• Ils ont besoin de ton aide

    Problème 1:
    Cher Richard c'est l'une de mes copines qui m'a passé ton blog et m'a dit que tu pouvais m'aider. Je suis une fille sans famille, sans parents en dehors ma sœur avec laquelle je vis sous le même toit et son mec qui s'occupe de mon éducation, de notre hospitalité à dire que, si celui-ci nous expulse, nous ne serons où aller. Un matin alors que ma sœur était allée faire des courses son homme m'a sauté déçu et, m'a violé. Je ne sais que faire. J'ai peur de le dire à ma sœur car s'il y a scandale, il risquera de nous jeter dans la rue. Aidez moi s'il vous plait. 
                                                                                                        Henriette

    Problème 2:
    Salut Aurélie j'ai lu tes interventions et je ne peux m'empêcher de te poser mon problème. Mes parents sont divorcés. Je suis âgé maintenant et cette situation ne me gêne plus, mais mon problème est que j'aime une fille également des parents divorcés. Pensez-vous que cela puisse influencer notre bonheur ?
                                                                                                        Martin

    Problème 3:
    J'aime beaucoup une jeune femme qui travaille dans le même bureau que moi. Nous sommes sortis plusieurs fois ensemble et je crois qu'elle m'aime. Mais je ne suis pas sûr de l'aimer vraiment. Y a-t-il un moyen pour m'en assurer ? Pouvez vous m'aider ?
                                                                                                       Thomas

    Problème 4:
    Le jeune homme qui m'a demandé en mariage prétend être un chrétien. Si je me fiais à sa parole, je pourrais l'épouser. Mais je m'aperçois que de temps à autre il n'est pas véridique, et cela me déconcentre car je ne peux supporter qu'on me trompe. Puis-je l'épouser quand même, puisqu'il se dit chrétien ?
                                                                                                       Evelyne


  • Commentaires

    1
    Frère Tony
    Mardi 25 Septembre 2012 à 23:18
    Problème 1
    Que la Paix soit avec vous ma soeur Henriette. J'ai lu attentivement ta mésaventure et je puis comprendre l'embarras qui est le tien à ce jour.Je comprends que tu aies peur de faire éclater ce problème au grand jour mais s'il y a quelque chose qui pour toi devrait avoir plus de valeur que toute l'assistance sociale que vous offre ton bourreau, c'est bien ta dignité et ton honneur de femme.Quelle considération penses-tu qu'il a encore de toi et de ta soeur? Je crains pour toi qu'il ne prenne goût au point de vouloir recommencer ,confiant que tu resteras bouche cousue comme la première fois. Voila mon conseil:La Bible dit que la VERITE NE DOIT PAS ETRE RETENUE CAPTIVE.Je suis d'avis que toute vérité n'est pas toujours bonne à dire mais la VERITE A DE TOUT TEMPS ETE SOURCE DE DELIVRANCE; Elle te libèrera de tous sentiments de culpabilité et de honte.Plus tu mettras du temps à mettre cette situation à découvert, moins tu auras raison quand les gens l'apprendront car tu auras beau la couvrir mais le Dieu du ciel qui voit tout avait déclaré dans les jours de sa chair que TOUT CE QUI S'EST FAIT EN SECRET SERA CRIE UN JOUR SUR LES TOITS. La VERITE a un prix à payer et il faut payer advienne que pourras et Dieu prendra soin de vous car Il déclare ceci:SI LES OISEAUX QUI NE SEMENT ET NE MOISSONNENT SONT NOURRIS TOUS LES JOURS, A COMBIEN PLUS FORTE RAISON LE PERE CELESTE NE PRENDRA PAS T-IL SOIN DE L'HOMME QU'IL A CREE A SON IMAGE? Que Dieu te bénisse!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :