• Les 7 Tonnerres

     

    Les Sept Tonnerres

    Introduction :

    Le prophète de Dieu dans ces messages nous rappelle fortement que les sept tonnerres sont pour préparer l’épouse de Jésus-Christ dans cette grande foi de l’Enlèvement.

    Il nous dit clairement à la fin de l’âge pentecôtiste nous devons le recevoir et entrer dans cette manifestation qui est pour elle.

    Citations de frère William Marrion Branham

    Et, à la fin de l’âge pentecôtiste, nous devons recevoir, selon la Parole, et que Dieu m’aide ce soir à vous le montrer, ici, que nous devons voir, recevoir un messager, qui va prendre tous ces points restés en suspens là-bas, et révéler tout le secret de Dieu, pour que l’église soit enlevée.

    Et puis il va y avoir sept Tonnerres mystérieux, qui ne sont même pas écrits du tout. C’est vrai. Et je crois que, par ces Sept Tonnerres, ils seront révélés dans les derniers jours afin de rassembler l’Épouse pour la foi de l’Enlèvement. En effet, avec ce que nous avons en ce moment, nous—nous ne serions pas capables d’y arriver. Il y a quelque chose. Nous devons aller plus loin. C’est tout juste si nous—nous avons assez de foi pour la guérison Divine. Nous devons avoir assez de foi pour être changés en un instant, et pour être enlevés de cette terre. Et nous allons voir cela un peu plus tard, si le Seigneur le veut, voir où C’est écrit.

    LE PREMIER SCEAU,- 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 131&132, § 74-75

    Ensuite tous les jugements de ces méchants ! Là vous voyez, alors que tout au long des âges de ces Sceaux, ils se sont brisés, jusqu'à maintenant, ou le dernier Sceau, ils sont brisés, jusqu'à maintenant, ou le dernier Sceau est brisé.

    LE PREMIER SCEAU. JEFF.IN LUNDI 63-0318 Page 132.

    Les Sept Tonnerres seront indiqués pour l’Eglise

    Est-ce l’heure ? Le mystère est –il entièrement terminé ? Les sonneries de trompettes sont-elles terminées ? En sommes-nous réellement à ce que ces sept tonnerres soient sur le point de proclamer quelque chose afin que ce petit groupe qui a été rassemblé reçoive une foi qui leur permette d’être enlevés et de partir dans l’enlèvement quand il viendra ? Car quand nous serons changés, cela se passera aussi rapidement que la venue de ces anges, en un instant, en un clin d’œil, et nous serons enlevés ensemble avec ceux qui dormais pour aller à la rencontre du seigneur dans les aIrs.

    MESSIEURS EST-CE L’HEURE. JEFF 30 DECEMBRE 1962 Page 46.

    Voilà qui montre bien que C’est de Dieu, parce que, vous voyez, Cela s’emboîte parfaitement dans les promesses de Dieu, de la fin du Message. Vous remarquerez. Remarquez, là, pour le Message de la fin du temps, ce Sceau. Après que tous, qu’Il—Il a révélé tous les six Sceaux, voilà qu’Il ne dit rien au sujet du Septième. Et le Sceau du temps de la fin, quand Il commencera, Il sera tenu dans un secret complet, selon la Bible. Et, avant de savoir Cela… Et, souvenez-vous, Apocalypse 10:1-7, 1 à 7, chapitre 10:1 à 7: “À la fin du Message du septième ange, tous les mystères de Dieu seraient connus.” Nous sommes au temps de la fin, à l’ouverture du Septième Sceau.

    LE SEPTIÈME SCEAU, - E24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 576, § 304

    391 Bon, maintenant, est-ce que vous remarquez? À l’ouverture de ce Septième Sceau, voilà qu’il y a aussi trois mystères. L’un, dont j’ai… je parlerai, et dont j’ai parlé, c’est le mystère des Sept Tonnerres. Les Sept Tonnerres dans le Ciel vont dévoiler ce mystère. Ça se passera juste au moment de la Venue de Christ, parce que Christ a dit que personne ne savait quand Il reviendrait.

    393 Mais il y aura les—il y aura les—les Sept Voix, de ces Tonnerres, qui révéleront la grande révélation à ce moment-là.

    LE SEPTIÈME SCEAU, - E24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 588, § 391 et 393

    Le Livre est absolument scellé. Vous le voyez? [L’assemblée dit: “Amen.”—N.D.É.] Le Livre est absolument un Livre scellé, jusqu’à ce que les Sept Sceaux soient brisés. Il est scellé de Sept Sceaux. Or, ça, c’est différent des Sept Tonnerres. Voyez? Il s’agit ici de Sept Sceaux sur le Livre. Et le Livre ne… les Sceaux ne seront pas déliés avant le Message du septième ange.

    LA BRÈCHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE ET LES SEPT SCEAUX, - E17.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Page 77 § 49

    Vous vous souvenez de Messieurs, quelle heure est-il? [“Amen.”] Vous vous en souvenez? Remarquez, il n’y a eu qu’un seul grand coup de tonnerre, et sept Anges sont apparus. Pas vrai? [“Amen.”] Un coup de tonnerre, sept Anges sont apparus.

    Je regardai l’Agneau, quand il eut ouvert le premier sceau, et j’entendis comme une voix de tonnerre, et l’un des quatre êtres vivants qui disait: Viens et vois.

    Remarquez, un tonnerre, Sept Messages qui ont été scellés et qui ne peuvent pas être révélés avant le dernier jour, cet âge-ci. Vous voyez ce que je veux dire? [L’assemblée dit “Amen.”—N.D.É.]

    LE SEPTIÈME SCEAU, - E24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 570 § 266-267

    Alors, je ne dois pas prendre l’idée de quelqu’un. Je dois… Cela doit être inspiré. Et je crois que les Sept anges, qui détiennent ces Sept Tonnerres ? L’accorderont, voyez ?

    DIEU SE CACHE ET SE REVELE DANS LA SIMPLICITE E17.03.1963 Pages 18, § 103

    Mais quand il a commencé à écrire ces autres Sept Tonnerres, Il a dit: “Ne L’écris pas.” Il avait été chargé d’écrire tout ce qu’il voyait. Mais, quand ces Sept Tonnerres d’Apocalypse 10, là, ont fait entendre leurs voix, Il a dit: “Ne Les écris pas du tout.” Ce sont des mystères. Nous ne savons pas encore ce qu’ils sont. Mais d’après moi ils ne vont pas tarder à être révélés. Et, à ce moment-là, c’est ce qui va donner la foi nécessaire pour obtenir la grâce qui enlèvera cette Église, pour qu’Elle parte d’ici. Voyez?

    Nous avons tout traversé, pour autant que nous sachions, toutes les dispensations. Nous avons tout examiné. Nous avons vu les mystères de Dieu. Nous avons vu poindre le—le grand rassemblement de l’Épouse dans les derniers jours. Mais pourtant, il y a quelque chose Là-dedans, dont nous ne pouvons pas recevoir la lumière. Il y a autre chose.

    Mais j’imagine que, quand ces mystères commencent à percer; Dieu a dit: “Retiens-Le pour le moment. Attends un peu. Je vais Le révéler en ce jour-là. Ne L’écris pas du tout, Jean, parce qu’ils s’achopperaient à Cela.” Laisse—laisse faire, tu vois. Mais Je vais Le révéler en ce jour-là, quand il y aura lieu de le faire.”

    LE PREMIER SCEAU,- 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 145, § 167-169

    Et un Tonnerre a retenti. Jean savait que c’était la Voix de Dieu. Et alors le—l’Être semblable à un lion a dit: “Viens voir ce que c’était.” Donc, Jean s’est avancé, avec sa plume, pour écrire ce qu’il allait voir.

    Or, il n’a pas vu exactement ce que c’était. Il ne l’a pas compris. Mais ce qu’il a vu, c’est ce que Dieu envoyait à l’église pour “un temps”. Maintenant, Il doit… Il le fera; Il le fait toujours: Il l’éclaircit quand il est temps de l’éclaircir. Mais Il ne l’a pas éclairci à ce moment-là. Pourquoi? Parce qu’Il allait tenir la chose secrète jusqu’au dernier âge. Alors la proclamation du Message du dernier ange allait rassembler tous ces mystères. Voyez?

    Il ne l’a pas éclairci. Mais Jean, tout ce qu’il a vu, il a vu “un cheval blanc qui sortait, monté par un cavalier”, donc, c’est ce qu’il a écrit, vous voyez, à ce moment-là.

    C’est ce qu’il avait dit : “Viens voir.”

    Alors, Jean est allé voir ce qu’il pourrait voir, pour l’écrire à l’église. Et à ce moment-là, il a vu “un cheval blanc, et celui qui le montait avait un arc; et il est parti en vainqueur et pour vaincre; et une couronne lui a été donnée”. Et, donc, c’est tout ce que Jean a vu, alors il a simplement écrit, écrit tout cela. Là, vous voyez, c’est sous forme de symbole. C’est comme ça que l’église L’a reçu.

    Mais avec la promesse qu’au dernier jour Il Le révélerait, qu’Il montrerait ce que C’est. Que Dieu nous aide à comprendre. Les âges de l’église, mais ce n’est pas pleinement divulgué avant le septième Message, de ce dernier âge de l’église. Remarquez, il commence…

    LE PREMIER SCEAU, - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 146-147, § 173-177

    Le mystère tout entier est dévoilé. C’est le ministère de cet ange-là. Voyez? Ce sera tellement simple que les gens vont passer complètement à côté. Mais pourtant, ce sera parfaitement confirmé. Ce sera dévoilé d’une façon absolument parfaite. Voyez? Tous ceux qui voudront le voir le verront. Voyez? C’est vrai. Mais ceux…

    LE PREMIER SCEAU, - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA, Page 150, § 201

    Les Sept Tonnerres de l’Apocalypse; puisse-t-Il montrer à l’Épouse à se préparer pour la grande foi de l’Enlèvement!

    LE PREMIER SCEAU, - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 158 § 258

    Et Jésus, Son Nom sur terre, c’était “Rédempteur”, Jésus. Quand Il était sur la terre, Il était le Rédempteur, c’est vrai. Mais, une fois qu’Il a conquis la mort et le séjour des morts, qu’Il les a vaincus, et qu’Il est monté en Haut, Il a reçu un Nom nouveau. C’est pour cette raison que vous criez comme ils le font, et qu’ils ne reçoivent rien. Ce sera révélé dans les Tonnerres.

    LE PREMIER SCEAU, - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 161 § 283-284

    La—l’Épouse n’a pas encore eu de réveil. Voyez? Il n’y a pas encore eu de réveil là, aucune manifestation de Dieu pour stimuler l’Épouse. Voyez? C’est ce que nous attendons en ce moment. Il faudra ces Sept Tonnerres inconnus là-bas pour La réveiller de nouveau, voyez-vous. Oui. Il les enverra. Il l’a promis. Maintenant, regardez bien.

    Donc, elle était—elle était morte. Et maintenant, si les églises voulaient oublier leurs credos, oublier leurs dogmes, pour prendre la Bible, simplement, et réclamer la promesse, alors elle ferait son effet sur eux. Mais, vous voyez, Jésus a dit “Vous, par vos traditions, vous annulez l’effet de la Parole de Dieu sur vous.” Eh bien, c’est ce qui se passe aujourd’hui avec l’Ève spirituelle, voyez-vous, l’épouse spirituelle d’aujourd’hui, la prétendue, l’église. Elle prend la Parole de Dieu, et elle ne veut pas L’accepter. Et elle accepte des dogmes à la place. Par conséquent, la Parole ne fait pas Son effet sur elle, voyez-vous, parce qu’elle essaie d’injecter son credo à la Parole, et ça ne marchera pas. Maintenant, ce qu’il nous faut aujourd’hui…

    LE TROISIÈME SCEAU,- 20.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 255 §183-184

    Et puis, une fois ces Sept Sceaux terminés, nous avons vu, dans Apocalypse 10, qu’il y a eu Sept Tonnerres mystérieux; que Jean avait reçu la commission d’écrire, mais ceux-là, il lui a été défendu de les écrire….

    C’est pareil pour les Âges de l’Église, pour les Sceaux, et pour tout le reste. Et quelqu’un qui s’imaginerait connaître ces Sept Tonnerres, si ça ne concorde pas avec le reste de la Parole, il y a quelque chose de faux. Voyez? Il faut que cela vienne par l’AINSI DIT LE SEIGNEUR, parce que le Livre, c’est Ceci. Ceci est la Révélation de Jésus-Christ, en entier.

    LE QUATRIÈME SCEAU, LE - 21.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 285-286 §37 et 42

    Nous voyons qu’il se fait tuer par l’épée aussi, par l’épée de la Parole. La Parole de Dieu, cette épée pénétrante, à deux tranchants, elle le tue, elle le jette à terre. Attendez que ces Sept Tonnerres fassent entendre Leurs voix, de ce groupe qui peut vraiment prendre la Parole de Dieu et La manier, là, Elle va trancher et couper. Et ils peuvent fermer les cieux. Ils peuvent fermer ceci, ou faire cela, faire tout ce qu’ils veulent. Gloire! Il sera tué par la Parole qui sort de Sa bouche, qui est plus tranchante qu’une épée à deux tranchants. Ils pourraient faire apparaître cent milliards de tonnes de mouches s’ils le voulaient. Amen. Tout ce qu’ils vont dire, ça va arriver, parce que C’est la Parole de Dieu, qui sort de la bouche de Dieu. Oui. Amen. Dieu se sert toujours, C’est Sa Parole, mais Il se sert toujours de l’homme pour La faire agir.

    LE QUATRIÈME SCEAU,- 21.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Page 306 § 180

    Il ramènera les élus du dernier jour, et ils entendront un prophète confirmé apporter l’exacte vérité, comme le faisait Paul. Il rétablira la vérité telle qu’eux l’avaient. Et les élus qui seront avec lui en ce jour-là seront ceux qui manifesteront réellement le Seigneur, et qui seront Son Corps, qui seront Sa voix, et qui accompliront Ses œuvres. Alléluia ! Comprenez-vous cela ?

    Un bref examen de l’histoire de l’Eglise nous montrera combien ce que nous venons d’exprimer est exacte. A l’âge des ténèbres, les gens avaient presque entièrement perdu la Parole.

    Mais Dieu a envoyé Luther avec la PAROLE. A l’époque, les luthériens ont parlé de la part de Dieu. Mais ils se sont organisés et, de nouveau, la Parole et aux credos, plutôt qu’à la simple Parole. Ils ne pouvaient plus parler de la part de Dieu. Alors, Dieu a envoyé Wesley, qui a été la voix porteuse de la Parole pour son époque. Ceux qui ont accepté la révélation qu’il avait reçue de Dieu sont devenus des lettres vivantes, lues et connues de tous les hommes de leur génération. Quand les méthodistes ont failli ? Dieu en a suscité d’autres, et cela a continué ainsi au fil des années, jusqu’à ce dernier jour, où il y a de nouveau un peuple dans le pays, qui, guidé par son messager, sera la dernière voix pour le dernier âge.

    Oui, monsieur. L’Eglise n’est plus le « porte-parole » de Dieu, elle est son propre porte-parole.

    Aussi, Dieu se retourne contre elle. Il la confondra au moyen du prophète, et de l épouse, car la voix de Dieu sera en elle.

    Oui, elle est en elle, car il est dit dans le dernier chapitre de l’Apocalypse, au verset 17 : « L’Esprit et l’épouse disent : Viens. » Une fois encore, le monde entendra ce qui vient directement de Dieu, comme à la Pentecôte ; mais il est évident que, comme dans le premier âge, cette épouse-Parole sera repoussée - la Parole sera repoussée.

    Alors il a crié à ce dernier âge : « Vous avez la Parole. Vous avez plus de Bibles que jamais, mais vous ne faites rien d’autre de la Parole que de la disséquer, de la découper en morceaux, en y prenant ce qui vous convient, et en laissant ce dont vous ne voulez pas. Ce n’est pas de VIVRE qui vous intéresse, c’est de la discuter. J’aimerais mieux que vous soyez froids ou bouillants. Si vous étiez froids, et que vous la rejetiez, Je le supporterais. Si vous brûliez de connaître la vérité de la Parole et de la vivre, Je vous louerais de cela. Mais quand vous vous contentez de prendre Ma Parole, sans l’honorer, alors Je dois répondre en refusant de vous honorer. Je vous vomirai, car vous Me soulever le cœur ».

    EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE, série de prédications en Anglais du 4 décembre au 11 décembre 1960 page 331 et 332

    Maintenant, en bâtissant la vertu. En bâtissant ce monument. En bâtissant cette stature. Vous voyez, cela commence par le fondement, qui est la foi – puis la vertu, la connaissance, la tempérance, la patience, la piété, l'affection fraternelle. Maintenant, qu'est-ce que cela fait? Alors, ils attendent la pierre de faîte, qui est l'amour. Car Dieu est amour, et II contrôle, et Il est la force de chacune de ces choses. Oui monsieur. Juste ici. Juste ici. Vous voyez, je l'ai entre toutes ces œuvres ici, et j'ai fait passer ici ces petites vagues. Qu'est-ce que c'est? Le Saint-Esprit, descendant à travers Christ, vous voyez, le Saint-Esprit.

    Le Saint-Esprit est au-dessus de tout ceci, soudant ceci ensemble. Construisant quoi? Une Église parfaite, pour que la pierre de faîte vienne la coiffer! Qu'est-ce que cela a aussi fait, tout du long? Cela s'est manifesté à travers sept âges de l'Église et sept messagers à l'Église….

    Voilà – sept âges de l'Église, sept marches. Dieu bâtit Son Église comme une personne, un individu, en Lui-même. La gloire, la puissance de Dieu descendant à travers ceci, nous soudant ensemble.

    Vous voyez ce que je veux dire? Vous voyez de quelle manière ces vertus, ces matériaux de construction, s'associent avec les messagers de l'Église, et avec les âges de l'Église?

    Eh bien, un de ces jours, nous allons prendre chacun de ces mots, et les étudier à fond, et montrer que cela démontre ceci. Tout cela va ensemble. Assurément. Voyez-vous? Oh! Là là! Comme c'est merveilleux de voir ce que cela fait!

    Bon. C'est la maison dans laquelle Dieu habite. Non pas un bâtiment avec une grosse cloche au sommet et un haut clocher, vous voyez, mais «Tu M'as formé un corps». Un corps dans lequel Dieu peut habiter, Dieu peut marcher, Dieu peut voir, Dieu peut parler, Dieu peut agir. Amen! Un agent vivant de Dieu. Dieu marchant sur deux pieds, en vous. Gloire! «Les pas du juste sont dirigés par Dieu.» Dieu marchant en vous, car «vous êtes des lettres écrites, lues de tous les hommes». Et, si la Vie qui est en Christ est en vous, vous manifesterez la Vie que Christ a manifestée.

    LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT 14 OCTOBRE 1962 JEFF. IN, USA .§ 240, 242 250-252

    Et, maintenant, nous plaçons le Sang de Jésus-Christ à l'intérieur. Voyez-vous? Et cela amène la foi de Jésus-Christ, la vertu de Jésus-Christ, la connaissance de Jésus-Christ, la tempérance de Jésus-Christ, la patience de Jésus-Christ, la piété de Jésus-Christ, l'affection fraternelle de Jésus-Christ, et l'amour de Dieu, qui est Jésus-Christ! Il est la tête qui vous contrôle! Et vos pieds sont le fondement, la foi. Amen! Contrôlés par la tête. Prenez le ...? ... Voilà, vous y êtes.

    Voilà le parfait homme de Dieu – quand il possède ces vertus.

    LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT 14 OCTOBRE 1962 JEFF. IN, USA. §256-257

    Et cet «être», quand il est terminé, c'est l'Église de Dieu qui va dans l'enlèvement! Et cet «être», quand il est terminé, c'est un serviteur de Dieu, dans l'Église de Dieu, qui va dans l'enlèvement! Gloire! Vous voyez ce que je veux dire? Vous y êtes! Voilà la chose complète.

    LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT 14 OCTOBRE 1962 JEFF. IN, USA §259

    Avez-vous saisi? Ces gens, qui sont morts, ici, comptent sur nous et attendent après nous. Cette Église doit donc arriver à la perfection, pour provoquer la résurrection, et il y a des âmes sous l'autel, qui attendent que cette Église arrive à sa perfection.

    LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT 14 OCTOBRE 1962 JEFF. IN, USA. §269

    Hébreux 11 : 39-40 « Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous afin qu’ils ne parviennent pas sans nous à la perfection ».

    Eh bien, quand un membre est né par le Saint-Esprit dans la famille de Dieu et a prouvé avoir ces vertus en lui, quand Dieu peut voir la vertu, la connaissance, la tempérance, la patience, l’affection fraternelle, et la piété en lui, alors Dieu le scelle ou le place. Et là, c’est alors que vous voyez les fils et les filles de Dieu….

    Je crois qu’il y a une Épouse qui est prédestinée. Je crois que Dieu a dit qu’Il aura une Église sans tache ni ride. Je crois dans la prédestination, que l’Épouse est prédestinée; Elle doit être là. J’espère être avec Elle.

    LES NOMS BLASPHEMATOIRES, MESSAGE DU 4 NOV. 1962 JEFF, IN, USA § 149, 150

    Examinons ces voix qui sortent du trône. Remarquez que devant ce Trône, il y avait sept étoiles; la Voix des étoiles. “Des voix”, vous comprenez? Il y a quelque chose de plus dans le verset 5, nous l’avons vu: “… du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres”. Non pas une seule voix, mais DES voix, au pluriel. Qu’est-ce que c’est? C’est Dieu qui parle à l’église, Se reflétant au travers des sept Esprits. Quand le véritable oint de Dieu parle, c’est la Voix de Dieu! La rejeter, c’est ôter Sa lampe. “Des voix”, c’est la Voix des sept âges de l’Église (voyez le dessin dans le coin). Les voix parlent avec le tonnerre et les éclairs.

    De nos jours, c’est pareil: «Nous ne croyons pas qu’il faille prononcer le mot enfer en chaire». Oh, miséricorde! Nous avons besoin d’hommes de Dieu, d’hommes qui osent dire les choses comme elles sont!

    Tout le monde ne peut pas être prédicateur, mais vous avez tous une voix. Si vous êtes prédicateur, vous êtes appelé à la chaire pour prêcher. Sinon vous êtes quand même prédicateur, mais pour VIVRE une prédication aux gens. Que votre prédication soit vécue! Ce sera alors la Voix de Dieu qui reprendra ceux qui la rejettent. Ils diront: «Personne ne peut mettre le doigt sur quoi que ce soit dans sa vie à lui ou à elle. Ils sont doux et vivent… S’il est possible de trouver un homme ou une femme de Dieu, c’est cet homme ou cette femme-là». Vivez vos prédications! N’essayez pas de prêcher si vous n’êtes pas appelé à être prédicateur! Vous mélangeriez tout, vous bouleverseriez tout, vous embrouilleriez les gens: vous les conduiriez à la ruine et vous avec! Vivez simplement votre prédication!

    Le prédicateur est appelé à prêcher, mais aussi à VIVRE ce qu’il prêche. Si vous ne pouvez pas le vivre, alors arrêtez de prêcher. Vous êtes censé vivre ce que vous prêchez.

    Bien, c’étaient des “voix”. Oh, combien nous aurions besoin à Jeffersonville de milliers de voix vécues, du tonnerre de Dieu tonnant dans la douceur, la sainteté, la pureté; combien nous aurions besoin de vies pures parcourant la terre aujourd’hui sans une tache! Oui, des vrais chrétiens sont un tonnerre contre l’ennemi! Peu importe au diable si vous criez bien fort, si vous sautez très haut, si vous faites ceci ou cela ou si vous criez! Mais ce qui lui fait mal, c’est de voir une vie sainte, une vie sanctifiée et consacrée à Dieu. À une telle personne on peut tout dire; on peut lui donner tous les noms: elle est aussi douce que possible et poursuit simplement sa route. Oh, voilà ce qui chasse le diable! C’est cela, le tonnerre qui secoue le diable!

    Où est le Saint-Esprit ? Il est sur le trône, rayonnant dans chaque âge de l’église. Cet âge-ci reflète de cette façon-ci la voix de Dieu proclamant que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Vous voyez ces sept, c’étaient des voix. Et les sept lampes de feu, ce sont sept Esprits, les sept Esprits de Dieu.

    APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE, PARTIE 3, (Le Trône de Miséricorde et de Jugement) MESSAGE DU 8 JANVIER 1961 JEFF, IN, USA § 116, 117, 118, 119,120, 127

    2 Corinthiens 3 : 3 « Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs »

    Est-ce si proche que je le verrai? Est-ce cette génération? Messieurs, mes frères, quelle heure est-il? Où en sommes-nous?

    MONSIEUR EST-CE LE SIGNE DE LA FIN ?, § 249

    Il n'y aura plus de temps. Il annonce que le temps est terminé. Qu'arrive-t-il? Qu'arrive-t-il? Cela pourrait-il être ainsi, mes frères? Réfléchissez sérieusement! Si c'est le cas, alors la pyramide est coiffée par les Sept Tonnerres.

    Vous souvenez-vous du message sur la pyramide? C'est la pierre faîtière. Qu'a-t-elle fait? Le Saint-Esprit a coiffé l'individu et l'a scellé, après que nous avons ajouté à notre foi la droiture, la piété, la foi, etc. Nous avons continué à y ajouter jusqu'à ce que nous ayons sept choses, et la septième, c'était l'Amour, qui est Dieu. C'est ainsi qu'Il fait l'individu. Il le coiffe et le scelle du Saint-Esprit. Alors, si c'est ainsi, Il a eu sept âges de l'Église, dans lesquels Il a proclamé sept mystères pour lesquels ils ont combattu, afin de les ramener; et maintenant la Pierre faîtière vient pour coiffer l'Église. Est-ce ce que veulent dire les Tonnerres, mes frères? Messieurs, est-ce là où nous en sommes?

    MONSIEUR EST-CE LE SIGNE DE LA FIN ? , MESSAGE DU 30 DEC.1962 JEFF, IN, USA § 252-253

    Ou est-ce ce second point culminant dont j'ai parlé l'autre jour? Y a-t-il quelque chose qui va venir pour l'Église? Je ne sais pas. Je pourrais rester un peu là-dessus, mais je vais continuer.

    Cela se pourrait-il que le puissant Tonnerre, ou le Septième Ange, dans cette constellation qui en contenait sept, formant une pyramide (soit trois de chaque côté et un au sommet), et venant de l'éternité... Cela se pourrait-il? Est-ce le mystère des Tonnerres qui ramènera la Pierre faîtière?

    0

    Vous savez, la pyramide n'eut jamais de faîte. La Pierre faîtière doit encore venir. Elle a été rejetée. Cela se pourrait-il, frères et sœurs?

    MONSIEUR EST-CE LE SIGNE DE LA FIN ?, MESSAGE DU 30 DEC.1962 JEFF, IN, USA § 263-265


  • Commentaires

    1
    JOSUE KAYEMBE MUYEMB
    Lundi 10 Mai 2010 à 15:48
    7 tonnerres
    Accepter que 7 tonnerres sont révélés; cela veut dire que l'enlevement à déjà eu lieu, nous sommes déjà dans le millenuim, le nom nouveau de Jésus est déjà connu, la ressurection des morts à déjà eu lieu..... C'est pourquoi, je vous confirmé que les 7 tonnerres ne sont pas encore révélés
      • LAURENT Mulaja
        Jeudi 16 Mai 2019 à 01:04
        Amen, c'est la vérité
      • Dimanche 19 Janvier 2020 à 14:18
        Amen mon frere.ce sont les savants et les docteurs du message du temps de la fin auto-proclamés qui sement de confusions dans les enfants de Dieu avec leurs fausses doctrines.
    2
    nkoum ntyam georges
    Dimanche 1er Août 2010 à 22:52
    les sept tonnerres d' Apocalyse 10
    Je veux bien que les tonnerres soient révélés mais sommes nous sincérement capables d'être au dessus de la maladie avant d'avoir la prétention de la foi de l'enlèvement ou les tonnerres constituent une simple rhétorique des prédicateurs modernistes du message du temps de la fin
    3
    gnabro raphael
    Vendredi 13 Août 2010 à 17:30
    7tonnerres
    g vs salu dans le noms du sgneur j.c.ttes les questions k on a pose au profete concernant les 7tnnerres,il a tjrs dit ke c est revele dans les 7 sceaux.la parole de DIEU ne ns demande pas de chercher à comprendre mais de croire aux declarations du prophet mem si on ne comprend pas.c est ce ke le prophet conseil.tous les mystere de DIEU ont ete pleinement revele dans les 7sceaux.le mem messaj ke ns croyons est le mem ki ns transformera et nous enlevera.ce livr de la redemption est complet.les mem chameaux ke rebeca a donne à boire sont les chameaux ki l ont transporte à son mari.ke DIEU vs benisse
      • Yapo
        Jeudi 1er Mars 2018 à 10:27
        Amennnn mon frère
    4
    frere abraham
    Dimanche 22 Août 2010 à 10:35
    les 7 tonnerres
    cher frère voici ce que le prophète lui même a dit dans DIEU CONFIRMANT SANS PAROLE « Il peut arriver que des chrétiens très fermes, des très braves gens, s'attachent à ce qui est faux, pensant que cela est juste. Mais toutes ces choses doivent être éprouvées pour voir si elles sont justes ou fausses. Et c'est notre devoir à nous tous, puisque nous nous attendons à aller au ciel, lorsque Jésus reviendra. Et c'est le devoir des Pasteurs, lorsqu'une telle question est posée, qu'ils résolvent ce problème, et qu'ils répondent preuves à l'appui, afin que les gens comprennent, et que personne ne soit trouvée dans l'erreur, s'étant attachée à ce qui est faux.» que le SEIGNEUR NOUS AIDE A SORTIR DE CETTE CONFUSION. JE VOUS AIME DU PLUS PROFOND DE MON CŒUR. SHALOM A TOUS
    5
    frere sylvain
    Dimanche 22 Août 2010 à 11:08
    les 7 tonnerres
    a frere gnabro le prophète lui meme dit si vous ne comprenez pas quelque chose mettez la de cote et continuez d'avancer. « Les choses cachées sont à l'Eternel notre Dieu, les choses révélées sont à nous et à nos enfants à perpétuité afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi ». (Deut. 29:29)pour dire que DIEU ne laissera jamais sa semence dans la confusion rassure toi il est l'auteur de sa parole et de toutes ces révélations accordées au prophète.
    6
    gnabro
    Dimanche 13 Février 2011 à 15:47
    7tonnerres
    si vs cherchez c que les tonnerres ont dit avant d croire vs ne verrez rien parceque contraire à la parole de DIEU.on croit d abord avant de comprendre. si le prophet a dit que c est revele on le croit sans chercher à comprendre.g fais confiance o prophete.le prophet n a jamais dit que pendant la révélation des 7 tonnerres l enlevement la résurrection etc... aurait déjà eu lieu.il a pluto dit les 7tonnerres ns donnerait la foi de l enlevement.la foi ne vient que par la prédication de la parole prophétique de l heure.ceux qui seront enlevé sont ceux qui ont cru au préalable à cette révélation et non le contraire. revois ta copie frère Josué kayembe.
      • Yapo
        Jeudi 1er Mars 2018 à 10:30
        Ooooh Dieu te bénisse mon frere
    7
    Gbandama Koffi Kouam
    Samedi 23 Avril 2011 à 00:07
    Les 7 Tonnerres
    Shalom à vous. Selon Fr Branham, qu'est-ce qu'un Tonnerre? Et Jean n'a pas scellé les 7 Tonnerres mais il a scellé ce qu'ils ont dit. Donc qui sont les 7 tonnerres? j'aimerais également que quelqu'un explique comment les 7 Tonnerres vont donner à l'Epouse la foi de l'enlèvement (ce que je crois)alors que Paul dit que la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend de quoi? LA PAROLE! De plus, Jean a dit que Les 7 tonnerres ont fait entendre leurs voix et non DES tonnerres ont fait entendre leurs voix. Alors question: pourquoi Jean a dit "LES" plutôt que "DES"? Dieu vous bénisse!
    8
    Abou
    Lundi 16 Mai 2011 à 19:33
    7 tonnerres
    Je crois que ce n'est pas aussi compliqué mais c'est la grâce de Dieu qui peut nous permettre de comprendre. Sinon c'est seul un prophète messager qui peut faire connaître ce qu'un tonnerre a dit. Dans Jean12:29,la foule a entendu un coup de tonnerre mais le prophète a entendu des paroles. De même,dans Apoc.10, Jean étant prophète a entendu les paroles que les tonnerres ont dites mais il lui fut dit de ne pas les écrire mais qu'aux jours de la voix du prophète Branham(7è ange) ces mystères seront connus. Sinon la révélation des sept tonnerres a commencé avec William Branham mais ne fut pas achevé parce qu'il a dévoilé un secret (des tonnerres) dans le septième sceau qui montre une continuité à venir. Je ne voudrais pas être long mais si Dieu permet il peut avoir une autre fois où je pourrai détailler les choses...
      • Don-veral
        Mardi 6 Août 2019 à 12:40
        Lisez bien la bible il n'est pas dit qu'aux jours de la voix 7è ange ces mystères seront connus... Non il est bien dit "le mystère" et non "les mystères" le mystère dont on parle dans apoc 10:7 n'a rien à avoir avec la révélation des 7 tonnerres. Souvenez il est que celui qui ajoute ou qui retranche ce qui est écrit dans l'Apocalypse... Sachez que Dieu a interdit jean d'écrire ce qu'ont dit les tonnerres donc n'ajoute pas ce qui n'est pas écrit
    9
    Frere Celestino
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:10
    Les 7 tonnerres
    Je voudrais donner un conseil aux freres non et reveles de 7 tonnerres: Soyez firmes et soyez equilibres dans la Parole. Ne faites pas de disputes ou contradictions au sujet du message, parce que personne ne connait pas le Message tout entier(1100 Predications prechees par le le Prophet,si vous voulez connaitre, demander les citations les uns aux autres pour avoir les bases de la chose. Le Temps est fin, que Le Seigneur vous benisse richement. Frere Cele Cabinda/Angola
      • Yapo
        Jeudi 1er Mars 2018 à 10:40
        Désolé de. Pas besoin de lire les 1000 et quelque sermons de fr Branham. Il a dit dans question réponse 1964 que les 7 tonnerres sont révélés et se sont t les 7 sceaux qui ont révélés ce que c'est. Moi ça me suffit. Il n'a jamais changé sa doctrine sinon on aura un prophète contradictoire
      • Taty Bole
        Dimanche 9 Décembre 2018 à 12:43
        Les 7 sceaux sont les sceaux et les 7 tonneres sont les 7 tonneres.C'est diffèrent mes fréres!!
      • Yapo
        Vendredi 6 Septembre 2019 à 03:17
        Fr Taty Bole, contredis-tu le prophète???
        395. Les Sept Tonnerres qui correspondent à sept mystères ont-ils déjà été révélés? Ont-ils été révélés dans les Sept Sceaux, mais sans que jusqu’ici—mais sans que jusqu’ici ils nous soient encore connus comme étant les Tonnerres? 78 Non, ils ont été révélés dans les Sept Sceaux; c’est à ça que les Tonnerres se rapportaient. Ils devaient révéler… Les Sept Tonnerres qui ont fait entendre leurs voix, et personne n’arrivait à comprendre ce que c’était, Jean savait ce que c’était, mais il lui a été défendu de l’écrire. Il a dit : “Mais le septième ange, aux jours où il sonnerait de la trompette, les sept mystères des Sept Tonnerres seraient révélés.” Et le septième ange est un messager, du Septième Âge de l’Église. Voyez?
        64-0830E - Questions et réponses #4
        Rév. William Marrion Branham
    10
    Lundi 16 Janvier 2012 à 12:03
    Les 7 tonnerres
    je crois de tout mon coeur qu'il faut la révélation des sept tonnerres pour obténir la foi, non seulement celle de la résurrection et de la guérison divine mais pour la grande matinée de l'enlèvement de l'Epouse de Christ, dans un secret complet.
    11
    GNABRO RAPHAEL
    Mardi 28 Février 2012 à 17:18
    7tonnerres
    Dans le livre C.O.D volume 2 page 977 le prophète a été clair sur la question de tonnerres.mais le problème n' est pas de connaitre toutes les citations du prophète pour être sauvé,non.mais de recevoir la révélation de jésus christ dans son coeur ne serait-ce que écouter une seule prédication du prophète si votre coeur est disposé à le recevoir.c est la révélation qui sauve car la révélation est la foi.ns sommes sauvé par la foi.Et la foi ns permet d avoir une bonne compréhension de la parole.
    12
    Frère Dominique
    Mercredi 8 Août 2012 à 14:51
    l'enlèvement?
    Frère Josué Kayembe, je suis d'accord que les 7 tonnerres sont révélés mais de là à être déjà enlevé et pire encore être déjà dans le millénium...! si vous êtes enlevé, c'est que les morts en Christ sont déjà ressuscités! et s'ils sont ressuscités, c'est que la 6ème dimension est vide et n'existe plus! regardez un peu le témoignage une chrétienne de la deno qui a eu une expérience sur l'enlèvevement. Prenez le témoignage d'Angélica Zambrano. Dits moi ce que vous en pensez! http://www.theymetjesus.com/french/index.htm
    13
    Frère Dominique
    Mercredi 8 Août 2012 à 15:04
    l\'enlèvement? Rien que ceux du message ou même aussi certain de la déno?
    pensez vous que l'enlèvement ne concerne que les frères du message ou alors même certains frères dans la deno? http://www.theymetjesus.com/french/index.htm
    14
    joseph kabala
    Mercredi 8 Août 2012 à 18:09
    les 7 tonnerres
    les 7tonnerres ont ete photographies.ils donnent a l'epouse la foi de l'enelevement.quand les 7 tonnerres sont reveles,le saint esprit va oeuvre autravers une chaire humaine.
      • Assi jean-hermann
        Mercredi 13 Décembre 2017 à 19:46

        yes !!!  et les sept tonnerres sont les sept mystères des sept sceaux qui sont connetés à des êtres angéliques qui ont des voix. leurs manifestation va produit une grande puissance dans le corps épouse.

      • Assi jean-hermann
        Mercredi 13 Décembre 2017 à 19:47

        AMEN!!!!!

         

      • Yapo
        Jeudi 1er Mars 2018 à 10:50
        Ameeeeeeeeeen. Les 7 tonnerres sont 7 voix dans une chair humaine. Ça ne peut qu'être Dieu dans la chair de fr Branham pour proclamer le message des 7 sceaux. C'est tellement simplement. C'est pour ce livre là que Jean a pleuré. Jésus a été crucifié pour qu'on l'ai. Mais Dieu (les 7 tonnerres) descend en 1963 pour donner la révélation de ce livre là au prophète selon Apocalypse 10:7.donc les 7 tonnerres c'est tout le message de fr Branham. Voilà pourquoi si quelqu'un croit dans un autre message, il ne peut être enlevé.cae il a laissé les 7 tonnerres qui donnent la foi de l'enlèvement pour croire une autre semence.
    15
    YEDIDIAH KATENDE
    Lundi 10 Septembre 2012 à 00:59
    consernant le 7é sceau et les 7 tonneres
    les 7 tonnerres d’Apocalypse 10 :3-4, non seulement, ils ne font pas parti de la parole écrite pour qu'on puisse les prêcher, mais en plus, ils ne nous concernent même pas. ET CEUX QUI LES PRECHENT, MANNIFESTENT COMBIEN ILS NE FONT PAS PARTIS DE L'EGLISE CORPS DU CHRIST QUI EST SON EPOUSE,
    16
    Bilady
    Samedi 12 Janvier 2013 à 18:00
    le 7 tonnerres
    seul le diable et ses serviteurs annoncent la revelations de 7 tonnerres mais pas l'Esprit de Dieu, lisez Apoc.1:3,19. les tonnerres ne sont ecrits, l'Eglise ne prend que les ecrits mais les tonnerrs sont ecrits,la révélétions de 7 tonnerres sera un ajoute à la bible Apoc. 22:18-19
      • Fr Dimitri
        Lundi 12 Septembre 2016 à 11:11

        Shalom a tous

        Je m'adresse a Bilady.

        Seul le diable et ses serviteurs annoncent la révélations de 7 tonnerres mais pas l'Esprit de Dieu a dit Bilady.

        Oh Bilady toi qui crois avoir l'Esprit de Dieu et qui injurie les autres du diable, dit moi asque la révélation est individuel ou ensemble?

        Quand Pierre était en erreur Paul l'avait jamais traiter de démon, mais il lui a réprimander. Quand Paul a rebaptiser les frères qui croyait être dans la révélation du baptême ils les a pas traiter de démons. Beaucoup des exemples dans la bible, parmi les apôtres seul pierre avait eu la révélation du fils de Dieu et les autres étaient des démons?

        Frère Branahm a prêché les 7 Sceaux avons 1963, et c’était pas ainsi dit le Seigneur, contrer de ce qu'il a reçu l'or de l'avenue de 7 anges, donc c'est un démon?

        I Corinthiens_ 4.12  †  

        nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains; injuriés, nous bénissons; persécutés, nous supportons;

        I Corinthiens_ 4.13  †  

        calomniés, nous parlons avec bonté; nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu’à maintenant.

        Sois humble  dans ta vie, tu ne connait pas tout pour jugé les révélations individuel, Frère Branahm na jamais injurier quelqu'un même si celui si était dans le faux, il disait tjrs que j'ai un grand respect pour ce monsieur qui a écrit...  Que Dieu vous bénisse tous!

    17
    ANGUISSO ROLAND
    Lundi 4 Février 2013 à 14:13
    7 tonnerres
    le probleme est que DIEU est un mystère et il se revèle à une certaine categorie de persones celà fut revelé à JEAN mais il lui fut defendu d ecrire pourquoi? c'est la grande question. precher la parole la pur à lindivdu appartient à l'homme mais quant à l ecrire dans le coeur appartient à DIEU et comment Jean allait écrire ce mystère si non meme satan serait enlever et Dieu serait fini car il estinfini
    18
    Mardi 19 Mars 2013 à 02:59
    Clarté sur Le Messager et Son Message: Les 7 Tonnerres.
    Humblement, Shalom et que Dieu vous bénisse! Voici ma contribution, Sa Contribution pour lever les équivoques. Frère Branham dit dans "La Révélation Des Sept Sceaux" à la page 76§41-42: citations:[Et, une fois que les Sceaux sont brisés et que le mystère est révélé, c'est là que l'Ange descend, le Messager, Christ qui pose Son pied sur la terre, et sur la mer, avec un arc-en-ciel au-dessus de Sa tête. Maintenant, souvenez vous, ce septième ange est sur la terre au moment de cette Venue. Tout comme Jean donnait son message en même temps que le Messie est venu, à l'époque. Jean savait qu'il Le verrait, parce qu'il devait Le présenter.] Fin de citation. Il y est clairement dit que frère Branham doit être dans son corps de chair pendant la seconde Venue de Christ, l'Ange Celeste, le Messager qui vient du ciel. Il est donc clair que Christ Soit déjà revenu car frère Branham a quité sa chair depuis le 24 Décembre 1965. Ange avec grand A est Christ et ange avec petit a est frère Branham. Alors, que quelqu'un ne nous dise plus qu'il attend une certaine seconde Venue de nouveau car c'est du passé. Cet espace étant limité, je vais situer les choses de la constellation des Anges du 28 Février 1963 dans un autre commentaire. Que Dieu vous bénisse!
      • MKE
        Lundi 20 Novembre 2017 à 12:40

        Frère Emmanuel, Il me semble qu'on doive étudier profondément la parole quant aux 3 venues de Jesus dont le Prophete WMB n'a cessé de parler. Le prophète a lié ces 3 venues là aux versets de la Bible. Il lie la 2ème venue pour l'enlèvement à 1Thessalonicien 4/5 et Apocalypse Chap.4 puis la 3ème et dernière venue avec l'epouse pour le regne il la lie à Apocalypse 19. Y  A-T-IL UN ENDROIT OU IL DIT QUE LA VENUE DE L'ENLEVEMENT C'EST APOC. 10: 1 à 7 (Il dit plutot que l'epouse est enlevé dans Apoc.4 et ne revient que dans APOC.19 L’Église monte au chapitre 4 de l’Apocalypse, et Elle revient au chapitre 19 de l’Apocalypse, l’Épouse et l’Époux ensemble, qui reviennent sur la terre. Ensuite, du chapitre 19 jusqu’à la fin du chapitre 22, il est uniquement question du Millénium et de ce qui suivra, pendant les années après. Du chapitre 4 jusqu’au chapitre 19, cette période-là, Dieu traite avec Israël. (

         

      • Yapo
        Jeudi 1er Mars 2018 à 11:04
        Mon frère, stp revois ta copie. L'ange qui descend n'est pas jésus. C'est Dieu qui descend avec ce que l'agneau à brisé selon Apocalypse 5 pour donner au 7ele messager pour le faire connaître. Pendant ce temps, L'agneau est assis sur le trône. La second venue, c'est l'enlèvement. Lorsque l'ange puissant qui est ici présentement, le grand Eliezer, prend l'épouse pour rencontrer l'épouse à mi-chemin. Nous attend toujours la 2nd venue. Fr Branham, après les sceaux, a prêché LE DIEU RICHE EN MISÉRICORDE. Il a affirmé qu'il y a encore de la miséricorde car l'agneau est toujours assis sur le trône pour intercéder. S'il se lève, alors le trône se change en trône de jugement. Or, si vous dites que la second venue a déjà eu lieu, c'est que nous sommes en enfer, car il n'y a plus de miséricorde. Fr Branham n'a jamais disco chié l'enlèvement de la second venue. Faites autant. Je suis déjà sélectionné pour l'enlèvement par le cri(le message des tonnerres) il faut qu'il y ait aussi la voux(la ressuscition) et la dernière trompette. Tous réuni pour parler d'enlèvement et de venue. Car il descend et il fait ces 3 choses là. Je m'arrête la.
    19
    AMISI MWANA NGOY PAS
    Jeudi 18 Avril 2013 à 22:11
    Sept Tonnerres
    LES 7 TONNERRES SONT REVELES DANS LES SCEAUX.AMEN
      • Yapo
        Jeudi 1er Mars 2018 à 11:06
        Amen et moi je crois en ça. Point final.
    20
    frère inconnu
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 13:00
    les 7 tonnères
    c'est la fin de toute chose,ceci n'est reservé qu'à un petit groupe et il s'agit des prédestinés. seul eux vivent ça et le vivront jusqu'à ce qu'ils soient enlèvés.seul celui qui vie le surnaturel ne vous l'expliqué car il s'agit du seigneur lui même avec son élu. donc peu importe si l'on croît ou pas cette voiture court vers son but. c'est ici, le retour à la Parole originelle. paix à tous les élus.
    21
    kalonga
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 13:53
    les 7 ages de l eglise
    Je vient de lire la predication mais la comprehension de ces rev elation
    22
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 18:51
    LES 7TONNERES
    je ne connais pas bocu mais l'auteur lui connais toute chose cet grande confusion au sujet des tonneres; est due ala predestination; seul lepouse ala revelation des tonneres :car ce nest revele que pour lepouse et cest la manifestation des voix vecu de DIEU; et cest l'habit de noce ces 7veriter mystere qui on ramener christ sur terre le 28fevrier 1963 cest son avenement son arriver en ten kesprit pour nous conecter a l'Ange; souvenez vous fr branham a dit: la voix qu'il avait ecouter toute xa vie etait maintenant a l'interieur et fr BRANHAM: n'a jamais demander a creer les ecuriel mais c'est l'Ange ki lui a ordonner;mais kan il a parlé il a dit je te donne or cest le dernier ministère DIEU DANS l'HOMME pour les nations ou l'epouse devient elle mèm la parole vwci vos tonneres; fr BRAHAM dit ke: la foi pour lenlevement est conditionner par les tonnere la preuve kxai revelé xai kil est aller o dela du rideau du temps etan sur terre et donc les tonneres on eté testé avc lui;c'est la preuve ke xa produira le mème éffet car DIEU demeure le mèm ;ne vous en faite pas cest en rapport avc le 3pull:qui sinifie laction dattirer(QUI) souvener vous la meme puissance ki on (conduit)ou attirer eliezier doivent conduir rebeeca vers isaac; et lepouse est hors age de leglise donc dans la section du granite blanc ou elle est nouris de la mane des tonneres, donc si les tonneres ne sont pa revele,fr BRANHAM:n'est pas prophete car la parole de DIEU vien au prophete mais apres ke jean batiste est terminer son message christ entre en scene cest lui lange puissant or un ange est un messager mais pour qui alors? fr Branham est le 7e ange pour laodice (lepouse)a un messager et cest Christ il est le messager de lepouse et les tonneres sonne sur terre cest a dire en lepouse cest josue(JEHOVAH SAUVEUR) perfection ki condui le peuple a canaan mais ka dit christ a JOSUé je serai avec tw cme j'ai été avc MOIse dnc le meme message et la mème puissance les mèm mysteres ou tonnere car josue napa de message il devait garder le livre de la loi de MOISE ki sont les voix au dos du livre dapocalypse5 et ki confere a adan sont titre de propriéter incontestable adan ou est tu? parles a la nature;
      • Yapo
        Jeudi 1er Mars 2018 à 11:12
        Oooooooh frère, Dieu te bénisse. Les gens doivent comprendre que les 7 tonnerres, c'est Dieu en fr Branham, ouvrant la Parole (le 3eme Pull) ce dont le diable et les non prédestinés ne peuvent pas comprendre. Les 7 tonnerres c'est le 3 ème pull. L'ouverture de la Parole.
    23
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 15:02
    les sept tonnerres d' Apocalyse 10
    Shalom, Voici un lien afin que vous puissiez savoir vraiment les SECRETS des 7 tonnerres de l’Apocalypse 10. Si vous voulez voir les autres vidéos (cliquez simplement dans l’auteur de vidéo « Elohim_Melchisedech ». VIDEO PARTIE-3 => http://www.dailymotion.com/video/x160a14_la-manifestation-du-cri-et-la-voix-de-l-archange-ensemble-parie-3_people puissancepluselevee@gmail.com QUE DIEU VOUS BÉNISSE.
    24
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 15:03
    les sept tonnerres d' Apocalyse 10
    Shalom, Voici un lien afin que vous puissiez savoir vraiment les SECRETS des 7 tonnerres de l’Apocalypse 10. Si vous voulez voir les autres vidéos (cliquez simplement dans l’auteur de vidéo « Elohim_Melchisedech ». VIDEO PARTIE-3 => http://www.dailymotion.com/video/x160a14_la-manifestation-du-cri-et-la-voix-de-l-archange-ensemble-parie-3_people puissancepluselevee@gmail.com QUE DIEU VOUS BÉNISSE.
    25
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 15:05
    les sept tonnerres
    Shalom, Voici un lien afin que vous puissiez savoir vraiment les SECRETS des 7 tonnerres de l’Apocalypse 10. Si vous voulez voir les autres vidéos (cliquez simplement dans l’auteur de vidéo « Elohim_Melchisedech ». VIDEO PARTIE-3 => http://www.dailymotion.com/video/x160a14_la-manifestation-du-cri-et-la-voix-de-l-archange-ensemble-parie-3_people puissancepluselevee@gmail.com QUE DIEU VOUS BÉNISSE.
    26
    Frere ben
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 14:53
    correspondandance
    shalom bienaimé! c'est un grand plaisirs pour moi de me joindre à la longue liste des branhamiste mon souhait le plus grand est de correspondre avec un plus grand nombre des bien aimés dans le christ sans distinction des langues shalom
    27
    FR CHARLE GABON
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 21:05
    BRANHAMISTE
    LES BRANAMISTE XA NEXISTE PAS SEUL LES CHRETIENS SERONS ENLEVER IL NYA PAS UNE BROCHURE APART DANS LES NOMS BLASPHEMATWR OU ON PX SITUER XA ET FRER BRANHAM EST MORT ET LE MINISTERE ET EPHESIENS ET LEPOUSE DEVRON AMENER LES MORT ALA VI PAR LES TONNERRES KI ON GRONDER DANS LE 7SCEAUX DE LEPOUSE EN TROIS PHASE LE CRIS LAVOIX DE LA RESURECTION ET LA TROMPETTE LA TRANSLATION
    28
    watheping lebeau yve
    Mercredi 29 Mars 2017 à 04:33
    Shalom Shalom. Svp aider moi à avoir les sept sceau en mp3. Dieu vous bénisse abondamment
      • Yapo
        Jeudi 1er Mars 2018 à 11:16
        Shalom frère. Va sur www.branham.ru et clic sur français ensuite. Après tu clic sur prédication. Et tu cherches. Deh que tu vois, tu clic sur mp3 et tu télécharges. Tu fais ça aussi pur tous les les sceaux.
    29
    watheping lebeau yve
    Mercredi 29 Mars 2017 à 04:35
    Même sur mon émail. Ou WhatsApp au numéro.237675056512
    30
    PASCAL
    Vendredi 21 Avril 2017 à 21:40

    La foi de l'enlèvement vient de ce que l'on entend. Le message est ce qui détient la foi de l'enlèvement.

    Le message révèle le Fils de l'Homme à nouveau. Le fils de l'homme est les 7 Tonnerres.

    Les tonnerres ont été donné pour vivifier, que celui qui a une oreille entende Dieu caché

    dans la simplicité.

      • Yapo
        Jeudi 1er Mars 2018 à 11:27
        Simple
    31
    Yannick Vitickat
    Lundi 19 Juin 2017 à 16:27

    Les soutenants de la pretendue revelation des 7 Tonnerres se font prendre au piege en se fondant sur certaines  declarations faites par Branham alors qu ils n avaient encore rien recu comme moins signe ou explication de la part de Dieu sur les sceaux et les tonnerres. Le pauvre Branham  s etait repentin de ces declarations une fois eclaire disant qu il etait complement loin du compte. Alors cessez de metrre ces choses sur le dos du prophete car Dieu avait tout corrige.

    En plus comparez les sermons audio originales avec les versions imprimees. Il  y a  des declarations falsifiees. Frere Branham n avait jamais dit que le 7e  Messager revelerait le mystere des 7 tonneres. dans la bande originale cela n existe pas.

    •  1er POINT :

    w.m.b  - Exposé des sept Ages de l’Eglise réimprimé en 2005 ; page 319-320 :

     « Or ce messager de Mal 4 et d’Apoc 10 : 7 va faire deux choses :

    Premièrement : selon Mal 4, il ramènera les cœurs des enfants aux pères.

    Deuxièmement : il révélera les mystères des sept tonnerres d’Apoc 10 qui sont les révélations contenues dans les sept Sceaux. »

    Cette même citation fut transcrite dans la brochure «Le Messager w.m.b » Editée par « voice of god recordings jeffersonville, page 5 »

    Ceci, William Marrion Branham ne l’a jamais dit dans la prédication sur bande à propos du messager d’Apoc 10.

     

    Mais, plutôt :

    w.m.b  - Eglise de Laodicée (Révélation des 7 Ages) ; page 17 ; paragraphe 81 :

     « Et le cœur des enfants à leurs pères. Lorsque ce grand Elie-ci viendra à la fin de cet âge, il apportera le message de pentecôte pour ramener les enfants à la foi des pères, parce qu’il les reprendra pour ne pas avoir gardé cette foi qui existait au commencement. Amen !… »

     

    w.m.b  - Eglise de Laodicée (Révélation des 7 Ages) ; page 19 ; paragraphe 96 :

     « Ce prophète restera fidèle à la vraie Parole de Dieu. Oui, il restera avec Elle, avec la Parole toute entière. Pour quoi faire ? Pour restaurer la foi telle qu’elle était dans l’église d’Ephèse et qui avait été perdue au cours des âges, pour ramener la foi dans l’église qui a une “Porte ouverte” devant elle, et qui L’a rejetée ! »

     

      • MKE
        Lundi 20 Novembre 2017 à 12:47

        Et quelles commentaires faites-Vous des déclarations du Prophète WMB ci dessous qui semblent dire qu'il ne peut pas y avoir d'enlevement s'il n'y a pas la revelation des 7 tonneres ? En sommes-nous réellement à ce que ces sept tonnerres soient sur le point de proclamer quelque chose afin que ce petit groupe qui a été rassemblé reçoive une foi qui leur permette d’être enlevés et de partir dans l’enlèvement quand il viendra ? Car quand nous serons changés, cela se passera aussi rapidement que la venue de ces anges, en un instant, en un clin d’œil, et nous serons enlevés ensemble avec ceux qui dormais pour aller à la rencontre du seigneur dans les aIrs.


        MESSIEURS EST-CE L’HEURE. JEFF 30 DECEMBRE 1962 Page 46. LE PREMIER SCEAU, - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 161 § 283-284
        La—l’Épouse n’a pas encore eu de réveil. Voyez? Il n’y a pas encore eu de réveil là, aucune manifestation de Dieu pour stimuler l’Épouse. Voyez? C’est ce que nous attendons en ce moment. Il faudra ces Sept Tonnerres inconnus là-bas pour La réveiller de nouveau, voyez-vous. Oui. Il les enverra. Il l’a promis. LE QUATRIÈME SCEAU, LE - 21.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 285-286 §37 et 42
        Nous voyons qu’il se fait tuer par l’épée aussi, par l’épée de la Parole. La Parole de Dieu, cette épée pénétrante, à deux tranchants, elle le tue, elle le jette à terre. Attendez que ces Sept Tonnerres fassent entendre Leurs voix, de ce groupe qui peut vraiment prendre la Parole de Dieu et La manier, là, Elle va trancher et couper. Et ils peuvent fermer les cieux. Ils peuvent fermer ceci, ou faire cela, faire tout ce qu’ils veulent.

      • Yapo
        Jeudi 1er Mars 2018 à 11:44
        Questions et Réponses 1964. Numéro 4.
        395. Les Sept Tonnerres qui correspondent à sept mystères ont-ils déjà été révélés? Ont-ils été révélés dans les Sept Sceaux, mais sans que jusqu’ici–mais sans que jusqu’ici ils nous soient encore connus comme étant les Tonnerres?
        78        Non, ils ont été révélés dans les Sept Sceaux; c’est à ça que les Tonnerres se rapportaient. Ils devaient révéler... Les Sept Tonnerres qui ont fait entendre leurs voix, et personne n’arrivait à comprendre ce que c’était, Jean savait ce que c’était, mais il lui a été défendu de l’écrire. Il a dit : “Mais le septième ange, aux jours où il sonnerait de la trompette, les sept mystères des Sept Tonnerres seraient révélés.” Et le septième ange est un messager, du Septième Âge de l’Église. Voyez?
        Tu peux télécharger l'audio c'est pareil. Reprends toi mon frère. Yannick
      • Yapo
        Jeudi 1er Mars 2018 à 11:46
        Et ça c'est 1 an après les sceaux. Il continue de dire que c'est révélé et se sont les sceaux qui en sont là révélation. En fait c'est parce que tu ne comprend la révélation des sceaux.
    32
    El fof
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:29
    Shalom à tous
    Je suis navré de constater que des frères puissent ne pas reconnaître que branham ne reviendra plus et qu'il a fini sa mission.
    Laquelle mission de Mal4.
    Les 7tonnerres c'est ce message révélé à tout individu qui le croit et le vit.
    Les 7tonneres c'est la parole de la perfection révélé dans chaque coeur afin d'être exactement comme JÉSUS CHRIST.
    Si branham n'a pas révélé les 7tonnerres alors là Bible à donc dit quelque chose de pas juste?
    APOC10:1-7
      • Yapo
        Jeudi 1er Mars 2018 à 11:49
        Ameeeeen mon fr.
        Questions et Réponses 1964. Numéro 4.
        395. Les Sept Tonnerres qui correspondent à sept mystères ont-ils déjà été révélés? Ont-ils été révélés dans les Sept Sceaux, mais sans que jusqu’ici–mais sans que jusqu’ici ils nous soient encore connus comme étant les Tonnerres?
        78        Non, ils ont été révélés dans les Sept Sceaux; c’est à ça que les Tonnerres se rapportaient. Ils devaient révéler... Les Sept Tonnerres qui ont fait entendre leurs voix, et personne n’arrivait à comprendre ce que c’était, Jean savait ce que c’était, mais il lui a été défendu de l’écrire. Il a dit : “Mais le septième ange, aux jours où il sonnerait de la trompette, les sept mystères des Sept Tonnerres seraient révélés.” Et le septième ange est un messager, du Septième Âge de l’Église. Voyez?
        Les sceaux sont le message de l'épouse. Et c'est ça les 7 tonnerres, révélés sous le 7eme sceau. Prions pour pour ceux qui n'arrivent pas à comprendre
      • kwete
        Samedi 16 Février 2019 à 13:38
        mainant quant on refuse que branham ne pas le revelateur de 7tonnerres qui le revelera
    33
    El fof
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:41
    La Bible dit que : scellé ce qu'ont dit les sept tonnerres,et ne m'écris pas (APOC10:4).
    Les 7 tonnerres ne seront révélés qu'à l'épouse de Christ.
    Ce sera une révélation individuelle à chaque élu.
    Branham a prêché sur tout ce qui devaient donné la foi de l'enlèvement , c'est à dire les 7 tonnerres, seul les élus en recevront la révélation.
    Quand tu regarde qu'est ce que tu vois.
      • NKOUM NTYAM
        Samedi 11 Novembre 2017 à 08:06

        Toute doctrine se bâtit non sur les explications et les commentaires des théologiens et des pseudo connaisseurs auto proclamés; Des spiritueux donneurs d'enseignements; mais sur le Il est écrit de la Bible. Quel crédit pourrait on accordé à un homme venu faire des des déclarations sur la base de ses émotions et de ses pensées. Ma suggestion est de revenir sur cette base et de voir ce concept sur la base du livre  de référence celui là même sur lequel s'est appuyé celui de qui nous prétendons détenir l'exclusivité de la connaissance. Joseph Branham aurait encouragé les tonneristes  qu'il serait porté en triomphe par eux et que le monde du message aurait cru en ce qu'il est. Mais un vrai homme de Dieu rame à contre courant et ne doit pas épouser toutes les vieilles école de pensés. Force est de reconnaitre que les tonnerres sont devenus un isme parmi le monde du message. Beaucoup en parlent en une seule soirée ou en une seule prédication   que Branham ne l'a fait depuis 1962 jusqu'en 1965 (lors de son départ). Ma réflexion est que si la diatribe valait la peine la voix autorisée devait consacrer plus de temps et d’intérêt au sujet. Mais le diable fait tout pour nous détourner des véritables défis qui sont les nôtres; Où est la nouvelle naissance combien aujourd'hui se préoccupe d'en faire une possession pour eux même et pour leur peuple. Tout bruit n'est pas tonnerre. Le vrai tonnerre c'est la nouvelle naissance , c'est le baptême du saint Esprit préoccupons nous de le posséder et pas d'en parler ou d'en discuter.

      • Yapo
        Jeudi 1er Mars 2018 à 11:50
        Amen El Fof. Que Dieu te bénisse
    34
    Perssonne
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 11:10

    Slt à vous. réfléchissez un peut. nous sommes déjà dans le millénium. dans Génèse Dieu a créé la terre en 6 jour (6 mille ans) et le 7 ième jour il acheva son oeuvre et se reposa. nous somme dans dans l'achèvement de l'oeuvre de Dieu car nous somme au 7 ième millénaire. 

      • Yapo
        Jeudi 1er Mars 2018 à 11:57
        Fr. Ne reste pas dans cette fausse doctrine. Regarde le décore du millénium et compare à ce que nous vivons.
        Ésaïe 65:19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.65:20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.65:21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.65:22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.65:23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.65:24 Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.65:25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    35
    watheping lebeau yve
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 10:43
    Shalom mes bien-aimés. Je serai très heureux si je suis dans le millénium mais je ne crois pas que qu'il y aura de maladie ,des affliction,des problème dans le millénium .cherchons d'abord à entré et nous verrons les reste après. Pardonner moi si un mot n'a eu sa place .Shalom
      • Yapo
        Jeudi 1er Mars 2018 à 12:00
        Fr Yves, laisse ceux qui prêchent que nous sommes dans le millénium.
        Ésaïe 65:19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.65:20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.65:21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.65:22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.65:23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.65:24 Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.65:25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.
    36
    abraham
    Samedi 9 Décembre 2017 à 20:59

    les 7 tonnerres ont ete reveles amen j'avance je n'es plus le temps des est ce que.ceux qui attend les tonnerres peuvent attendre mais pour nous le septieme messager est dejà venu

     

    37
    Yapo
    Jeudi 1er Mars 2018 à 11:53
    Amen fr Abraham
    38
    Renaud
    Lundi 13 Août 2018 à 18:21
    Avez-vous une adresse d eglise a Montreal. Quebec
    Au canada

    J attend une réponse
    C 'est important que je le sache
      • pascal
        Samedi 25 Mai 2019 à 23:48

        Bien sur

        laisse moi ton numéro de téléphone

    39
    Dimanche 21 Avril 2019 à 19:48

    ceux qui que sept tonnerre ne sont pas revelé ne croirent pas dans le message

      • Fr yapo
        Jeudi 16 Mai 2019 à 01:16
        Vérité. Les 7 tonnerres c'est le message.le fameux 3eme pull l'a ouvert.les 7 tonnerres sont révélés sans le message de Branham. C'est ça les 7 tonnerres
    40
    pascal
    Samedi 25 Mai 2019 à 23:46

    La foi de l'enlèvement vient de ce que l'on entend. Le message est ce qui détient la foi de l'enlèvement.

    Le message révèle le Fils de l'Homme à nouveau. Le fils de l'homme est les 7 Tonnerres.

    Les tonnerres ont été donné pour vivifier, que celui qui a une oreille entende Dieu caché

    dans la simplicité. Tu peux lire pendant 40 ans "le juste vivra par la foi", mais je jour ou tu l'entends,

    tu sors de l'église catholique, c'est l'expérience qu'à fait Luther, de même aujourd'hui, tu peux être

    dans une église qui prêche les tonnerres  et entendre la Parole, mais le jour ou tu entends sa Voix,

    tu sors de ta vie d'incrédulité, car il est écrit " mes brebis entendent ma Voix", par conséquent les tonnerres

    sont les 7 voix de Dieu à travers 7 Messagers, pendant 7 ages et c'est cela qui fait sortir les élus, et qui a transporté WB dans la nuée

    pour marquer la fin de l'age de Laodicée, car tout messager vient à la fin d'un age afin de le corriger et quand il est rejeté,

    le jugement frappe, c'est pourquoi il y a eut également une demie heure de silence dans la venue mystérieuse du Seigneur

    afin que Dieu puisse libérer sa pleine semence pour la préparation de son épouse à la perfection et également faire son jugement d'investigation, pour connaitre dans la puissance de résurrection, tous ceux qui ont une oreille pour entendre. Si tu n'as pas une vie de prière sincère, une communion profonde, une vie vécue parfaitement en ordre, laisse tomber l'enlèvement et prend la deuxième option, la tribulation. Beaucoup entende la parole et très peu la voix dans la Parole et beaucoup reste trop charnel. Or le commencement de la sagesse est la crainte de l'éternel et sa finalité est de vivre dans la charité par la charité, Christ en nous, l'espérance de la gloire, ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi, c'est donc une vie sacrifiée par l'amour de la croix. Tout le reste est faux. Les Tonnerres ont été donnés pour vivifier la Parole, ils sont la puissance de résurrection qu a  ouvert le troisième PULL, l'épée du roi a été donné à frère WB, pour ouvrir la plénitude de la rédemption , les 7 Sceaux. L'agneau rédempteur immolé assis sur le trône, a ouvert tous les sceaux,dont 7 Tonnerres détenaient le Mystère,et Christ est le mystère de Dieu pour vaincre l'ennemi de nos vies dans chaque age. Rien de compliqué à comprendre, au Père et à l'agneau, gloire et louange pour l'éternité.

    41
    pascal
    Dimanche 26 Mai 2019 à 01:09
    42
    Nathan
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 23:04
    Shalom chers Bien aimé en Christ je viens de par courrir certaine declarations ou commentaires sur le relevelation de Sept tonnerres , si pouvez tous meditez et relisez le message de l’Ange de Laodice et que vous le que Dieu vous relève L’Ange que Jesus Christ à envoyer dans l’Apocalypse 19:16 vous n’aurent plus la confussion de connaître ceux qu’on dit les Sept Tonnerres surtourt le Septième Sceau qui de tient le grand mystère de l’Epouse du Christ et un mystere qui donne la foi la résurrection de tous les sainté de. 7 âges des eglises et de la transforrlation ou l’enlèvement de l’epouse et sans doute ceci nous revele le Nom Nouveau du Jesus Chris dans sa Seconde venue sur la planete terre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :