tabernacle, doit accomplir et conduire les missions du pasteur, en son absence. Il conduit les services d'adoration conformément à la manière de la doctrine que le Branham Tabernacle croit et pratique. Il sera investi de la même autorité que le pasteur, assumant toute responsabilité de l'église, et agissant avec pleine autorité pour garder l'église en ordre. Il doit manifester un profond intérêt pour tous les fardeaux des saints et accomplir la mission à laquelle Dieu l'a appelé, en tant que berger. Il rendra compte au pasteur, à différents moments, du progrès de l'église, des affaires spirituelles actuelles, des problèmes urgents. Il ne se chargera d'aucune transaction financière sans avoir présenté premièrement au pasteur la transaction précise.

     

    LA CHARGE DES ADMINISTRATEURS

     

    Le groupe d'hommes, dirigera le bien-être de l'église comme un groupe d'affaire. Ils sont élus pour protéger l'église dans ses tâches financières, dans ses investissements financiers, dans la supervision de ses propriétés et dans ses dépenses. Ils vont forcément considérer pas à pas chaque mouvement du progrès qui inclut les fonds de l'église. Car ils seront responsables de garder l'église hors de l'endettement, et de garder les saints loin des fardeaux qui sont trop lourds à porter financièrement. En ce qui concerne la mise en oeuvre de n'importe quel projet, quoi que ce soit, ils doivent présenter la chose au pasteur, être en consultation avec le pasteur, seul l'avis du pasteur est absolument nécessaire pour chaque projet financier dans lequel l'église désire investir ou s'engager.

     

    LA CHARGE DES DIACRES

     

    La charge des diacres, étant élus conformément à la Parole de Dieu et à la façon du Branham Tabernacle, est d'agir en tant qu'assistants spirituels aux pasteurs. Ils doivent assister le pasteur dans toutes ses activités spirituelles. Ils sont libres de parler au pasteur pour lui présenter tout programme ou avantages qui béniraient le bien-être général et spirituel de l'église. Ils doivent être aptes à enseigner et prêt à assister le pasteur ou le pasteur associé dans tout domaine, si il leur est demandé.

    Ils doivent aider à servir la communion. Ils feront offices d'huissiers dans toutes les réunions. Ils exerceront la fonction de policier, en maintenant la conduite et l'ordre civil. Ils aideront au prélèvement des offrandes locales. Ils prévoiront la marche spirituelle de l'église en travaillant avec le pasteur et les uns avec les autres sur des problèmes spirituels et les difficultés des saints. Ils seront prêts n'importe quand, à assister chaque saint dans le besoin, ayant un fardeau et ayant besoin d'une consultation spirituelle, ou du bien être général. Ils n'ont pas le droit d'agir dans un programme quelconque ou une promotion sans se mettre d'accord les uns avec les autres, les pasteurs, ou les administrateurs si le programme qu'ils envisagent d'accomplir engage les fonds de l'église. Ils seront responsables devant Dieu de leur conduite et de la façon dont ils servent en accord avec la parole de Dieu. Ils ne tiendront aucune réunion entre eux sans que le pasteur ou le pasteur associé soit présent.

     

    LA CHARGE DU TRESORIER

     

    La responsabilité du trésorier est de fournir un décompte exact de l'état financier des fonds présents dans le trésor. Ce rapport doit être disponible pour le pasteur ou le conseil des administrateurs, sur leur demande du dit rapport. Aucune autre fonction dans l'église ne peut avoir accès à cette information. Il peut obtenir une telle information par le compte-rendu des administrateurs qui lui est donné par le trésorier. Le trésorier participera à chaque réunion des administrateurs pour prendre notes et dresser le procès-verbal des actions engagées par le conseil des administrateurs. Il n'a aucune autorité de transmettre ou de faire connaître l'information de l'état financier à toute fonction en service dans l'église excepté au pasteur et au conseil des administrateurs. Il ne sera pas un conseiller dans les affaires spirituelles, il n'est pas nécessaire qu'il participe aux réunions des diacres. A moins que le pasteur le demande.

     

    LA CHARGE DE SURINTENDANT DE L'ECOLE DU DIMANCHE

     

    La charge du surintendant de l'école du dimanche est d'une importance vitale à l'église. Bien que ses obligations ne soient pas majeures, il est responsable du maintient des moniteurs et des fournitures relatifs à l'enseignement dans les classes d'enfants. Il se chargera de désigner leurs salles aux moniteurs comme elles sont assignées. A l'absence d'un moniteur d'école du dimanche, il désignera un autre moniteur pour prendre la place de celui qui est absent de son poste de devoir. Il veillera attentivement à ce que les éléments du temps de début et de fin des classes n'interfèrent pas avec le service d'adoration. Il présentera les besoins en fourniture de l'école du dimanche au conseil des administrateurs, qui le conseilleront concernant les fonds nécessaires pour ces fournitures. Il ne dirigera pas les moniteurs eux-mêmes, il les enverra seulement à leurs classes. Il n'entreprendra aucun programme sans consulter le pasteur, pour le département de l'école du Dimanche. Il n'a pas besoin de siéger aux réunions des diacres, ni aux réunions des administrateurs. Il est dégagé de toute responsabilité appartenant à un diacre ou un administrateur, de façon à ce que tout son temps soit donné pour superviser l'école du Dimanche, avec un intérêt dévoué.

     

    LA CHARGE DU PROGRAMME DE MUSIQUE

     

    Le programme de musique et tout ordre appartenant au développement d'un tel programme est sous la supervision du pasteur seulement, et celle du pasteur associé. Les pasteurs vont à tout moment conseiller et conduire le programme durant les services réguliers, les réunions spéciales, ou les réveils. Pour l'achat de n'importe quel instrument de musique, le conseil d'administration conseillera et le pasteur en sera consulté. Toutes suggestions pour le programme de musique émises par les saints, les diacres, ou par de telles parties intéressées devraient être présentées au pasteur, qui les recevra bien, et conseillera sur les suggestions. Il est préférable que le pasteur contrôle ce programme, comme il est le conducteur du service d'adoration, et toute confiance est placée sur sa capacité à conduire l'église dans l'adoration qui plaît le plus à Dieu. Les programmes de musique, les services de témoignages, les recommandations de parties variées, les rapports à l'église par les charges variées, ou tout programme qui intervient durant le temps d'adoration devrait être sous la supervision des pasteurs.


  • Commentaires

    1
    koutouan benjamin
    Jeudi 21 Juin 2012 à 12:13
    demande de brochure
    j'ai le message de l'heure qui me fait énormément de bien .que MON JESUS-CHRIST vous benisse.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :