• Les deux Jésus

    Question :
    26-11-2009  19:20  26-11-2009 19:20
    les 2 jesus  De  Maweja M Nzambi  Sujet:  les 2 jesus
    le nom du pere est jesus et c'est ce nom qu'il a donne' au tabernacle dans lequel il a habite'. Et ce jesus "pere" c'est lui qui est le meme hier aujourd'hui et pour toujours?

     

    Réponse:

     

    Bien aimé que Dieu te bénisse !!!

    Pour la réponse à ta question c'est "oui" puisque c'est n'est pas Jésus de Nazareth (l'homme) qui nous a sauvé mais c'est Jésus-christ (l'esprit qui était en Lui) qui l'a fait et pour cela il a dut prendre le corps de Jésus de Nazareth. Et tu conviens avec moi que Jésus qui nous a sauvé ne le fera pas dans le millénium et c'est le même qui était avec les prophète fesant les choses qu'il ne fais plus maintenant. c'est ce qui fait de lui le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Car le même éternellement c'est faire la même choise tout le temps.

    Citations :

    IL Y AVAIT UN JESUS EN UN AUTRE

     

    Adoption 3ème partie 1960

     

    85   Maintenant, vous, les frères trinitaires, je ne veux pas vous froisser, mais comment, au Nom de la bonne Parole de Dieu, pouvez-vous donc arriver à faire de Jésus une autre personne que Dieu Lui-même? Si Jésus s’était permis de prendre une autre personne pour l’envoyer mourir, pour racheter quelqu’un, ici, Il serait un être injuste. Il n’y a qu’un seul moyen pour Dieu de le faire, c’est de prendre Lui-même cette place-là! Et Dieu s’est fait chair, pour qu’Il puisse connaître les souffrances de la mort, afin de nous débarrasser de l’aiguillon et de la mort, que nous puissions être rachetés par Sa mort à Lui. C’est pour ça qu’Il sera tant adoré. Jésus était un homme, bien sûr qu’Il l’était. Il était un homme, h-o-m-m-e, né de la vierge Marie. Mais l’Esprit qui était en Lui, c’était Dieu, sans mesure, en Lui habitait corporellement la plénitude de la Divinité. Il était Jéhovah-Jiré, Il était Jéhovah-Rapha, Il était Jéhovah-Manassé, Il était Jéhovah, notre Armure, notre Bouclier, notre Guérisseur, Il était l’Alpha, l’Oméga, le Commencement et la Fin, Il était le Premier, le Dernier, Celui qui était, qui est, et qui vient, le Rejeton et la Postérité de David, l’Etoile du Matin, oh, Il était le Tout en tout. En Lui habitait corporellement la plénitude de la Divinité!

     

    Adoption 3ème partie

     

    231   Et Père, Fils et Saint-Esprit, ce n’est pas du tout le Nom de Dieu. Dieu a un Nom, et Son Nom est Jésus. La Bible dit½: “La famille qui est dans le Ciel se nomme Jésus, et la famille qui est sur la terre se nomme Jésus.” C’est exact. Donc Dieu a eu un seul Nom, un Nom humain. Il a été...a eu un nom qu’on a appelé Jéhovah-Jiré, Jéhovah-Rapha, ça, c’étaient les titres de Sa Divinité. Mais Il a eu un seul Nom½: Jésus! C’est Lui.

     

    Adoption 5ème partie

     

    186   Or, si mon corps a autorité sur toutes choses, alors ce qu’est mon corps, c’est ça que je suis. Pas vrai? C’est ça que je suis, c’est comme ça que vous me connaissez. Pas vrai? Eh bien, alors, tout ce que Dieu était, Il l’a déversé en Jésus, car Il était la plénitude de la Divinité corporellement. Pas vrai? Et tout ce que Jésus était, Il l’a déversé dans l’Eglise. “Ces choses que Je fais, vous les ferez toutes, aussi. Vous en ferez même de plus grandes, parce que Je m’en vais au Père.”

     

    Dieu dévoilé 1964

     

    78   C’est qu’Il S’est transformé, Il “S’est répandu dans” (Amen!), dans un autre masque, dans une autre forme. Ce n’est pas une autre personne, appelée le Saint-Esprit, qui est sortie de Lui, mais c’était Lui-même. Vous saisissez? [L’assemblée dit : “Amen.”--N.D.É.] Il S’est répandu Lui-même dans les gens. “Christ en vous!” Comme c’est beau, comme c’est merveilleux, de penser que Dieu S’est répandu dans l’être humain, dans le croyant. “Répandre!” Ça faisait partie de Sa pièce, de faire ça.

    Dieu, toute la plénitude, toute la Divinité corporellement se trouvait dans cette Personne, Jésus-Christ. Il était Dieu, le seul Dieu. Pas une troisième personne, ni une deuxième personne, ni une première personne, mais la Personne, Dieu voilé dans une chair humaine.

     

    187   Mais quand Jésus est venu, Il est venu comme Oint Rédempteur; et là, c’était à la fois Moïse et tout ce qui était dans Moïse, et toute la Parole, et toute la Divinité corporellement, qui était en Lui. C’est pour cette raison que le voile du temple s’est déchiré complètement, et que le propitiatoire a été parfaitement exposé aux regards : Il était le Oint.

     

    228   Comme ça a été le cas dans tous les âges, la Divinité voilée dans une chair humaine. Remarquez, c’est ce qu’Il a fait. Les prophètes, c’était la Divinité, voilée. Ils étaient la Parole de Dieu (pas vrai?) voilée dans une chair humaine. Alors, ils n’ont pas fait attention à notre Moïse non plus, voyez-vous, Jésus.

     

    281   Comme Il l’était dans Moïse. Quand la Parole était dans Moïse, il était Dieu en chair. Quand Elle était dans Jésus, C’était Dieu en chair. Voyez? Tout ce qu’Il a fait, c’est de changer Son masque, pas Sa Parole, pas Sa nature. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il a seulement changé de forme. Il est passé de Noé à Moïse; Il est passé de Moïse à David; de David, Joseph, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’Il en vienne à la plénitude de la Divinité corporellement. Voyez?

     

    Chef-d’œuvre 1964

     

    79   L’Image parfaite, l’Homme-Dieu! Dieu, en morphe, Il était passé du Surnaturel à la vision, et la vision avait été projetée dans l’Image. Et l’Image a été frappée, pour que le Surnaturel puisse goûter la mort, le Chef-d’oeuvre parfait de Dieu.

    Il n’a pas pu le faire en Moïse. Il n’a pas pu le faire dans les prophètes. Ésaïe qui a été scié avec des scies, au point qu’on l’a scié en morceaux. Il n’a pas pu le faire dans les prophètes qui ont été lapidés. Il n’a pas pu le faire, parce qu’Il n’aurait pas pu le ressentir; il n’y avait là qu’une partie de Lui.

    Mais dans ce Chef-d’oeuvre parfait, Il était la plénitude de la Divinité corporellement. Non seulement pouvait-Il projeter Moïse, mais Il pouvait projeter tout Son Être dans cette Personne-là, et goûter la mort pour toute l’espèce humaine. Le Chef-d’oeuvre parfait de Dieu! Dieu a été tellement inspiré en Le voyant, Celui-ci est devenu le Rédempteur de tous les âges; pour répondre de ceux des époques passées, de ceux d’avant, et de maintenant.

     

    7 âges de l’Eglise P18§3

     

    Écoutez encore ces mots : “Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.” Il s’agit bien de la Divinité. Il ne s’agit pas d’un simple prophète, d’un homme. Il s’agit de Dieu. Et ce n’est pas la révélation de trois Dieux, mais d’UN SEUL Dieu, le Tout-Puissant.

     

     

    Depuis lors, les gens ne voient plus qu’il n’y a qu’un seul Dieu, qui a trois fonctions ou manifestations. Ils savent que, selon l’Écriture, il n’y a qu’un Dieu, mais ils essaient d’accréditer la théorie chimérique selon laquelle Dieu serait comme une grappe de raisin : trois personnes ayant la même Divinité, partagée également par chacun. Mais ici, dans l’Apocalypse, il est dit clairement que Jésus est “Celui qui est”, “Celui qui était”, et “Celui qui vient”. Il est “l’Alpha et l’Oméga”, ce qui signifie qu’Il est “de A à Z”, c’est-à-dire LA TOTALITÉ. Il est tout -- le Tout-Puissant. Il est la Rose de Saron, le Lis de la Vallée, l’Étoile Brillante du Matin, le Germe Juste, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il est Dieu, le Dieu Tout-Puissant. UN SEUL DIEU.

     

    7 âges de l’Eglise P18§3

     

    Depuis lors, les gens ne voient plus qu’il n’y a qu’un seul Dieu, qui a trois fonctions ou manifestations. Ils savent que, selon l’Écriture, il n’y a qu’un Dieu, mais ils essaient d’accréditer la théorie chimérique selon laquelle Dieu serait comme une grappe de raisin : trois personnes ayant la même Divinité, partagée également par chacun. Mais ici, dans l’Apocalypse, il est dit clairement que Jésus est “Celui qui est”, “Celui qui était”, et “Celui qui vient”. Il est “l’Alpha et l’Oméga”, ce qui signifie qu’Il est “de A à Z”, c’est-à-dire LA TOTALITÉ. Il est tout -- le Tout-Puissant. Il est la Rose de Saron, le Lis de la Vallée, l’Étoile Brillante du Matin, le Germe Juste, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il est Dieu, le Dieu Tout-Puissant. UN SEUL DIEU.

     

    Votre humble frère en Lui Richard

    Eglise de Beedi

    99 08 55 27 / 77 37 83 36


  • Commentaires

    1
    ngamouyi jean marie
    Jeudi 18 Mars 2010 à 21:06
    slt
    je suis frere jean marie au congo brazzaville dans la ville de dolisie je voudrai faire votre connaissance
    2
    Jeudi 25 Mars 2010 à 06:44
    Handbags
    designer handbags discount designer handbags [url=http://www.prevalentbags.com/]Designer Handbags Sale[/url]. [Designer Handbags for less->http://www.prevalentbags.com/]
    3
    Dick Brian
    Vendredi 18 Mai 2012 à 16:24
    Réaction par rapport à la publication de Fr. Richar
    Bien aimé, je suis content de voir qu'il aussi d'autres frères qui croient le message de la bonne manière, qu'ils connaissent la doctrine du message. merci que Dieu vous bénis
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :