• La venue physique du Seigneur

    Il y aura une venue littérale, un changement du corps, et une résurrection

     

     

    Il y aura une venue littérale, un changement du corps, et une résurrection

    Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs, selon leurs propres désirs, détourneront leurs oreilles de la vérité, et se tourneront vers les fables. 2 Timothée 4 : 3

    Ainsi, nous ne serons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, et par leur ruse dans les moyens de séduction… Ephésiens 4 : 14

    La venue du Seigneur est d’abord une révélation.

    Mais la révélation ou la foi vient de ce que l’on entend de la Parole, et nous savons aussi que Dieu ne fait rien sur la terre sans en parler à Ses serviteurs les prophètes, Dieu n’a pas de secret pour les prophètes, et les prophètes en parlent au peuple, mais c’est le Seigneur qui révèle au cœur du croyant. Toute cette construction a toujours respecté le même processus, et a toujours eu le même but, le cacher aux uns et le révéler aux autres.

    Lorsque le Messie était sur la terre sous la forme d’un bébé et que Joseph et Marie l’ont amené au Temple pour la circoncision, le prophète Esaïe en a parlé des années auparavant, mais Siméon et Anne ont reçu la révélation, ou la vision, de qui Il était, et ils l’ont reconnu, eux et pas les autres…

    Cette révélation est cachée aux sages et aux intelligents de ce siècle, mais révélée aux enfants de Dieu, à ceux qu’Il a prédestiné à voir ces choses.

    La venue du Seigneur est ensuite une manifestation physique, corporelle, tangible, sur la terre, c’est ce que nous enseigne Frère Branham, et la compilation de quelques citations qui suivent, n’a qu’un but éclairer notre foi, illuminer les yeux de nos cœurs, afin que nous sachions ou nous marchons.

    Car, si vous savez exactement ce que vous êtes en train de faire, ce qui est en train de s’accomplir dans le plan de Dieu, une foi parfaite et merveilleuse entre en vous et vous place dans le Pays promis.

     

    Citations de frère William Branham 

     

    LE MEME CHRIST IDENTIFIE – 15/04/64
    Maintenant, la seule chose qui n’est pas encore ici, c’est Son corps visible, mais vous… Il est le Cep et vous êtes les sarments… Vous êtes les branches. C’est vous qui agissez, vous et Moi agissons ensemble. Maintenant peu importe combien Il va m’oindre, Il va vous oindre aussi ! Voyez ? Il doit y avoir les deux, le négatif et le positif pour amener la lumière ! Vous devez le croire…

    Ici frère Branham nous montre qu’une étape fondamentale de Sa venue sera rendue visible, Son corps sera rendu visible sur la terre, et de qu’elle façon il le sera : par une parfaite identification du tronc avec les branches, les deux ensemble.

    JEHOVAH-JIREH – 02/04/64
    Oh ! Si seulement Sa Présence pouvait descendre ici même et nous montrer qu’Il est ici…
    Maintenant, Son Corps Corporel ne peut le faire. Lorsque cela arrive, il n’y a plus de temps. « Comme l’éclair vient de l’est et va vers l’ouest, ainsi en sera-t-il à la venue du Fils de l’homme ». Mais son Esprit dans l’église est venu…

    LA VOIX DU SIGNE – 21/03/64
    Voilà comment Jésus fut connu comme Le Messie.
    Et il est le même Messie aujourd’hui qu’Il était en ce temps là. Seulement, sans Son Corps Corporel ici sur la terre.
    Il renvoya Son Esprit afin d’utiliser votre corps, mon corps.

    LA VOIX DU SIGNE – 21/03/64
    Il nous a vivifié, et lorsqu’Il nous a vivifié, souvenez-vous, qu’est-ce qui nous a vivifié ? Qu’est-ce qui l’a fait ? C’est la Présence du Saint-Esprit, Jésus-Christ parmi nous, Se montrant Lui-même, montrant qu’Il est vivant. Pas un Corps Corporel, lorsque cela se produira, ce Corps Corporel venant du ciel, alors il n’y a plus de temps.

    Nous voyons que frère Branham différencie fondamentalement la Présence (Le Saint-Esprit dans l’église) du Corps Corporel ou du Corps visible de Jésus, qui va se rendre visible lors de Sa venue. (Il n’y aura plus de temps).

    LE VERITABLE SCEAU DE PAQUES – 02/04/61
    Quelle est la chose suivante qui arrive ? Le changement du corps. Regardez, nous attendons un Fils promis, Gloire ! Est-ce vrai ? Nous ne pouvons pas le rencontrer dans ces corps là ! Nous ne pouvons pas le rencontrer, tant que nous ne serons pas changés en de jeunes hommes et de jeunes femmes. Parce que nous allons le rencontrer dans les airs. Il doit arriver quelque chose profondément à l’intérieur, qui va nous changer et nous transformer en de jeunes hommes et de jeunes femmes ; nous devons être changés puis enlevés avec Lui dans les airs pour le rencontrer. Ensuite la chose suivante qui arrivera sera l’enlèvement de l’église, et le changement des corps des saints endormis, pour rencontrer le Seigneur dans les airs.

    L’ENLEVEMENT – 04/12/65
    Je pensais : « Oh, Mon Dieu ! Un de ces jours il viendra comme une explosion des cieux, et les morts en Christ se lèveront en premier. Alors les Saints de l’Ancien Testament, viendront de là-bas, tous ceux qui attendent cette explosion se lèveront et iront dans la résurrection. Et nous nous alignerons et marcherons vers les cieux, ces vieux corps mortels changés et rendus semblables à Son propre Corps Glorieux ! Quelle parade…

    Il parle là, comme à de nombreux autres endroits, du changement de nos corps avant le départ dans les airs, avant la venue du Fils. Comme Abraham et Sarah, ont vu leurs corps changés, pour produire le fils promis Isaac. Ce changement de corps vers un corps glorieux semblable au sien, semble assez souvent admis, mais rapproché de la venue corporelle ou physique de Christ, cela prend une dimension toute particulière.

    N’AIE PAS PEUR, C’EST MOI – 14/04/61
    Je crois que quatre vingt pour cent des soi-disant chrétiens ne croient pas à la venue physique de Jésus. J’ai entendu cela. (…)

    CHRIST EST REVELE DANS SA PROPRE PAROLE – 22/08/65
    Maintenant, la chose suivante qui arrive, c’est lorsqu’ils sont tous rassemblés dans cette même Personne, Jésus-Christ, l’Epouse et le Corps au moment du retour physique du Seigneur Jésus. (…) Ils sont juste exactement les même dans leur manifestation. Elle est une partie de Lui. Parce qu’elle fut prise de Lui. Et l’Epouse aujourd’hui, elle fut prise hors du corps de Christ, et il agit exactement comme Il a dit qu’il agirait en ce jour-ci, l’Epouse, la Reine, le Roi et la Reine.

    L’UNION INVISIBLE DE L’EPOUSE – 25/11/65
    Nous savons que l’histoire arrive à sa fin. L’histoire du monde sera bientôt terminée. Alors nous sommes sur le point de faire un pas vers un jour nouveau, vers ce grand Millenium. C’est e que nous croyons, je crois dans le Millenium, un règne de mille ans avec Christ, mille ans sur la terre ; le retour physique du Seigneur Jésus qui prendra un peuple physique, glorifié par Son Sang purificateur.

    Frère Branham nous parle là du retour physique du Seigneur Jésus, pas seulement de la venue de Christ, mais du Seigneur Jésus, ce qui accentue la dimension corporelle de Sa venue, dans cette phase de la résurrection.

    PROUVANT SA PAROLE – 16/08/64
    § 163 – vous aurez beau penser que la résurrection physique des corps est impossible, que ces gens des temps anciens sont retournés à la poussière de la terre, qu’ils ne sont même plus de la poussière maintenant, mais qu’ils sont retournés aux éléments, aux gaz et acides, dont leur corps avait été formé, leur âme, elle, vit toujours. Dieu a dit : « Je les ressusciterai ! ». Job a dit : « Même si les vers détruisent ce corps, c’est dans ma chair que je verrai Dieu ! ».

    Voyez, quoiqu’il arrive la Parole doit être accomplie, et l’homme vivra par cette Parole.

    LA PLUS GRANDE NOUVELLE DE L’HISTOIRE – 24/04/61
    § 22 – « Ils ont pris mon Seigneur. » Pourquoi ? Ils devaient le faire ainsi. Si vous ne pouvez croire à la résurrection physique, alors vous ne pouvez prêcher un Christ qui est le même hier, aujourd’hui et pour toujours ! Vous ne pouvez pas prendre cette Parole. Qu’en est-il alors ? Vous faites de vous des incroyants et des infidèles.

    SHALOM – 19/01/64
    Chaque Parole qu’Il a promis, s’accomplira, chaque Parole. S’Il est capable de le faire aujourd’hui, après l’avoir promis il y a deux mille ans ; si c’est cent mille ans d’aujourd’hui, Jésus reviendra sur la terre dans un corps visible, pour une église, rachetée, une Epouse, et la prendra hors d’ici.

    Ceci n’est pas une nouvelle doctrine, mais le Mystère du septième Sceau qui s’ouvre devant nos yeux, afin que chaque membre de cette Epouse, trouve sa place par révélation et en manifestation, dans la Venue du Seigneur.

    Que le Seigneur vous bénisse richement.


    Par Son Service,
    Fr. JP Jannot


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 14:29
    prise de contact
    Mon cher frère, Shalom. Mon voeux est que le Seigneur fasse accroître lê talent qu'il a mit en toi.
    2
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 14:31
    prise de contact
    Mon cher frère, Shalom. Mon voeux est que le Seigneur fasse accroître lê talent qu\'il a mit en toi.
    3
    Lundi 7 Mai 2012 à 09:11
    remerciement
    Mon cher frere que Dieu vs benise richement pour travail que tu fait pour lui
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :