• La fête de Noël

    NOEL

     

    Texte : Genèse 22 : 1-14

    Luc 1 : 26-67

     

     

    Que signifie le mot Noël

     

    Altération du mot hébreu annouel: un Dieu nous est né.

     

    D’où vient le mot Noël ?

    La fête des trompettes

    163   Voilà donc l’Empire romain, lié là par (quoi?) les pouvoirs ecclésiastiques. En effet, Rome, la Rome païenne est devenue la Rome papale, et elle a été liée là dans ses traditions chrétiennes. La partie du christianisme et--et des superstitions qu’elle a reçues de Rome, en intégrant toutes ces choses : le culte des femmes, et toutes les autres choses du genre, et les jours de Noël, et les fêtes, et les jours saints, et tout. Elle a été liée par cette tradition, dont elle ne peut pas se défaire, parce qu’elle irait à l’encontre des principes du christianisme. [Frère Branham donne plusieurs coups sur la chaire.--N.D.É.] Toujours le même esprit impie, païen! Et cet esprit s’est répandu dans les nations du monde, conformément aux prophéties d’Ézéchiel et des autres.

     

    Pour Branham c’est un jour comme les autres

     

    Des citernes crevassés

    17   Or, je ne vais pas là-bas...je ne fais pas de réunions là-bas. Je ne suis presque jamais en Arizona. Je suis parti ailleurs. Je ramène ma femme là-bas, lundi prochain; je reviens ensuite. Je vais partir d’ici pour aller en Colombie-Britannique. Je reviendrai au Colorado. Je serai de nouveau en Arizona vers Noël, juste quelques instants, assez pour...peut-être deux ou trois jours, pour rassembler la famille, revenir passer les vacances de Noël ici, si le Seigneur le veut, faire une série de réunions ici pendant la semaine du nouvel an.

     

    On peut offrir un cadeau à quelqu’un le jour de Noël sans toute fois faire allusion à cette fête

     

    Aujourd’hui cette écriture s’est accomplie

    11   Je--je fais attention aux petites choses. Chaque petite chose a un sens, pour moi. Je ne crois pas qu’il arrive quoi que ce soit à un chrétien par hasard. Je pense que c’est établi par Dieu, parce que Jésus a dit qu’Il ferait concourir toutes choses au bien de ceux qui L’aiment. Ainsi, je crois que chaque petite chose dans--dans l’humble petit ministère qu’Il m’a donné, pour vous aider, vous, pour aider chacun, et vous, vous m’êtes une aide, nous nous aidons mutuellement à parvenir à la Gloire. Ainsi, chaque petite chose a un sens, pour moi. Mais c’était dur pour moi de croire ça, hier après-midi, quand je ne trouvais pas mon passage, ici sur l’estrade. Je--je vous dis, je n’ai jamais été aussi décontenancé de ma vie. Et, donc, ma--ma femme m’a donné une nouvelle Bible pour Noël.

     

      12  L’ancienne que j’avais était vraiment usée. Je l’ai depuis bientôt vingt ans, elle m’avait été donnée par les gens du Houston Gospel Tabernacle, il y a bien des années, quand j’en étais à mes débuts dans les campagnes. Et, donc, je la chéris vraiment beaucoup, et je...les feuilles et les pages, d’avoir traversé la mer, et tout autour, au point que je...c’est en train de tout se détacher. Et je choisis une page, peut-être dans la Genèse, et je dois aller voir dans le Deutéronome, quelque part, pour trouver ça, vous savez, là où je l’ai reglissée dans la Bible. Alors, elle m’en a acheté une pour Noël. Et ça me faisait de la peine de laisser le vieux Livre de côté, tellement il m’a été cher. Et j’ai dit : “Si je pars avant que Jésus vienne, posez-la sur moi. Et qu’elle descende avec moi, alors je ressusciterai avec quand nous nous relèverons.” Donc, là, c’est mon opinion, en tout cas.

     

    On ne doit pas présenter Noël aux gens ni le souhaiter

     

    7 âges de l’Eglise P46

    Alors, la plupart d’entre eux vont à l’église le dimanche. C’est bien, mais même là, ils ne savent pas du tout comment on s’approche de Dieu et comment on L’adore. Jésus a dit que la véritable adoration était en Esprit et en vérité. Jean 4.24. Mais quel genre d’adoration trouve-t-on dans une Église qui connaît tellement mal Dieu qu’elle présente un Père Noël à Noël et des lapins à Pâques? D’où est-ce qu’ils ont pris cela? Ils l’ont repris des païens, et ils l’ont incorporé à la doctrine de l’Église. Mais quand quelqu’un se tourne vers le Seigneur et qu’il est rempli du Saint-Esprit, alors il cesse toutes ces choses-là. Il a un repos dans son âme. Il commence vraiment à vivre, à aimer Dieu et à L’adorer.

     

    Jésus n’est pas né le 25 Décembre

     

    7 âges de l’Eglise P197

    Maintenant, remarquez que Constantin a donné des fêtes spéciales aux gens. C’étaient de vieilles fêtes païennes auxquelles on avait donné de nouveaux noms tirés de l’Église, ou bien dans certains cas on a pris des rites chrétiens qu’on a profanés par des cérémonies païennes. Il a pris le culte du dieu soleil et l’a transformé en culte du Fils de Dieu. Au lieu de le célébrer le 21 décembre, jour où l’on célébrait la fête du dieu soleil, ils l’ont repoussé au 25 décembre, et ils l’ont appelé l’anniversaire du Fils de Dieu. Mais nous savons qu’Il est né en avril, au moment où la vie apparaît, pas en décembre. Et ils ont pris la fête d’Astarté et ils l’ont appelée la fête de Pâques, où les chrétiens sont censés célébrer la mort et la résurrection du Seigneur. En fait, c’était une fête païenne dédiée à Astarté.

     

    Jésus est né entre Mars et avril

     

    Dieu dévoilé

    317   Tous les éléments de la nature L’ont identifié. C’est pour ça qu’Il est né en mars ou en avril, et non en décembre; Il n’aurait pas pu, il y a vingt pieds [6 m--N.D.T.] de neige là-bas, à cette période-là de l’année. Il n’était pas du tout un dieu soleil, mais Il était le Fils de Dieu. Voyez? Le dieu soleil romain, le vingt-cinquième jour de décembre, quand le cycle solaire arrive à certains points, là, ils allaient au cirque romain et ils appelaient ça la fête du dieu soleil, ensuite ils ont dit que c’était celle du Fils de Dieu. Non, non. Il était le Fils de Dieu. Son anniversaire a correspondu au reste de la nature. Exactement.

     

    Jésus était un bélier qui va de 21 Mars au 20 Avril

     

    Dieu est identifié dans ces caractéristiques

    33   Et, remarquez, tous les deux, ils étaient tout à fait fondamentalistes. Le prophète, des fondamentalistes qui suivaient Balaam, a dit : “Bâtis-moi sept autels”, c’est exactement le nombre de Dieu. “Et offre sur chaque autel un sacrifice pur, un taureau”, exactement le même sacrifice que ce qu’ils avaient dans le camp d’Israël. Et il a dit : “Sur chaque autel, offre également un bélier”, ce qui annonçait la venue de Christ. Et là-bas, en Israël, ils offraient le même sacrifice.

     

    7 âges de l’Eglise P194

    Balaam descendit donc et dressa sept autels pour les animaux purs du sacrifice. Il tua un bélier, symbole de la venue du Messie. Il savait ce qu’il devait faire pour s’approcher de Dieu. Sa mécanique était en ordre, mais pas sa dynamique; tout comme aujourd’hui. Ne pouvez-vous pas le voir, Nicolaïtes? Israël était là, dans la vallée, offrant le même sacrifice, faisant les mêmes choses, mais un seul côté était accompagné des signes. Un seul côté avait Dieu au milieu d’eux. Les formes religieuses ne vous mèneront nulle part. Elles ne peuvent pas remplacer la manifestation de l’Esprit. C’est ce qui est arrivé à Nicée. Ils ont fait accepter la doctrine de Balaam, pas la doctrine de Dieu. Et ils ont trébuché; oui, ils sont tombés. Ils n’étaient plus que des hommes morts.

     

     

    Selon Luc Jean était le grand frère de Jésus de 6 mois et Marie a été enceint le même jour que l’ange l’a visité et le nom Jean fut donné par Révélation

     

    Selon Genèse Jésus est un bélier et Abraham a été le premier à donner son fils unique ce qui marqua Dieu et il décida de faire pareil. Et ce jour là Dieu a pourvu d'un bélier qui est le type de Christ.

     

     

    Fr. Richard

    Eglise de Beedi

    99 08 55 27

    77 37 83 36


  • Commentaires

    1
    Clara
    Mercredi 10 Mars 2010 à 15:15
    Shalom!
    Que le Seigneur cette oeuvre que tu entreprends pour ces enfants. Que le Seigneur notre Dieu te bénisse richement!
    2
    Clara
    Mercredi 10 Mars 2010 à 15:20
    Courage mon Frère!
    Que le Seigneur bénisse! cette oeuvre que tu entreprends pour ces enfants. Qu'il te bénisse richement!
    3
    santana
    Mercredi 6 Décembre à 16:41

    merci mon frère pour tous ses enseignements tirés du prophète. Dieu te bénisse!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :