• Ils vous répondent

    Pour toi qui nous lis:

     

    Saches que nous avons tous des problèmes. Pour ce qui me concerne, j'ai constaté que partout où je vais ; je rencontre les gens malheureux qui réclament de l'aide. Perplexe et allant à la dérive, ils ne peuvent comprendre comment ils ont perdu pied. Au lieu de devenir serins avec les années, ils se sentent de plus en plus désorienté : leurs familles se désagrègent, leur enfants font des frasques et leur propre vie s'enfonce progressivement dans la dégradation ; ils aimeraient ne pas agir comme ils le font mais ils ne peuvent s'en empêcher. La bible a-t-elle une réponse pour eux ? Résout elle les difficultés professionnelles ou morales ? Oui assurément. Ensemble donc aidons-nous les uns les autres. Après avoir lu les différents problèmes et les solutions proposés, fais ton commentaire. Cela nous aidera à faire mieux la prochaine fois. Et surtout présente ce site à tous tes amis. Je suis persuadé qu'ils seront fiers de toi.‘‘Vous pouvez vous aussi poser votre problème.''    

     

    Problème 1:  

     

    Je suis mère d'un enfant illégitime et j'en attends un second. Je me suis convertie récemment. Comment dois-je commencer ma nouvelle vie et abandonner l'ancienne avec deux enfants nés dans le péché ? 

            

                                                                                            Lette Anonyme

     

    Solution 1:

     

    Etre borne à gain ou reconvertie c'est bien, oublier définitivement le péché c'est encore mieux. C'est ce que tu sembles vouloir faire et qui est très encourageant. Cependant, ces deux enfants, qu'ils soient conçues dans le péché ou pas, sont bien réels et font partie de cet aspect de ta vie passée que tu ne pourras jamais effacer même si tu en meurs d'envie. Ce qu'il y a lieu de faire, c'est d'oublier le fait qu'ils sont venue au monde comme résultat de tes erreurs et les élever dans la grâce de Dieu, Car tout comme toi, ils ont besoin d'une nourriture spirituelle pour évoluer dans cette jungle qu'est le monde. En souhaitant que Dieu bénisse tes efforts, je te souhaite également bon courage.                                                                                                        

                                                                                                Par Aurélie

     

    Solution 2:

     

    Lorsque les pharisiens amenèrent à jésus une femme qui avait été prise en flagrant délit d'adultère, Il demanda à ceux qui étaient sans péché de lui jeter la première pierre. Comme il n'y en avait aucun juste pour l'accuser, ils partirent. Jésus dit alors à la femme : « Je ne te condamne pas non plus ; vas, et ne pèches plus. » La repentance et la foi prouvent leur authenticité et leur valeur quand le pécheur commence une nouvelle vie. Dans votre cas les souvenirs des péchés resterons mais vous pouvez avoir l'assurance qu'il n'y a aucun péché qui ne puisse être pardonné pour ceux qui désirent la nouvelle vie qui est donné par la foi en Jésus-Christ. Commencez par être la femme que vous deviez être, priant pour vos enfants et les emmenant à la connaissance du Christ.         

                                                                                                      

                                                                                                 Par Richard

     

    Problème 2:   Je ne puis oublier l'avortement qui a été pratiqué sur moi pouvez vous m'aider à retrouver la paix ?  

           

                                                                                                 Lette Anonyme

     

    Solution 1:Tu veux la paix? Et quand ça? Après avoir commis ton acte! Pourquoi au départ tu n'as pas réfléchis par deux fois avant d'aller avec cet homme qui t'a fait cet enfant? Avant de passer à l'acte? Qu'est-ce qui t'importait le plus à cet instant-la? bien à présent il t'a conduit dans sa mauvaise voie, peut-être tu étais saine d'esprit, tu ne l'es plus. Peut-être en jetant cet enfant tu pensais bien faire, maintenant tu subis du tourment. Ne penses-tu pas que tu l'as un peu mérité? Une chose est certaine, au moment où tu t'apprêtais à commettre ton acte, si on avait tente de t'en dissuader, tu te serais révoltée contre la personne. Bon qu'y a-t-il lieu de faire? Dis-toi que tu as commis un mauvais acte, et essaie de t'en repentir. Prie abondamment afin de demander pardon à Dieu, et si tu as des soeurs et frères, passe beaucoup plus de temps avec eux en causeries, bref évite au maximum de constamment te retrouver seule enfermée. Ainsi tu pourras oublier de temps à autre et cela te fera un grand bien. Dans le cas ou tout ceci ne fonctionne pas, rends visite au médecin psychiatre.

     

                                                                                                                   Par Aurélie

     

     

    Solution 2:

     

    Vous ne m'avez donné aucun renseignement sur votre cas. Vous devez savoir que les avortements légitimes se font chaque jour par des médecins qui doivent parfois prendre cette décision pour sauver la mère et le foyer.     Je pense que c'est l'égoïsme qui vous a poussé à interrompre votre grossesse. Il est clair qu'en cela vous avez péché, vous et ceux qui ont pris part à cet acte. Dieu donne la vie ; nous n'avons pas le droit de l'a ôter. Mais nous ne devons pas penser que ce péché est impardonnable. Moïse a tué une fois un homme, il a trouvé le pardon, et il est devenu l'un des grands libérateurs de l'histoire. Saül de Tarse a participé à l'exécution d'Etienne, mais il a rencontré Christ sur le chemin de Damas, et il est devenu le premier et peut-être le plus grand missionnaire chrétien. Se désespérer sur la gravité de votre péché ne ferait qu'empirer la chose. Je vous conseille de venir à celui qui a dit : « venez à moi, vous tous qui êtes chargé et fatigué, je vous donnerais du repos. » Tous ce qui ont répondu à cet appel, quelque grand qu'ait pu être leur péché, ils ont trouvé la paix de l'âme. Jésus-Christ est capable et désireux  de vous pardonner  et de vous donner sa paix. 

     

                                                                                                                 Par Richard

     

    Problème 3:  

     

    Je suis découragé et j'ai peur. Ma religion ma déçu, et maintenant je me demande si un changement de confession ne me donnerait pas de nouvel espoir. Me recommander-vous un tel changement ?

     

                                                                                                    Lettre Anonyme

     

    Solution 1:

     

    Ecoute, lorsque tu vas dans une religion, tu recherches quoi? N'est-ce pas Dieu? Alors saches que Dieu n'est pas fonction de religion, mais de foi. Et sa foi on la fortifie par des prières par une lecture régulière de la bible et par le respect des prescriptions divines. Lorsque tu dis vouloir changer de confession parce que soit disant la première t'a déçue, je me demande bien ce qui t'y avais d'abord emmené. Restes tranquilles, reprends ta vie en main et garde en mémoire que ta foi seule doit témoigner de ton appartenance au royaume de Dieu, et aucune confession religieuse que ce soit. Bien si à côté de toi, tu trouves que tu n'es pas satisfait, tu peux toujours changer de confession si cela peut te faire plaisir.   

     

                                                                                                 Par Aurélie

     

    Solution 2:

     

    Votre demande me rappelle l'une de mes connaissances qui possédait une vieille voiture qui lui causait une foule d'ennuis. Il l'avait amené à plusieurs mécaniciens qui avaient tenté de la remettre en état, mais l'antique moteur continua à peiner, à faire des ratés et des à coups. Un jour un mécanicien proposa à cet ami d'installer un nouveau moteur et les ennuis cessèrent. Pour vous changer de religion reviendrait à porter le vieux moteur dans un garage. Rien n'est plus décevant que d'essayer d'être religieux sans avoir la « nouvelle vie » que nous recevons à la nouvelle naissance. C'est aussi pénible que de faire démarrer une vielle automobile en la poussant dans une côte.Voici donc ce que je vous conseille : laissez christ changer votre vie, afin que votre religion devienne quelque chose de vivant, de spontanée, de joyeux. Confessez votre péché, vos fautes et vos doutes et dites : dès à présent, Christ, prend soin de ma vie. » Cessez de faire les efforts, mais ayez confiance : vous serez étonné de ce qui se passera tout l'instant de votre vie. Repentez-vous de vos péchés et acceptez Christ par la foi. C'est cela la conversion et vous avez besoin de vous convertir ! 

     

                                                                                                                Par Richard

     

    Problème 4:

     

    Je suis élève et je n'arrive pas à réussir de mes propres efforts. Je passe mon temps à tricher ou à me renseigner. Comment faire pour réussir à l'école ?                                                                                                         Lettre AnonymeSolutionIl n'y a pas de secret en tant que tel pour la réussite scolaire. L'astuce c'est de bien s'organiser et savoir distinguer le must du need. C'est à dire savoir quelles sont ses priorités, si un jour on voudrait dépendre des autres et leur être redevant toute la vie, ou si on voudrait servir d'exemple aux autres. Je suis sure que tu serrais content si un jour une des tes connaissances faisait référence à toi comme étant celui qui l'a aidé à trouver  sa voie dans le monde. Alors commence des maintenant a trouver la tienne, et ceci passe par une étude constante de tes cours; révise tes cours aussi souvent que tu le pourras, et c'est au fur et a mesure que les professeurs les dispensent afin de ne rien oublier le jour des évaluations. Dis-toi que chaque jour tu peux avoir un test, et donc tu dois être prêt à tout moment. Oublie la piscine, le cinéma. Les balades sans buts et les programmes télé désintéressant. Applique-toi dans la lecture et fais autant d'exercice, oublies l'idée selon laquelle tu ne peux pas. Dis-toi que si les autres ont pu, toi aussi tu y parviendras, et c'est par tes propres moyens. Ne te décourages pas, et garde en mémoire qu'il n'est jamais trop tard pour faire briller son étoile dans le ciel. Donc tu es encore à même de faire la différence. 

     

                                                                                                            Par Aurélie

     

    Problème 5:  

     

    Je suis amoureuse du gérant du cyber que je fréquente et celui-ci n'est même pas au courent de moi. Comment faire pour l'avoir à mes côtés.

     

                                                                                                               Lettre Anonyme

    Solution 1:

     

    Quel âge as-tu? Je parie que tu n'es même pas encore majeure, dans quel cas je te conseille d'oublier ce sentiment qui t'étouffe et que d'aucuns appellent amour. Cependant, si tu as un âge mature, tu es à même de savoir que l'amour ne se force pas, il est naturel et tel que tu l'as ressentis naturellement pour lui, C'est comme cela aussi il aurait du le ressentir naturellement pour toi. Si tel n'est pas le cas, c'est que ce n'est pas ta pointure de babouche. Donc fais un trait dessus et ne bouscule pas ce qui ne doit pas l'être.

     

                                                                                                         Par Aurélie

     

    Problème 6:J'ai une peur terrible de la mort. Au fur et à mesure que les années passes, cette peur me hante toujours. Est-ce la preuve que je ne suis pas chrétien ? J'ai cependant toujours pensé que je l'étais.

     

                                                                                                        Lettre Anonyme

     

    Solution 1:

     

    Laissez moi vous dire pour commencer que tout le monde, même les gens les plus pieux, ont une certaine crainte de quitter cette vie. Craindre l'inconnu est humain et la mort est un voyage mystérieux. Mais je crois que le croyant doit tremblé et être terrorisé à la pensée de la mort. Christ a posé un brillant arc-en-ciel d'espoir au-dessus de le tombe quant il dit : « Celui qui croit en moi vivra, quant même il serait mort. » La foi chrétienne nous permet de descendre  dans la tombe avec la ferme conviction que Christ a enlevé l'aiguillon et la flétrissure de la mort. L'apôtre Paul a dit, en affrontant le dernier Ennemi : « O mort où est ta victoire ?  O mort où est ton aiguillon ? »   Quelqu'un a dit une fois : «  la mort n'est qu'un pont couvert conduisant d'une lumière à une autre par un bref moment d'obscurité. » On peut lire sur la tombe d'un chrétien très connu : « le relais d'un chrétien se rendant à Jérusalem. » Vous devez vous inquiéter de votre relation personnelle avec Christ, souvenez vous des paroles de David : « quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. » Assurez-vous de la présence de Christ dans votre vie et vous ne craindriez plus la mort.

     

                                                                                                          Par Richard

     

    Solution 2:  Il est très normal de nos jours d'avoir peur de la mort, ce d'autant plus que nos connaissances ne cessent de mourir; ce qui n'atténue pour autant pas ta foi chrétienne. Non, être craintif de cette amie quotidienne et dont on ne s'habitue pas qu'est la mort ne signifie pas ne pas être chrétien. Tu es bel et bien chrétien, mais face à la mort tu exprimes les émotions de l'homme du monde qui sommeillent en toi, c'est tout. Moi qui t'en parle, actuellement, je suis en train de faire des recherches sur la mort, ceci c'est dans le but de constituer un mémoire. Le but de ce travail est d'abord pour moi d'exorciser cette peur que quelques mois avant, j'avais à l'évocation du simple mot mort. Mais aujourd'hui, je suis à même d'en parler même pendant des heures sans crainte. Donc rassures-toi, il est normal pour tout être humain, même pour un chrétien, de craindre la mort.

     

                                                                                                 Par Aurélie

     

    Problème 7:  

     

    J'aime profondément un homme qui est de trois ans environ plus jeune que moi. Il ne sait pas mon âge, et j'ai peur de lui le dire. Que dois-je faire ?

     

                                                                                                Lettre Anonyme

     

    Solution 1:

     

    Il n'y aucune raison valable pour que cette différence d'âge ternisse votre bonheur conjugal. En effet, les statistiques ont montré que les femmes surviennent en moyenne sept ans à leurs maris. C'est seulement la tradition qui veut que la femme soit en général plus jeune. On connaît cependant les couples très heureux dont la femme est plus âgée que le mari. Tout d'abord, vous ne devez pas délibérément cacher la vérité à votre mari, au risque de porter une grave atteinte à votre amour. Vous pouvez recevoir un amour très profond de sa part par une entière franchise. Ensuite vous devez l'un et l'autre reconnaîtrent que l'amour est bien davantage qu'une attirance physique. En vous préoccupant de cette question, vous prouvez que pour vous cette attirance physique est la plus importante. C'est une unité spirituelle qui doit assurer votre bonheur ; cette unité dépend de votre accord dans le domaine religieux. Vous devez aussi avoir des intérêts communs dans votre passe-temps et vos distractions. Vous devez avoir les mêmes amis et une éducation équivalente. Mais plus que tout vous devez avoir une unité en Christ.

     

                                                                                                 Par Richard

     

    Solution 2:

     

    Si tu aimes vraiment ton monsieur, pourquoi lui cacher ton âge? Toute relation solide doit se construire sur la vérité, l'entente, le respect mutuel, mais beaucoup plus le partage des idées. Maintenant tu bâtis votre union sur du sable, à quoi t'attendras-tu à l'arrivée du vent? Il est donc bien de lui dire dès à présent la vérité, ce qu'il mérite savoir car je suppose que toi tu sais trop de choses sur lui pour lui faire assez confiance. Si par la suite il te repousse, il aura quand même raison parce que dans la norme l'homme doit être celui qui par son âge et son statut domine. Bonne chance!

     

                                                                                              Par Aurélie

     

    Problème 8:  

     

    J'ai été élevé dans une bonne famille, dans une grande ville. Le jeune homme au quel je suis profondément attachée habite une ferme dans une région très éloignée. Quand je pense à mon amour pour lui, je crains intérieurement de ne pas être une bonne épouse pour un agriculteur, car j'ai très peu de préparation pour ce genre de vie. Je crains de ne pas aimer vivre dans une maison de campagne au milieu de prairies immenses.    

     

    Solution 1:

     

    Si tu penses que tu n'es pas faite pour la campagne alors laisses-le dès à présent chercher et trouver sa fermière, ne lui donne pas de faux espoirs.

     

                                                                                               Par Aurélie

     

    Solution 2:

    Vous faites bien de considérer tous les côtés de la question avant de vous décider d'une manière définitive. L'amour est premièrement un élan du cœur ; mais il faut aussi faire usage de sa tête quand on devient amoureux. Bien des jeunes ne pensent jamais à ce que cela leur coûtera de quitter leur maison, leurs parents, leurs amis pour vivre dans un endroit éloigné, dans des circonstances peut-être difficiles. Il en résulte qu'ils se mettent très rapidement à critiquer négativement leur manière de vivre. Cette attitude peut détruire le bonheur conjugal. Mais par ailleurs, il est merveilleusement vrai que deux jeunes peuvent s'aimer d'une manière si profonde et si vraie qu'il leur est possible d'être heureux l'un avec l'autre et travailler l'un pour l'autre où que ce soit. Si vous aimez vraiment ce jeune homme vous pouvez être l'épouse la plus heureuse du monde et devenir la meilleure femme du paysan qui soit. L'amour vous enseignera vos nouvelles tâches, et l'absence de votre famille vous ouvrira des horizons plus larges et de nouvelles perspectives dans votre attitude envers lui et vos nouveaux voisins. Prenez dans votre cœur la décision ferme de lui appartenir entièrement et avant qu'il soit longtemps vous serez établie dans votre nouvelle maison. Si l'un et l'autre vous possédez Christ, votre bonheur est assuré dans n'importe quelle circonstance. 

     

                                                                                                          Par Richard

     

    Problème 9:              

     

    Ma fiancée ne veut pas fixer la date de notre mariage avant que nous ayons décidé dans quelle religion nous élèverions nos enfants. Elle veut me faire signer des papiers lui donnant le droit de les élever dans sa confession. Ces papiers sont-ils légaux ?

     

                                                                                                    Lettre Anonyme   

     

    Solution 1:

     

    Il n'est pas conseiller d'imposer quelque religion à un enfant. Ces papiers sont quasi illégaux, même comme je ne me connais pas en droit.

     

                                                                                                   Par Aurélie

     

    Solution 2:

     

    Non, de tels contrats n'ont aucune valeur devant la loi, mais en les signant, vous vous engager moralement à les respecter. Ne pas tenir ses promesses, c'est tromper, c'est faillir à la parole donnée. Votre fiancé prouve qu'elle a des convictions fermes. N'avez-vous donc pas une foi positive ? Il arrive si souvent que ceux qui ont l'attitude différente envers l'Eglise soient liés à des engagements qui leur créeront les ennuis tôt ou tard. Vous avez avantage à considérer froidement qu'un mariage qui ne commence pas par un parfait accord dans ce domaine a peu de chance d'apporter un bonheur durable. Un mariage réussit ne se fonde pas seulement sur l'élan sentimental.                                                                                               Par Richard

     

    Problème 10:

    Nous sommes mariés depuis quatre ans. Peut de temps après notre mariage, tout amour s'était envolé. Comment pouvons nous faire pour retrouver l'affection que nous portions ?

     

                                                                                                    Lettre Anonyme

     

    Solution 1:

     

    Un mariage réussit demande un effort continuel des conjoints s'ils veulent que l'amour ne s'éteigne pas. La femme que vous retrouvez le soir à la maison et dont les mains portent les traces du labeur quotidien est une personne bien différente de la jeune fille aux yeux pétillants que vous courtisiez. Et puis, il faut le dire, quand vous rentrez de votre travail, vous n'avez plus grande ressemblance avec le don juan que vous étiez avant votre mariage. Vous vous voyez l'un l'autre maintenant, non plus dans un halo artificiel, mais sous feux de la réalité. Mais les mariages ne s'embourbent pas nécessairement si les deux conjoints font un effort. La femme qui vous a accepté avec tous vos défauts, pour le meilleur et pour le pire, dans la santé et la maladie, a droit à votre respect et à votre amour suprême. Et réciproquement. La cour que vous faisiez à votre femme n'était qu'un prélude au mariage. Maintenant que vous êtes un couple marié, vous pouvez revenir au temps de vos fiançailles. Mais votre amour peut croître avec les années. Vous avez goûté une union très profonde et plus intime que le temps que vous étiez fiancés. Ne languissez pas après le portique quand vous êtes dans la maison. Si vous vous donniez maintenant la moitié autant de peine que quand vous vous courtisiez, vous serez surpris de voir combien les choses s'embellissement.

     

                                                                                                     Par Richard

     

    Solution 2:

     

    S'il n'y a plus d'amour, que faites-vous encore ensemble? Tout n'est pas fini, le 14 février est là pour vous donner un coup de pouce.

     


  • Commentaires

    1
    Julien
    Lundi 27 Février 2006 à 13:11
    Que faut-il que je fasse ?
    Je me masturbe si souvent que je mets de plus en plus de temps pour ejaculer. J'ai decouvert aussi qu'en me mettant le doigt dans l'anus durant mes plaisirs solitaires je me remets a ejaculer plus rapidement grace a cette nouvelle excitation. Mais depuis quelques semaines me revoila a me rebranler frenetiquement sans pour autant jouir aussi vite qu'auparavant. Que faut-il que je fasse ? La bible a-t-elle une solution a mon probleme ??? Bien a vous. Julien.
    2
    Samedi 11 Mars 2006 à 20:51
    Waouh !!
    Vive la culpabilisation par ici...
    3
    Samedi 11 Mars 2006 à 20:54
    eh ben...
    en tout cas j'aurais suggéré à la premiere qu'elle abandonne ses enfants nés du peché... n'est ce pas le meilleur moyen d'oublier ses fautes? tout doit disparaître!!! mdr
    4
    Samedi 11 Mars 2006 à 20:57
    C'est
    ce que j'aime dans le catholicisme, cette putain de culpabilité !!
    5
    Samedi 11 Mars 2006 à 20:59
    Et puis
    c'est cool pour les mômes d'être élevés avec cette idée qu"ils symbolisent le péché... Encore une génération bien dans ses baskets !
    6
    Samedi 11 Mars 2006 à 20:59
    lilly, tout à fait d'accord...
    d'ailleurs nos commentaires pas gentils ont sûrement du nous fermer à jamais les portes du paradis... sniff
    7
    Samedi 11 Mars 2006 à 21:00
    M'en fous
    T'façon jsuis une enfant du péché... Une vilaine provocatrice qui se vend sur le net... ( si, si, c'est AÏcha qui l'a dit !!)
    8
    Samedi 11 Mars 2006 à 21:01
    lilly
    mdr! ah oui g vu ses commentaires avisés! t'as pas honte?? mdrrr
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Samedi 11 Mars 2006 à 21:02
    Mais
    c'est bon la honte !!
    10
    Samedi 11 Mars 2006 à 21:03
    Je pèche
    peut-être mais au moins je ne fais de mal à personne et même du bien à certains !!
    11
    Samedi 11 Mars 2006 à 21:04
    mdr!
    bon tant qu'à faire puisqu'on est cuites, autant continuer à s'ébattre gaiement sur Richard blog... peut être qu'il fera un post avec nos comm, et qu'il détournera la bible de façon à résoudre nos problèmes à nous... lol
    12
    Samedi 11 Mars 2006 à 21:06
    j'ai adoré
    les règlements du problème de l'avortement... vraiment... c beau
    13
    Samedi 11 Mars 2006 à 21:06
    Ouais
    alors mon cher Richard... (ben je sèche là, en fait j'ai pas de problèmes...)
    14
    Samedi 11 Mars 2006 à 21:07
    euh
    merde...un truc à la con vite... euh... ahhhhh merdeuu c chié ca!
    15
    Samedi 11 Mars 2006 à 21:10
    Alors...
    Richard, je suis une fille du péché, sans la moindre éducation religieuse (enfin si, j'ai lu le Pentateuque la semaine dernière..)... J'ai connu beaucoup d'hommes et quelques femmes aussi, pour mon jeune âge... Et tout cela bien sûr pour le plaisir et non dans le but de procréer... Et ça ne pose absolument pas problèmes, c'est grave ??
    16
    Samedi 11 Mars 2006 à 21:12
    Et...
    j'adore aussi m'exhiber sur mon blog... D'ailleurs si t'as envie d'y jeter un oeil... ;-)
    17
    Samedi 11 Mars 2006 à 21:17
    suicide
    je suis dégoutée de la vie, ma vie est atroce, sans cesse sous la menace des crêpes et du pot de nutella, je ne peux plus continuer ainsi... La bible mentionne t-elle l'existence d'un paradis pour bananes islandaises suicidées? ou mon âme sera t-elle privée de la vie eternelle??, aidez moi...
    18
    Samedi 11 Mars 2006 à 21:18
    Voilà
    j'suis impatiente de voir sa réponse...
    19
    Samedi 11 Mars 2006 à 21:18
    et moi
    donc! ;)
    20
    Samedi 11 Mars 2006 à 21:19
    La banane
    le suicide c'est pô bien !!
    21
    Samedi 11 Mars 2006 à 21:20
    je brûlerai
    dans l'enfer d'une fondue au chocolat...
    22
    Samedi 11 Mars 2006 à 21:22
    Ouais
    c'est plutôt sympa comme condamnation... Dis, Richard, Dieu est-il sympa ? Tu as l'air de bien le connaître...
    23
    Samedi 11 Mars 2006 à 21:24
    je crois
    qu'il est de sa famille, il a l'air de le connaître trop bien, au point d'anticiper ces plans... ca doit etre un proche cousin, sinon, ca peut pas exister...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :