• Mon fiancé ne veux pas s'occuper de ma mère

    Problème

    Ma mère est invalide et personne ne s'occupe d'elle à part moi. Récemment un jeune homme m'a demandé en mariage. Cependant il ne désire pas s'occuper de ma maman. Je ne sais que faire et j'ignore à qui demander conseille si c'est n'est à vous. Pouvez-vous m'aider? 

                                                                                                    Hélène   

    Solution

    Il semble que ce jeune homme qui désir vous épouser n'est pas très charitable, sinon il ne refuserais pas catégoriquement de s'occuper de votre mère. La plus part des jeunes ont, d'une manière ou d'une autre, à envisager un tel problème. Votre fiancé semble cependant manquer d'amour chrétien et de compassion.

    Votre décision n'est pas trop difficile à prendre car vous attendez et vous espérez de la sympathie de la part de votre mari. S'il n'est pas compatissant de nature ou par la grâce de Dieu,  il sera certainement un mari égoïste et exigent. Si vous étiez, vous, l'invalide,  et que votre mère fût bien-portante, quelle serait son attitude à elle ? Jugez de la conduite que vous devez avoir d'après ce critère.

    Je présume que vous êtes, du moins de nom, une chrétienne, quoique vous ne le disiez pas. La bible enseigne que vous deviez être soumise à votre mari. Vous ne devez épouser cet homme que si vous acceptez de vivre dans cette soumission et partager son attitude dans le cas dont vous parlez.

    Je vous conseille d'empaler ouvertement à votre fiancé, de lui montrer votre responsabilité et de lui demander de la partager avec vous. Puis soumettez la chose à Dieu dans la prière.  


  • Commentaires

    1
    As
    Samedi 19 Décembre 2009 à 18:40
    la femme qui a eu deux enfents illégitimes et qui dit s'être convertie au Seigneur
    Shalom bien-aimés! Je rends grâce au Seigneur pour l'eefort que vous faites pour venir en aide au monde desesperé. Cependant j'ai été intrigué de constaté qu'on puisse conseiller les soins d'un psychatre à un patient dont le mal c'es le péché. J'ai du rspect pour les psychatres et les medecins et pour tout homme qui essaie de d'aider un autre à lui rendre la vie meilleure. Mais, mes amis, en ce qui concerne le péché, il n'ya que le CALVAIRE qui en a resolu le problème et une fois pour toute. La solution pour Adam, c'est de revenir dans la PRESENCE DE DIEU. Unitile de flater qelqu'un. La solution pour la morsure du serpent brûlent, c'est le serpent d'airain, le péché déjà jugé sur le calvaire. Se repentir, changer de direction, naître de nouveau. LA VIEILLE NATURE DOIT ETRE MISE A MORT pour une nouvelle VIE. Que Dieu vous bénisse.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :