• Les deux Jésus

    Les Deux "Jésus"

    A l’Epouse, la Dame Elue , Shalom

                  Il est indubitable que vous commencez à voir le vecteur ascendant que prend le vol spatial de la plateforme Oméga. Nous avons jusque-là, pour ainsi dire,  parlé des généralités, et je crois que personne n’est ébranlé dans le module spatial. Alors que nous allons prendre de l’altitude et écraser un peu plus le bouton  accélération de la révélation, je vous recommande de bien serrer les ceintures de votre entendement, afin de saisir l’une des révélations les plus complexes, mais aussi de première importance de toute la Bible. Ecoutez William Branham nous en dire la portée :

      Exposé des Sept Ages de l’Eglise (livre)

    Page 26 § 2         Je reconnais qu’il faut une vraie révélation du Saint-Esprit pour voir la vérité au sujet de la Divinité , en ces jours où tant de saintes Ecritures ont été falsifiées. Mais l’Eglise victorieuse, la triomphante, est bâtie sur la révélation ; nous pouvons donc nous attendre à ce que Dieu nous révèle Sa vérité.

    Page 325 § 1        Et maintenant, dans ce dernier âge, nous sommes revenus à la révélation capitale, la révélation la plus importante de toute la Bible concernant la Divinité , c’est que Jésus est Dieu, Lui et le Père sont Un ; il y a un seul Dieu, et son Nom est le Seigneur Jésus-Christ. (Fin de citation).

                 Tous ceux qui croient le Message de William Branham savent que la trinité est du diable. Ils croient fermement qu’il n’y a pas trois personnes dans la Divinité , car, nous dit le prophète, une personne est une personnalité. S’il y en a trois, cela ferait trois personnalités et, partant, trois dieux, car chaque personnalité s’exprime différemment de toutes les autres, ne serait-ce que sur un seul point (à moins qu’elles soient clonées).

     

    Le Baptême du Saint-Esprit (Le Nom de Jésus)  - Jeff. IN., 28. 09. 1958

    § 90       Ecoutez-moi quelle chose horrible l’autre jour dans le journal, concernant un grand homme, que nous savons tous être un serviteur de Dieu : Billy Granham. Nous avons sa déclaration ; Frère Beeler, là, l’a. Quand il fut demandé à Billy Granham par quelqu’un : "Qui—quelle est cette grande contradiction au sujet de la trinité ? Y a-t-il trois dieux, trois dieux actuels, ou comment est-ce ? A un endroit, il semble qu’il y en a trois, et à un autre, c’est comme s’il n’y en a que…" Billy Granham a dit : "Ce n’est pas révélé. Personne ne le sait." Oh la, la. S’il y a trois dieux, alors nous sommes des païens.

      § 91       C’est comme ces Juifs qui disent : "Lequel d’entre eux est votre dieu : le Père ? Est-ce le Fils qui est votre Dieu, ou est-ce le Saint-Esprit qui est votre Dieu ?" Il n’y a qu’un seul Dieu. Et il ne s’agit pas de trois personnalités, car une personnalité doit être une personne. On ne peut pas être une personnalité sans être une personne. Vous le savez. Comment quoi que ce soit peut être une personnalité sans être une personne ?

     § 92       “Oh,” a-t-il dit, “nous ne croyons pas en trois dieux personnalisés ; nous croyons en trois personnalités du même Dieu." Eh bien, avant qu’il n’y ait une personnalité, il faut qu’il y ait une personne.  (Fin de citation).

      Le Trône (Révélation de Jésus-Christ, n° 13  -  Jeff., IN., 08. 01. 1961

    § 174     Mes chers frères, je sais que tout cela est enregistré. Ne vous excitez pas ! Laissez-moi vous dire ceci dans l’amour divin, parce que l’heure est venue où je ne peux me taire davantage sur ces choses : la venue du Seigneur est trop proche ! Le trinitarisme est du diable ! Je le dis comme étant AINSI DIT LE SEIGNEUR ! Regardez d’où c’est venu : c’est venu du concile de Nicée, quand l’église Catholique a commencé à dominer. Le mot "trinité" n’est mentionné dans aucun des livres de la Bible  ! Et pour ce qui est de trois Dieux, cela vient de l’enfer. Il y a un seul Dieu ! C’est l’exacte vérité ! (Fin de citation).

                  Il est donc clair, comme le dit notre prophète, que la trinité ne vient pas de Dieu. Et si elle ne vient pas de Dieu, c’est qu’elle vient du diable.

                  A l’inverse des trinitaires, nous savons que les unitaires croient qu’il y a un seul Dieu, avec une seule Personne, et cette Personne, c’est le Seigneur Jésus-Christ. A cette profession de fois, tous les disciples du ministère de William Branham diront "Amen". Cependant, beaucoup ne savent toujours pas Qui est cette "Personne" ; en d’autres termes, ils ne connaissent pas encore leur Dieu et, partant, leur foi n’est pas encore pure. (C’est une forte déclaration !)

      Nous pouvons comprendre la raison pour laquelle l’Ange puissant terrestre, j’ai nommé William Branham, lequel est l’arbitre central sur le terrain, dit n’être pas non plus d’accord avec les unitaires. Ecoutez sa voix :

      Hébreux, Questions et Réponses n° 1  -  Jeff., IN., 25. 09. 1957

     § 144      … Il était le Père, Fils et Saint-Esprit. Dieu était Emmanuel, lorsqu’Il habita avec nous, demeurant dans un corps appelé Jésus.

      § 145       Eh bien, je suis certainement en désaccord avec l’enseignement de l’église des unitaires sur l’unité ; elle pense que Jésus est ‘UN’ comme votre doigt est ‘un’. Il devait avoir un Père. Sinon, comment pouvait-Il être Son propre père ? Et si Son Père était un homme comme les trinitaires le disent, alors Il était né d’une naissance illégitime, ayant deux pères. Donc, vous voyez, vous avez tous torts en vous disputant. Voyez ?

      § 146     Mais la vérité en est que et le Père, et le Fils, et le Saint-Esprit, c’est une seule Personnalité. [Espace vide sur la bande – Ed.] … Dieu demeurant dans un tabernacle de chair pour ôter les péchés du monde. C’est tout à fait vrai, “Dieu avec nous”. (Fin de citation).

                  Dans l’introduction de mon livre « L’Afrique Dans La Prophétie ou Le Réveil De La Reine Du Sud » (paru aux Editions " La Pierre De Faîte", le 15 Janvier 2003), j’ai parlé de "deux Jésus". Cela a semblé "douteux" à plus d’un confrère qui ont, comme à l’accoutumée, tôt fait de crier au scandale, à la fausse doctrine, à l’hérésie, et à bien d’autres synonymes. Permettez-moi d’insérer ici cet extrait, pour nous servir d’introduction à ce chapitre sur la « Divinité » dont nous parlons.

      Extrait de « L’Afrique Dans La Prophétie ou Le Réveil De La Reine Du Sud »

      JESUS-CHRIST EST LE MEME

    HIER, AUJOURD’HUI, ET POUR TOUJOURS

     

                  La plupart des traducteurs de la Bible en français remettent Hébreux 13 : 8 comme suit :

      « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement ».

                  La Bible du roi Jacques, laquelle était la traduction préférée du prophète Branham, et la plus proche de l’original, dit : « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et pour toujours. »

                  Quelques autres traductions françaises disent aussi la même chose, telles ‘‘La traduction du Monde Nouveau’’ et ‘‘Le Français Courant’’.

                  La Bible ‘‘Chouraqui’’ emploiera le mot ‘‘pérennité’’ à la place de ‘‘pour toujours’’, ce qui est définit par le dictionnaire ‘Le Nouveau Petit Larousse’ comme étant ‘‘le caractère de ce qui dure toujours, ou très longtemps’’.

                  Par contre, ‘‘éternellement’’, toujours selon ‘Le Nouveau Petit Larousse’, signifie ‘‘de toute éternité’’. Et éternité signifiera ‘‘durée qui n’a ni commencement, ni fin’’.

                            ‘‘Pour toujours’’ est donc différent de ‘‘éternellement’’.  Penchons-nous un peu plus sur cette nuance pour en faire le contour.

      a) De quel Jésus-Christ s’agit-il ?

                            Quand la Bible dit que Jésus-Christ est le même, plus d’une pensée se portent sur Jésus-Christ de Nazareth, c’est-à-dire l’Homme Jésus, ignorant qu’il y a bel et bien deux Jésus-Christ. Dans ce passage, il n’est pas question de l’Homme Jésus, mais plutôt de Jésus-Christ, le Père, qui a donné Son Nom à Son corps terrestre, à ce tabernacle dans lequel Il s’était voilé pour Se faire connaître, car le corps, le contenant, partage avec le Contenu la gloire, le Nom, la Vie , l’Esprit, etc…

             Faisons aussi remarquer que '' le même'' ne signifie pas '' comme'', ni '' identique'', encore moins '' à peu près''. '' Le même'' signifie '' : exactement la même chose, ou la même personne''.

     E-28      « '' Le même'' signifie que « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et pour toujours. » Lorsque Dieu a retiré Sa Vie de Lui au Calvaire, Il l’a donnée à l’Eglise, afin qu’Il soit « le même hier, aujourd’hui, et pour toujours. » (Soyez Certains de Dieu -- Los Angeles, CA. 12. 04. 59)

                 Nous voyons donc par cela que c’est la VIE qui fait qu’Il soit le même, et non pas le corps, la chair, qui en fait, « ne sert de rien ».

                  Jésus-Christ est donc d’abord le Nom de l’Esprit Eternel (le Père), avant d’être attribué au corps humain de Dieu. Autrement dit, il y a deux Jésus-Christ. L’un est Esprit, et c’est Lui qui est Dieu, lequel demeurait dans le corps de chair (d’où la notion de ''  la Parole faite chair") ; et l’autre Jésus-Christ est Homme, le Contenant du Contenu, le Tabernacle de l’Esprit, et tous deux sont encore UN.

                  L’on ne saurait donc dire, à juste titre, que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui,  et pour toujours, en parlant de Jésus de Nazareth, car Il n’est pas le même de nos jours comme aux jours de Sa chair. Nous ne pouvons pas Le voir physiquement, Le toucher, Le voir manger, dormir, pleurer, malade, ou mourir, comme les autres le virent. Il n’était pas non plus le même aux jours de Moïse et des autres de l’Ancien Testament, étant donné qu’ils ne L’ont point connu dans Sa chair. Par contre, le Jésus-Christ Esprit, Lui, ne change ni dans Son essence, ni dans Ses actes :

      « (…) Vous pourriez penser que Dieu conduit Ses affaires d’une façon différente. Mais Dieu ne change pas, Il reste simplement le même tout le temps. » (L’Amour – Shreveport, le 26. 07. 56 – E-10).

      « Dieu ne change pas Son système. Non, non. Il n’a jamais changé Son système. » ( La Parole Parlée est la Semence Originelle – 18. 03. 62).

      « Dieu ne change pas Sa manière de faire les choses ; Il est le Dieu Eternel. Sa première idée pour faire cela doit demeurer la même. » (L’Effondrement du Monde – 16. 12. 62 - § 48).

      « Dieu ne change pas Sa politique ; Il ne le peut pas, et rester Dieu. Si Dieu dit une fois quelque chose ou fait quelque chose, Il doit le faire la prochaine fois. » (L’Absolu – 30. 12. 62 – page 36 § 3).

      « Dieu ne change pas Son programme. » (Messieurs, Est-ce le Signe de la Fin  ? – 30. 12. 62 – page 43 § 2)

      « Dieu ne change pas Son Message. » (Les Investissements – 16. 11. 63 - § 116)

      « Eh bien, nous voyons que Dieu ne change pas Son système de faire les choses. » ( La Voie Pourvue Par Dieu – 06. 02. 64 - § 14).

                     « Dieu ne change pas Ses voies. » (Le Signe – 08. 02. 64 - § 103).

      « Dieu ne change pas. Sa nature ne change pas. » ( La Voix du Signe – 21. 03. 64 – 153)

      « Dieu ne change pas Sa pensée. » (Dieu Change-t-Il Sa Pensée ? – 18. 04. 65 - § 68, 153, 172, 177, 184, 186, 188).

                  C’est de Celui-là que l’apôtre Paul parle en disant :

                            « Car ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificteur du Dieu Très-haut, qui alla au devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, et qui le bénit, auquel aussi Abraham donna pour part la dîme de tout, premièrement, étant interprété roi de justice, et puis aussi roi de Salem, c’est-à-dire de paix ; sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité. » (Hébreux 7 : 1-3).

             Et nous savons de notre prophète que le corps de Jésus n’était pas Dieu, mais l’Esprit qui était en Lui était Dieu. Il était pleinement Dieu et pleinement Homme.

      110   « Eh bien, souvenez-vous, nous ne sommes pas la Parole , mais nous sommes la Parole. Hum-hum. Le saisissez-vous ? Jésus n’était pas Dieu, mais Il était Dieu. Il était un Homme, néanmoins, Il était Dieu. Il pouvait pleurer, et néanmoins, Il pouvait ressusciter les morts. Il pouvait pleurer pour un homme mort et le ressusciter à nouveau. Il était Jéhovah-Jireh, Jéhovah-Rapha, Jehovah-Manassé ; Il était Jéhovah, tout entier. Il était Jéhovah, mais Il était un homme. La terre Lui appartenait ; Il a créé la terre, et Il n’avait pas un lieu où poser Sa tête. Il a dit : ‘‘Les oiseaux que J’ai créés ont des nids, et Je n’ai pas un endroit où reposer Ma tête. Les renards que J’ai créés ont des tanières, et Je n’en ai pas Moi-même où être enterré.’’ C’est vrai. Il a dû emprunter le tombeau de quelqu’un, pour y être enterré. » (Questions et Réponses N° 3 – 30. 08. 64 - Matin)

                  Dans Jean 5 : 43, Jésus dit : « Je suis venu AU [DANS LE] NOM DE Mon Père. » Et le prophète nous dit :

      « Un fils vient toujours au nom de Son père. Tout fils digne de ce nom vient au nom de son père. » (Le Seul Lieu d’Adoration - § 218).

      Dieu dit à Moïse :

      « Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te garder dans le chemin, et pour t’amener au lieu que j’ai préparé. Pends garde à toi à cause de sa présence, et écoute sa voix ; ne l’irrite pas ; car il ne pardonnera point votre transgression, car mon nom est en lui» (Exode 23 : 20 à 21)

      Et Frère Branham dit que « Ce Nom, c’est Jésus » (Le Seul Lieu d’Adoration - § 221)

      Il dit par ailleurs :

      « Père, Fils et Saint-Esprit, ce n’est pas le Nom de Dieu. Dieu a un Nom, et Son Nom est Jésus. La Bible a dit que la famille qui est dans le Ciel est nommée Jésus ; et la famille qui est sur la terre est nommée Jésus. C’est vrai. Ainsi donc, Dieu a un Nom, un Nom humain. » (Les Fils de Dieu Manifestés - § 231)

      *     *     *     *     *     *     *

                  Je vous laisse, chers Aiglons de Dieu, le temps de déguster cette précieuse friandise, avant de vous servir la suite du plat. Paix aux Aiglons de Dieu.

    _________________________

    Votre frère et serviteur en Lui,

    J-P Yoko à Belle Junior

    E. mail : jpbelle2004@yahoo.fr


  • Commentaires

    1
    Maweja M Nzambi
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 19:20
    les 2 jesus
    le nom du pere est jesus et c'est ce nom qu'il a donne' au tabernacle dans lequel il a habite'. Et ce jesus "pere" c'est lui qui est le meme hier aujourd'hui et pour toujour.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 25 Mars 2010 à 06:55
    Handbags
    designer handbags discount designer handbags [url=http://www.prevalentbags.com/]Designer Handbags Sale[/url]. [Designer Handbags for less->http://www.prevalentbags.com/]
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :