• LES ONCTIONS SUPERIEURES

    Jérémie 35 : 1 – 19
    1 La parole fut adressée à Jérémie de la part de l`Éternel, au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, en ces mots:
    2 Va à la maison des Récabites, et parle-leur; tu les conduiras à la maison de l`Éternel, dans une des chambres, et tu leur offriras du vin à boire. 3 Je pris Jaazania, fils de Jérémie, fils de Habazinia, ses frères, tous ses fils, et toute la maison des Récabites,
    4 et je les conduisis à la maison de l`Éternel, dans la chambre des fils de Hanan, fils de Jigdalia, homme de Dieu, près de la chambre des chefs, au-dessus de la chambre de Maaséja, fils de Schallum, garde du seuil.
    5 Je mis devant les fils de la maison des Récabites des coupes pleines de vin, et des calices, et je leur dis: Buvez du vin!
    6 Mais ils répondirent: Nous ne buvons pas de vin; car Jonadab, fils de Récab, notre père, nous a donné cet ordre: Vous ne boirez jamais de vin, ni vous, ni vos fils;
    7 et vous ne bâtirez point de maisons, vous ne sèmerez aucune semence, vous ne planterez point de vignes et vous n`en posséderez point; mais vous habiterez sous des tentes toute votre vie, afin que vous viviez longtemps dans le pays où vous êtes étrangers.
    8 Nous obéissons à tout ce que nous a prescrit Jonadab, fils de Récab, notre père: nous ne buvons pas de vin pendant toute notre vie, nous, nos femmes, nos fils et nos filles; 9 nous ne bâtissons point de maisons pour nos demeures, et nous ne possédons ni vignes, ni champs, ni terres ensemencées;
    10 nous habitons sous des tentes, et nous suivons et pratiquons tout ce que nous a prescrit Jonadab, notre père.
    11 Lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone, est monté contre ce pays, nous avons dit: Allons, retirons-nous à Jérusalem, loin de l`armée des Chaldéens et de l`armée de Syrie. C`est ainsi que nous habitons à Jérusalem.
    12 Alors la parole de l`Éternel fut adressée à Jérémie, en ces mots:
    13 Ainsi parle l`Éternel des armées, le Dieu d`Israël: Va, et dis aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem: Ne recevrez-vous pas instruction, pour obéir à mes paroles? dit l`Éternel.
    14 On a observé les paroles de Jonadab, fils de Récab, qui a ordonné à ses fils de ne pas boire du vin, et ils n`en ont point bu jusqu`à ce jour, parce qu`ils ont obéi à l`ordre de leur père. Et moi, je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous ne m`avez pas écouté.
    15 Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire: Revenez chacun de votre mauvaise voie, amendez vos actions, n`allez pas après d`autres dieux pour les servir, et vous resterez dans le pays que j`ai donné à vous et à vos pères. Mais vous n`avez pas prêté l`oreille, vous ne m`avez pas écouté.
    16 Oui, les fils de Jonadab, fils de Récab, observent l`ordre que leur a donné leur père, et ce peuple ne m`écoute pas!
    17 C`est pourquoi ainsi parle l`Éternel, le Dieu des armées, le Dieu d`Israël: Voici, je vais faire venir sur Juda et sur tous les habitants de Jérusalem tous les malheurs que j`ai annoncés sur eux, parce que je leur ai parlé et qu`ils n`ont pas écouté, parce que je les ai appelés et qu`ils n`ont pas répondu. 18 Et Jérémie dit à la maison des Récabites: Ainsi parle l`Éternel des armées, le Dieu d`Israël: Parce que vous avez obéi aux ordres de Jonadab, votre père, parce que vous avez observé tous ses commandements et fait tout ce qu`il vous a prescrit;
    19 à cause de cela, ainsi parle l`Éternel des armées, le Dieu d`Israël: Jonadab, fils de Récab, ne manquera jamais de descendants qui se tiennent en ma présence.
    Fin de citation

    La chose la plus difficile pour Dieu était d’amener un mortel à croire à un autre mortel. C’est la raison pour laquelle il dit à Branham « si tu amène les gens à te croire … » Alors il était dans la joie de voir que Jonadab avait réussi d’amener les Récabites (un peuple païen) à croire en lui au point de désobéir à un ordre direct du prophète Jérémie venant du Seigneur. Dès le rapport de Jérémie Dieu a excommunié les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem en leur envoyant des malheurs.
    A partir de ce moment, la seule qualification pour être dans présence de Dieu était de croire à un homme. Même Jésus avait la même mission d’amener les gens à le croire. Ecoutons le prophète

    DIEU DANS SON PEUPLE - 27.02.1950 - LITTLE ROCK, AR, U.S.A.
    23 Dieu ne descend pas sur les dénominations. Dieu ne descend pas sur les appareils mécaniques. Dieu, le Saint-Esprit, descend sur les hommes. L'homme est l'agent de Dieu, et la chose la plus difficile que Dieu ait jamais eu à faire, c'était d'amener un mortel à croire un autre. Croyez-vous cela?

    LA COMMISSION DE MOÏSE - 10.01.1950 - HOUSTON, TX, USA
    15 Et alors, quand il a atteint l’âge de quarante ans, Dieu l’appela pour Son dessein. Et il pensait sûrement que – que le peuple d’Israël comprendrait pourquoi il était envoyé. Mais le peuple ne comprit pas Moïse. Maintenant, écoutez attentivement ceci, mes amis. La chose la plus difficile que Dieu ait jamais rencontrée traitant avec Son peuple, c’est amener un mortel à en croire un autre; c’est la chose la plus difficile que Dieu ait jamais faite: amener un mortel à croire...

    L’ EDEN DE SATAN - 29.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
    166 Quand Il était ici sur terre, Il a dit: “Vous–vous, les Juifs, vous avez cru en Dieu. Bon, Je sais que J’ai mauvaise réputation”, Il a dit. “Et ils Me traitent de ceci, cela et autre chose. Mais vous avez cru en Dieu; et comme vous avez cru en Dieu, croyez aussi en Moi.” Il était Dieu manifesté. Voyez? “Croyez aussi en¼”

    LA COMMISSION DE MOÏSE - 10.01.1950 - HOUSTON, TX, USA
    23 Et ils avaient le Saint-Esprit, mes amis. L’Ange...?... pas une adoration d’anges. C’est Dieu qui envoie un Esprit qui est à Son service pour exercer un ministère dans l’église en faveur des gens. Aucune chair ne peut se glorifier devant Dieu. Si quelqu’un pouvait se glorifier, ça devrait être Jésus. Mais Il a dit: «Ce n’est pas Moi qui fais les oeuvres; c’est mon Père qui demeure en moi qui fait les oeuvres.» Est-ce vrai?
    Ils ont dit: «Nous, nous croyons Dieu.» Il a dit: «Si vous croyez Dieu, croyez aussi en Moi.» Maintenant, quand l’Ange est venu vers votre serviteur, ici présent, Il a dit: «Si tu amènes les gens à te croire...» Maintenant, voilà la chose difficile! «Si tu amènes les gens à te croire...» Combien croient Dieu? Vous tous, n’est-ce pas? Vous croyez Christ, vous croyez le Saint-Esprit. Fin de citation.

    Nous savons que les dénominations n’aiment pas de telles déclarations car pour eux il faut seulement croire en Dieu, en Jésus et au saint Esprit. Certes que c’est une très bonne chose mais ce qui est encore meilleur est de croire à l’homme que Dieu a envoyé. Car la bible dit :

    Jean Chapitre 3:36
    36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
    Jean Chapitre 17:3
    3 Or, la vie éternelle, c`est qu`ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

    C’est pourquoi Dieu a élevé ses prophètes et ses éphésiens au grades des onctions supérieures capable de d’annuler même les malédictions. Il faut noter que tout les serviteurs de Dieu n’ont pas le même niveau d’onction.

    I- Dans le livre de Genèse 49 :1-5 Jacob maudit lévite à cause de son comportement Quelques années plus tard une onction supérieure par rapport à Jacob nommé Moïse arrive et annule la malédiction que Jacob a prononcée sur Lévite dans Deut 33 :9-11

    II- Dans 1Samuel 5:1-12 Deux onctions étaient placées côte à côte et l’une était supérieur à l’autre. Lisons plutôt

    Les Philistins prirent l`arche de Dieu, et ils la transportèrent d`Ében Ézer à Asdod. Après s`être emparés de l`arche de Dieu, les Philistins la firent entrer dans la maison de Dagon et la placèrent à côté de Dagon. Le lendemain, les Asdodiens, qui s`étaient levés de bon matin, trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l`arche de l`Éternel. Ils prirent Dagon, et le remirent à sa place. Le lendemain encore, s`étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l`arche de l`Éternel; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc. C`est pourquoi jusqu`à ce jour, les prêtres de Dagon et tous ceux qui entrent dans la maison de Dagon à Asdod ne marchent point sur le seuil. La main de l`Éternel s`appesantit sur les Asdodiens, et il mit la désolation parmi eux; il les frappa d`hémorroïdes à Asdod et dans son territoire. Voyant qu`il en était ainsi, les gens d`Asdod dirent: L`arche du Dieu d`Israël ne restera pas chez nous, car il appesantit sa main sur nous et sur Dagon, notre dieu. Et ils firent chercher et assemblèrent auprès d`eux tous les princes des Philistins, et ils dirent: Que ferons-nous de l`arche du Dieu d`Israël? Les princes répondirent: Que l`on transporte à Gath l`arche du Dieu d`Israël. Et l`on y transporta l`arche du Dieu d`Israël. Mais après qu`elle eut été transportée, la main de l`Éternel fut sur la ville, et il y eut une très grande consternation; il frappa les gens de la ville depuis le petit jusqu`au grand, et ils eurent une éruption d`hémorroïdes. Alors ils envoyèrent l`arche de Dieu à Ékron. Lorsque l`arche de Dieu entra dans Ékron, les Ékroniens poussèrent des cris, en disant: On a transporté chez nous l`arche du Dieu d`Israël, pour nous faire mourir, nous et notre peuple! Et ils firent chercher et assemblèrent tous les princes des Philistins, et ils dirent: Renvoyez l`arche du Dieu d`Israël; qu`elle retourne en son lieu, et qu`elle ne nous fasse pas mourir, nous et notre peuple. Car il y avait dans toute la ville une terreur mortelle; la main de Dieu s`y appesantissait fortement. Les gens qui ne mouraient pas étaient frappés d`hémorroïdes, et les cris de la ville montaient jusqu`au ciel.

    III- Une onction supérieure nommée Josué a maudit Jéricho dans Josué 6:26

    26 Ce fut alors que Josué jura, en disant: Maudit soit devant l`Éternel l`homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville de Jéricho! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils. Un jour Monsieur Hiel a essayé de mettre en doute la parole de Josué une onction supérieure en bâtissant sur Jéricho dans 1 Rois Chapitre 16:34 34 De son temps, Hiel de Béthel bâtit Jéricho; il en jeta les fondements au prix d`Abiram, son premier-né, et il en posa les portes aux prix de Segub, son plus jeune fils, selon la parole que l`Éternel avait dite par Josué, fils de Nun.

    Cette malédiction a durée pendant des années et 400 ans plus tard arrive une onction supérieur par rapport à Josué nommé Elisée pour annuler la malédiction sur Jéricho.

    2Rois Chapitre 2:17-22 17 Mais ils le pressèrent longtemps; et il dit: Envoyez-les. Ils envoyèrent les cinquante hommes, qui cherchèrent Élie pendant trois jours et ne le trouvèrent point. 18 Lorsqu`ils furent de retour auprès d`Élisée, qui était à Jéricho, il leur dit: Ne vous avais-je pas dit: N`allez pas? 19 Les gens de la ville dirent à Élisée: Voici, le séjour de la ville est bon, comme le voit mon seigneur; mais les eaux sont mauvaises, et le pays est stérile. 20 Il dit: Apportez-moi un plat neuf, et mettez-y du sel. Et ils le lui apportèrent. 21 Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel, et dit: Ainsi parle l`Éternel: J`assainis ces eaux; il n`en proviendra plus ni mort, ni stérilité. 22 Et les eaux furent assainies, jusqu`à ce jour, selon la parole qu`Élisée avait prononcée

    IV- David et Goliath : deux onctions étaient placées côte à côte et l’une était supérieur à l’autre.

    V- Chers frères et soeurs j’ai donc ainsi l’honneur de vous annoncer que notre onction supérieure que Dieu nous a envoyé en ce temps de la fin, notre Jonadab c’est William Marrion Branham Face à la sœur Hattie Wright alors que ses enfants venaient de blasphémer

    JE SERAI AVEC TOI COMME J’AI ÉTÉ AVEC MOÏSE - M11.09.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
    171 Hattie Wright, elle... Je crois qu'elle est ici ce matin, elle est assise juste là. Elle fut la première, quand nous avons vu ces écureuils... et elle connaissait la commission sur cela, et le moment où pour ces sept fois de suite, Dieu a créé quelque chose. J'ai dit: «C'est le même Dieu qui pouvait créer un bélier pour Abraham, pour confirmer Sa commission. C'est le même Dieu qui peut créer un écureuil, car c'était ce dont j'avais besoin.
    172 Et la chère petite Hattie Wright est assise là-bas au fond de la salle. Son cœur n'est pas attaché aux choses du monde; elle croyait. Elle a dit: «Frère Branham, ce n'est rien d'autre que la vérité!» Elle ne le disait pas simplement d'ici. Dieu parlait de son cœur. J'ai dit: «Hattie, demandez ce que vous voulez, je vous le donnerai.» Elle a dit: «Que dois-je demander?»
    173 J'ai dit: «Vous avez un père et une mère âgés, présents ici. Vous avez une sœur infirme.» Elle est toujours assise dans cette chaise. «Vous pourriez demander en sa faveur. Vous pourriez demander en faveur de votre mère, de votre père. Vous êtes pauvre, vous n'avez pas d'argent. Demandez ce que vous voulez.» 174 Elle a dit: «Eh bien, je ne sais pas quoi demander.» Elle a dit: «Je ne le sais tout simplement pas.» Elle a dit: «Mon plus grand désir, c'est le salut de mes deux garçons.»
    175 J'ai dit: «Je vous donne vos fils, au Nom de Jésus-Christ.» Et tous les deux sont convertis, ils aiment le Seigneur Jésus. Tous les deux sont baptisés en Son Nom, et servent Dieu chaque jour de tout leur cœur.

    MESSAGE DE GRÂCE - 27.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
    238 C'est le soir, la Lumière du soir. Le soleil se couche. Le Messie est au milieu de nous. Le Fils de Dieu dans la forme du Saint-Esprit est au milieu de nous. Croyez-vous cela? [L'Assemblée répond amen – N.D.É.] Croyez-vous que je suis Son serviteur? Croyez-vous que ce que je vous dis est la Vérité? Croyez-vous l'histoire de cet ange hier matin, avant hier matin? Croyez-vous cela? Alors que le Dieu du ciel, que le Dieu qui m'est apparu sous la forme d'un arc-en-ciel, parle. Et que mon corps Lui soit consacré, que mon âme, mon esprit et ma pensée soient consacrés pour Sa gloire. Quand je cherchais ce dernier écureuil et que je savais qu'il serait le dernier, il était juste alors dix heures moins trois minutes, et j'avais dit que ce serait vers dix heures. Vous savez, Il a dit: «Dis ce que tu veux et il en sera ainsi.» Jamais Il n'a encore failli. Ce que ce... Dis simplement ce que tu veux. La huitième fois que cela est arrivé, c'était sur une petite femme. Elle est assise là maintenant, je pense. Je vois frère Wright assis là: Hattie Wright, quand elle réclama ses deux enfants (elle est juste là maintenant), le salut de ses deux enfants qui s'opposaient à cela, qui s'y opposaient fermement. J'ai dit: «Je te donne tes enfants au Nom de Jésus.» Ils sont tombés juste à ses pieds.

    Dans 7 ages de l’église Fr Branham dit : la parole ne vient qu’au prophète qu’à partir de ce prophète elle se repend sur d’autres hommes fidèlement enseignés. C’est pourquoi tous les éphésiens sont des onctions supérieures Par exemple le pasteur a reçu une onction supérieure pour veiller sur votre âme Et prêt à annuler la malédiction que vous avez reçu dans votre famille. Il suffit de la croire.

    LE RESPECT - E15.10.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
    165 Si vous ne pouvez pas respecter l'homme, respectez la fonction qu'il remplit pour Dieu. C'est parfaitement juste, voyez-vous; respectez-le. Si un prédicateur vient... votre pasteur, respectez-le toujours. J'ai entendu des congrégations parler de leur pasteur, comment... parlant de lui en le dénigrant et le ridiculisant. Comment ce pasteur pourra-t-il faire quelque chose pour vous? Il ne le peut pas. Vous... vous ne... vous ne... Je ne parle pas de cette église, mais je parle d'églises que j'ai visitées. Vous devez aimer votre pasteur. Vous devez savoir qu'il est un être humain, mais, pourtant, Dieu en a fait Son pasteur. Le Saint-Esprit en a fait un surveillant, vous devez alors le respecter de cette manière. Peu importe ce que le pasteur a fait, si vous le respectez dans votre coeur, comme serviteur de Dieu, Dieu vous respectera pour l'avoir fait.

    APOCALYPSE, LIVRE DE SYMBOLES - 17.06.1956 JEFFERSONVILLE, IN, USA
    58 Votre pasteur, lorsqu’il se tient ici sur l’estrade, en prêchant la Parole de Dieu, il est un ange de Dieu pour l’église, un messager pour l’église. Par conséquent, un pasteur ne devrait jamais quitter cette Parole, mais rester loyal envers la Parole, parce que Dieu nourrit à la place du berger. En effet, le mot «pasteur» signifie «berger». Regardez et voyez si cela n’est pas juste. Un pasteur est un berger, et le Saint-Esprit a fait de lui un surveillant sur un troupeau précis, pour le nourrir. Avec quoi? La Parole de Dieu. Amen. Oh! la la! Quel...

    Croyez en Dieu en Jésus, au Saint Esprit, aux prophètes et au pasteur car ce sont des onctions supérieures.
    Que Dieu vous bénisse tous !!!

    Fr Richard
    Eglise de Beedi
    99 08 55 27 / 77 37 83 36

    2 commentaires
  • LA PLENITUDE

     

    Texte : Apocalypse 2 : 1 – 7

    Que signifie le mot Plénitude  

    C’est la totalité, c’est tout, la généralité, le complet.

     

    Il existe 7 types de plénitude :

    -          La plénitude des nations

    -          La plénitude de la révélation

    -          La plénitude de Dieu

    -          La plénitude de la parole

    -          La plénitude de la joie

    -          La plénitude du temps

    -          La plénitude de la Divinité

     

    1-      La plénitude des nations

    Cette plénitude est étalée dans le livre de l’Apocalypse 2 et 3

    C’est la période que Dieu traite avec les nations  *7 âges de l’Eglise P149§2

    Pour que Dieu traite avec toi, il faut le baptême du saint esprit. *7 âges de l’Eglise P147§3

     

    2-      La plénitude de la révélation

    C’est de savoir qui est Dieu ? Car Dieu change de masque *Dieu dévoilé §281

    C’est savoir qui tu es ? Car les gens t’haïront  *L’adoption 4ème partie §114

    C’est savoir qui est le Diable ? Il fera tout pour te décourager

    C’est savoir qui est le prophète ? Car c’est là la preuve que tu as le saint-esprit

    C’est savoir qui est ton pasteur ? Car Dieu s’est répandu dans les gens *Dieu dévoilé §78

    C’est savoir qui est ton frère et ta sœur ? Car Apoc 3 dit qu’il faut les affermir et non les juger.

     

    3-      La plénitude de Dieu

    C’est de suivre celui que Dieu a envoyé parce qu’Il est dans son messager.

    *7 âges de l’Eglise P244§1

     

    4-      La plénitude de la parole

    Jean 1 : 1

    C’est de recevoir Jésus dans sa vie, car il est lui-même la plénitude de la parole.

    *Dieu est identifié dans ses caractéristiques §110

    Il était la plénitude de la parole parce que le plan de la rédemption reposait en lui *Dieu dévoilé §282

    Elle produit la plénitude de la foi si la foi est basée sur la parole

    5-      La plénitude de la joie

    C’est de recevoir l’Evangile. Car l’ Evangile : c’est la bonne nouvelle. *C’est le lever du soleil §60

    C’est de recevoir le Saint-esprit. Car le Saint-Esprit c’est la joie *Les esprits séducteurs §157

    Certain tue la joie de leurs frères en les traitant de pécheur à cause d’une longue maladie ou d’un péché pourtant c’est Dieu qui a le dernier mot sur tous les croyants. Même les grands prophètes comme Moïs et Elie en ont commis.  *7 âges de l’Eglise P244§2

     

    6-      La plénitude du temps

    C’est quand tout s’arrête, les morts ressuscitent car nous sommes dans la dispensation de l’adoption.

    * L’adoption 4ème partie §163 et *L’adoption 5ème partie §69

     

    7-      La plénitude de la Divinité

    Jean 14 :16-18*7 âges de l’Eglise P148§1

    C’est tout Dieu en Jésus *L’adoption 3ème partie §85

    Le couronnement n’est pas les noces de l’agneau

    La tête et le corps s’unissent aux noces de l’agneau

     

    Conclusion

     

    Un chrétien peut avoir les autres plénitudes, excepté la plénitude de la Divinité qui est réservée à Jésus-Christ seul et la plénitude du temps qui aura lieu à la fin des temps.

    Fr. Richard


    votre commentaire
  • Il y aura une venue littérale, un changement du corps, et une résurrection

     

     

    Il y aura une venue littérale, un changement du corps, et une résurrection

    Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs, selon leurs propres désirs, détourneront leurs oreilles de la vérité, et se tourneront vers les fables. 2 Timothée 4 : 3

    Ainsi, nous ne serons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, et par leur ruse dans les moyens de séduction… Ephésiens 4 : 14

    La venue du Seigneur est d’abord une révélation.

    Mais la révélation ou la foi vient de ce que l’on entend de la Parole, et nous savons aussi que Dieu ne fait rien sur la terre sans en parler à Ses serviteurs les prophètes, Dieu n’a pas de secret pour les prophètes, et les prophètes en parlent au peuple, mais c’est le Seigneur qui révèle au cœur du croyant. Toute cette construction a toujours respecté le même processus, et a toujours eu le même but, le cacher aux uns et le révéler aux autres.

    Lorsque le Messie était sur la terre sous la forme d’un bébé et que Joseph et Marie l’ont amené au Temple pour la circoncision, le prophète Esaïe en a parlé des années auparavant, mais Siméon et Anne ont reçu la révélation, ou la vision, de qui Il était, et ils l’ont reconnu, eux et pas les autres…

    Cette révélation est cachée aux sages et aux intelligents de ce siècle, mais révélée aux enfants de Dieu, à ceux qu’Il a prédestiné à voir ces choses.

    La venue du Seigneur est ensuite une manifestation physique, corporelle, tangible, sur la terre, c’est ce que nous enseigne Frère Branham, et la compilation de quelques citations qui suivent, n’a qu’un but éclairer notre foi, illuminer les yeux de nos cœurs, afin que nous sachions ou nous marchons.

    Car, si vous savez exactement ce que vous êtes en train de faire, ce qui est en train de s’accomplir dans le plan de Dieu, une foi parfaite et merveilleuse entre en vous et vous place dans le Pays promis.

     

    Citations de frère William Branham 

     

    LE MEME CHRIST IDENTIFIE – 15/04/64
    Maintenant, la seule chose qui n’est pas encore ici, c’est Son corps visible, mais vous… Il est le Cep et vous êtes les sarments… Vous êtes les branches. C’est vous qui agissez, vous et Moi agissons ensemble. Maintenant peu importe combien Il va m’oindre, Il va vous oindre aussi ! Voyez ? Il doit y avoir les deux, le négatif et le positif pour amener la lumière ! Vous devez le croire…

    Ici frère Branham nous montre qu’une étape fondamentale de Sa venue sera rendue visible, Son corps sera rendu visible sur la terre, et de qu’elle façon il le sera : par une parfaite identification du tronc avec les branches, les deux ensemble.

    JEHOVAH-JIREH – 02/04/64
    Oh ! Si seulement Sa Présence pouvait descendre ici même et nous montrer qu’Il est ici…
    Maintenant, Son Corps Corporel ne peut le faire. Lorsque cela arrive, il n’y a plus de temps. « Comme l’éclair vient de l’est et va vers l’ouest, ainsi en sera-t-il à la venue du Fils de l’homme ». Mais son Esprit dans l’église est venu…

    LA VOIX DU SIGNE – 21/03/64
    Voilà comment Jésus fut connu comme Le Messie.
    Et il est le même Messie aujourd’hui qu’Il était en ce temps là. Seulement, sans Son Corps Corporel ici sur la terre.
    Il renvoya Son Esprit afin d’utiliser votre corps, mon corps.

    LA VOIX DU SIGNE – 21/03/64
    Il nous a vivifié, et lorsqu’Il nous a vivifié, souvenez-vous, qu’est-ce qui nous a vivifié ? Qu’est-ce qui l’a fait ? C’est la Présence du Saint-Esprit, Jésus-Christ parmi nous, Se montrant Lui-même, montrant qu’Il est vivant. Pas un Corps Corporel, lorsque cela se produira, ce Corps Corporel venant du ciel, alors il n’y a plus de temps.

    Nous voyons que frère Branham différencie fondamentalement la Présence (Le Saint-Esprit dans l’église) du Corps Corporel ou du Corps visible de Jésus, qui va se rendre visible lors de Sa venue. (Il n’y aura plus de temps).

    LE VERITABLE SCEAU DE PAQUES – 02/04/61
    Quelle est la chose suivante qui arrive ? Le changement du corps. Regardez, nous attendons un Fils promis, Gloire ! Est-ce vrai ? Nous ne pouvons pas le rencontrer dans ces corps là ! Nous ne pouvons pas le rencontrer, tant que nous ne serons pas changés en de jeunes hommes et de jeunes femmes. Parce que nous allons le rencontrer dans les airs. Il doit arriver quelque chose profondément à l’intérieur, qui va nous changer et nous transformer en de jeunes hommes et de jeunes femmes ; nous devons être changés puis enlevés avec Lui dans les airs pour le rencontrer. Ensuite la chose suivante qui arrivera sera l’enlèvement de l’église, et le changement des corps des saints endormis, pour rencontrer le Seigneur dans les airs.

    L’ENLEVEMENT – 04/12/65
    Je pensais : « Oh, Mon Dieu ! Un de ces jours il viendra comme une explosion des cieux, et les morts en Christ se lèveront en premier. Alors les Saints de l’Ancien Testament, viendront de là-bas, tous ceux qui attendent cette explosion se lèveront et iront dans la résurrection. Et nous nous alignerons et marcherons vers les cieux, ces vieux corps mortels changés et rendus semblables à Son propre Corps Glorieux ! Quelle parade…

    Il parle là, comme à de nombreux autres endroits, du changement de nos corps avant le départ dans les airs, avant la venue du Fils. Comme Abraham et Sarah, ont vu leurs corps changés, pour produire le fils promis Isaac. Ce changement de corps vers un corps glorieux semblable au sien, semble assez souvent admis, mais rapproché de la venue corporelle ou physique de Christ, cela prend une dimension toute particulière.

    N’AIE PAS PEUR, C’EST MOI – 14/04/61
    Je crois que quatre vingt pour cent des soi-disant chrétiens ne croient pas à la venue physique de Jésus. J’ai entendu cela. (…)

    CHRIST EST REVELE DANS SA PROPRE PAROLE – 22/08/65
    Maintenant, la chose suivante qui arrive, c’est lorsqu’ils sont tous rassemblés dans cette même Personne, Jésus-Christ, l’Epouse et le Corps au moment du retour physique du Seigneur Jésus. (…) Ils sont juste exactement les même dans leur manifestation. Elle est une partie de Lui. Parce qu’elle fut prise de Lui. Et l’Epouse aujourd’hui, elle fut prise hors du corps de Christ, et il agit exactement comme Il a dit qu’il agirait en ce jour-ci, l’Epouse, la Reine, le Roi et la Reine.

    L’UNION INVISIBLE DE L’EPOUSE – 25/11/65
    Nous savons que l’histoire arrive à sa fin. L’histoire du monde sera bientôt terminée. Alors nous sommes sur le point de faire un pas vers un jour nouveau, vers ce grand Millenium. C’est e que nous croyons, je crois dans le Millenium, un règne de mille ans avec Christ, mille ans sur la terre ; le retour physique du Seigneur Jésus qui prendra un peuple physique, glorifié par Son Sang purificateur.

    Frère Branham nous parle là du retour physique du Seigneur Jésus, pas seulement de la venue de Christ, mais du Seigneur Jésus, ce qui accentue la dimension corporelle de Sa venue, dans cette phase de la résurrection.

    PROUVANT SA PAROLE – 16/08/64
    § 163 – vous aurez beau penser que la résurrection physique des corps est impossible, que ces gens des temps anciens sont retournés à la poussière de la terre, qu’ils ne sont même plus de la poussière maintenant, mais qu’ils sont retournés aux éléments, aux gaz et acides, dont leur corps avait été formé, leur âme, elle, vit toujours. Dieu a dit : « Je les ressusciterai ! ». Job a dit : « Même si les vers détruisent ce corps, c’est dans ma chair que je verrai Dieu ! ».

    Voyez, quoiqu’il arrive la Parole doit être accomplie, et l’homme vivra par cette Parole.

    LA PLUS GRANDE NOUVELLE DE L’HISTOIRE – 24/04/61
    § 22 – « Ils ont pris mon Seigneur. » Pourquoi ? Ils devaient le faire ainsi. Si vous ne pouvez croire à la résurrection physique, alors vous ne pouvez prêcher un Christ qui est le même hier, aujourd’hui et pour toujours ! Vous ne pouvez pas prendre cette Parole. Qu’en est-il alors ? Vous faites de vous des incroyants et des infidèles.

    SHALOM – 19/01/64
    Chaque Parole qu’Il a promis, s’accomplira, chaque Parole. S’Il est capable de le faire aujourd’hui, après l’avoir promis il y a deux mille ans ; si c’est cent mille ans d’aujourd’hui, Jésus reviendra sur la terre dans un corps visible, pour une église, rachetée, une Epouse, et la prendra hors d’ici.

    Ceci n’est pas une nouvelle doctrine, mais le Mystère du septième Sceau qui s’ouvre devant nos yeux, afin que chaque membre de cette Epouse, trouve sa place par révélation et en manifestation, dans la Venue du Seigneur.

    Que le Seigneur vous bénisse richement.


    Par Son Service,
    Fr. JP Jannot


    3 commentaires
  •  

    Les Sept Tonnerres

    Introduction :

    Le prophète de Dieu dans ces messages nous rappelle fortement que les sept tonnerres sont pour préparer l’épouse de Jésus-Christ dans cette grande foi de l’Enlèvement.

    Il nous dit clairement à la fin de l’âge pentecôtiste nous devons le recevoir et entrer dans cette manifestation qui est pour elle.

    Citations de frère William Marrion Branham

    Et, à la fin de l’âge pentecôtiste, nous devons recevoir, selon la Parole, et que Dieu m’aide ce soir à vous le montrer, ici, que nous devons voir, recevoir un messager, qui va prendre tous ces points restés en suspens là-bas, et révéler tout le secret de Dieu, pour que l’église soit enlevée.

    Et puis il va y avoir sept Tonnerres mystérieux, qui ne sont même pas écrits du tout. C’est vrai. Et je crois que, par ces Sept Tonnerres, ils seront révélés dans les derniers jours afin de rassembler l’Épouse pour la foi de l’Enlèvement. En effet, avec ce que nous avons en ce moment, nous—nous ne serions pas capables d’y arriver. Il y a quelque chose. Nous devons aller plus loin. C’est tout juste si nous—nous avons assez de foi pour la guérison Divine. Nous devons avoir assez de foi pour être changés en un instant, et pour être enlevés de cette terre. Et nous allons voir cela un peu plus tard, si le Seigneur le veut, voir où C’est écrit.

    LE PREMIER SCEAU,- 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 131&132, § 74-75

    Ensuite tous les jugements de ces méchants ! Là vous voyez, alors que tout au long des âges de ces Sceaux, ils se sont brisés, jusqu'à maintenant, ou le dernier Sceau, ils sont brisés, jusqu'à maintenant, ou le dernier Sceau est brisé.

    LE PREMIER SCEAU. JEFF.IN LUNDI 63-0318 Page 132.

    Les Sept Tonnerres seront indiqués pour l’Eglise

    Est-ce l’heure ? Le mystère est –il entièrement terminé ? Les sonneries de trompettes sont-elles terminées ? En sommes-nous réellement à ce que ces sept tonnerres soient sur le point de proclamer quelque chose afin que ce petit groupe qui a été rassemblé reçoive une foi qui leur permette d’être enlevés et de partir dans l’enlèvement quand il viendra ? Car quand nous serons changés, cela se passera aussi rapidement que la venue de ces anges, en un instant, en un clin d’œil, et nous serons enlevés ensemble avec ceux qui dormais pour aller à la rencontre du seigneur dans les aIrs.

    MESSIEURS EST-CE L’HEURE. JEFF 30 DECEMBRE 1962 Page 46.

    Voilà qui montre bien que C’est de Dieu, parce que, vous voyez, Cela s’emboîte parfaitement dans les promesses de Dieu, de la fin du Message. Vous remarquerez. Remarquez, là, pour le Message de la fin du temps, ce Sceau. Après que tous, qu’Il—Il a révélé tous les six Sceaux, voilà qu’Il ne dit rien au sujet du Septième. Et le Sceau du temps de la fin, quand Il commencera, Il sera tenu dans un secret complet, selon la Bible. Et, avant de savoir Cela… Et, souvenez-vous, Apocalypse 10:1-7, 1 à 7, chapitre 10:1 à 7: “À la fin du Message du septième ange, tous les mystères de Dieu seraient connus.” Nous sommes au temps de la fin, à l’ouverture du Septième Sceau.

    LE SEPTIÈME SCEAU, - E24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 576, § 304

    391 Bon, maintenant, est-ce que vous remarquez? À l’ouverture de ce Septième Sceau, voilà qu’il y a aussi trois mystères. L’un, dont j’ai… je parlerai, et dont j’ai parlé, c’est le mystère des Sept Tonnerres. Les Sept Tonnerres dans le Ciel vont dévoiler ce mystère. Ça se passera juste au moment de la Venue de Christ, parce que Christ a dit que personne ne savait quand Il reviendrait.

    393 Mais il y aura les—il y aura les—les Sept Voix, de ces Tonnerres, qui révéleront la grande révélation à ce moment-là.

    LE SEPTIÈME SCEAU, - E24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 588, § 391 et 393

    Le Livre est absolument scellé. Vous le voyez? [L’assemblée dit: “Amen.”—N.D.É.] Le Livre est absolument un Livre scellé, jusqu’à ce que les Sept Sceaux soient brisés. Il est scellé de Sept Sceaux. Or, ça, c’est différent des Sept Tonnerres. Voyez? Il s’agit ici de Sept Sceaux sur le Livre. Et le Livre ne… les Sceaux ne seront pas déliés avant le Message du septième ange.

    LA BRÈCHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE ET LES SEPT SCEAUX, - E17.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Page 77 § 49

    Vous vous souvenez de Messieurs, quelle heure est-il? [“Amen.”] Vous vous en souvenez? Remarquez, il n’y a eu qu’un seul grand coup de tonnerre, et sept Anges sont apparus. Pas vrai? [“Amen.”] Un coup de tonnerre, sept Anges sont apparus.

    Je regardai l’Agneau, quand il eut ouvert le premier sceau, et j’entendis comme une voix de tonnerre, et l’un des quatre êtres vivants qui disait: Viens et vois.

    Remarquez, un tonnerre, Sept Messages qui ont été scellés et qui ne peuvent pas être révélés avant le dernier jour, cet âge-ci. Vous voyez ce que je veux dire? [L’assemblée dit “Amen.”—N.D.É.]

    LE SEPTIÈME SCEAU, - E24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 570 § 266-267

    Alors, je ne dois pas prendre l’idée de quelqu’un. Je dois… Cela doit être inspiré. Et je crois que les Sept anges, qui détiennent ces Sept Tonnerres ? L’accorderont, voyez ?

    DIEU SE CACHE ET SE REVELE DANS LA SIMPLICITE E17.03.1963 Pages 18, § 103

    Mais quand il a commencé à écrire ces autres Sept Tonnerres, Il a dit: “Ne L’écris pas.” Il avait été chargé d’écrire tout ce qu’il voyait. Mais, quand ces Sept Tonnerres d’Apocalypse 10, là, ont fait entendre leurs voix, Il a dit: “Ne Les écris pas du tout.” Ce sont des mystères. Nous ne savons pas encore ce qu’ils sont. Mais d’après moi ils ne vont pas tarder à être révélés. Et, à ce moment-là, c’est ce qui va donner la foi nécessaire pour obtenir la grâce qui enlèvera cette Église, pour qu’Elle parte d’ici. Voyez?

    Nous avons tout traversé, pour autant que nous sachions, toutes les dispensations. Nous avons tout examiné. Nous avons vu les mystères de Dieu. Nous avons vu poindre le—le grand rassemblement de l’Épouse dans les derniers jours. Mais pourtant, il y a quelque chose Là-dedans, dont nous ne pouvons pas recevoir la lumière. Il y a autre chose.

    Mais j’imagine que, quand ces mystères commencent à percer; Dieu a dit: “Retiens-Le pour le moment. Attends un peu. Je vais Le révéler en ce jour-là. Ne L’écris pas du tout, Jean, parce qu’ils s’achopperaient à Cela.” Laisse—laisse faire, tu vois. Mais Je vais Le révéler en ce jour-là, quand il y aura lieu de le faire.”

    LE PREMIER SCEAU,- 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 145, § 167-169

    Et un Tonnerre a retenti. Jean savait que c’était la Voix de Dieu. Et alors le—l’Être semblable à un lion a dit: “Viens voir ce que c’était.” Donc, Jean s’est avancé, avec sa plume, pour écrire ce qu’il allait voir.

    Or, il n’a pas vu exactement ce que c’était. Il ne l’a pas compris. Mais ce qu’il a vu, c’est ce que Dieu envoyait à l’église pour “un temps”. Maintenant, Il doit… Il le fera; Il le fait toujours: Il l’éclaircit quand il est temps de l’éclaircir. Mais Il ne l’a pas éclairci à ce moment-là. Pourquoi? Parce qu’Il allait tenir la chose secrète jusqu’au dernier âge. Alors la proclamation du Message du dernier ange allait rassembler tous ces mystères. Voyez?

    Il ne l’a pas éclairci. Mais Jean, tout ce qu’il a vu, il a vu “un cheval blanc qui sortait, monté par un cavalier”, donc, c’est ce qu’il a écrit, vous voyez, à ce moment-là.

    C’est ce qu’il avait dit : “Viens voir.”

    Alors, Jean est allé voir ce qu’il pourrait voir, pour l’écrire à l’église. Et à ce moment-là, il a vu “un cheval blanc, et celui qui le montait avait un arc; et il est parti en vainqueur et pour vaincre; et une couronne lui a été donnée”. Et, donc, c’est tout ce que Jean a vu, alors il a simplement écrit, écrit tout cela. Là, vous voyez, c’est sous forme de symbole. C’est comme ça que l’église L’a reçu.

    Mais avec la promesse qu’au dernier jour Il Le révélerait, qu’Il montrerait ce que C’est. Que Dieu nous aide à comprendre. Les âges de l’église, mais ce n’est pas pleinement divulgué avant le septième Message, de ce dernier âge de l’église. Remarquez, il commence…

    LE PREMIER SCEAU, - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 146-147, § 173-177

    Le mystère tout entier est dévoilé. C’est le ministère de cet ange-là. Voyez? Ce sera tellement simple que les gens vont passer complètement à côté. Mais pourtant, ce sera parfaitement confirmé. Ce sera dévoilé d’une façon absolument parfaite. Voyez? Tous ceux qui voudront le voir le verront. Voyez? C’est vrai. Mais ceux…

    LE PREMIER SCEAU, - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA, Page 150, § 201

    Les Sept Tonnerres de l’Apocalypse; puisse-t-Il montrer à l’Épouse à se préparer pour la grande foi de l’Enlèvement!

    LE PREMIER SCEAU, - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 158 § 258

    Et Jésus, Son Nom sur terre, c’était “Rédempteur”, Jésus. Quand Il était sur la terre, Il était le Rédempteur, c’est vrai. Mais, une fois qu’Il a conquis la mort et le séjour des morts, qu’Il les a vaincus, et qu’Il est monté en Haut, Il a reçu un Nom nouveau. C’est pour cette raison que vous criez comme ils le font, et qu’ils ne reçoivent rien. Ce sera révélé dans les Tonnerres.

    LE PREMIER SCEAU, - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 161 § 283-284

    La—l’Épouse n’a pas encore eu de réveil. Voyez? Il n’y a pas encore eu de réveil là, aucune manifestation de Dieu pour stimuler l’Épouse. Voyez? C’est ce que nous attendons en ce moment. Il faudra ces Sept Tonnerres inconnus là-bas pour La réveiller de nouveau, voyez-vous. Oui. Il les enverra. Il l’a promis. Maintenant, regardez bien.

    Donc, elle était—elle était morte. Et maintenant, si les églises voulaient oublier leurs credos, oublier leurs dogmes, pour prendre la Bible, simplement, et réclamer la promesse, alors elle ferait son effet sur eux. Mais, vous voyez, Jésus a dit “Vous, par vos traditions, vous annulez l’effet de la Parole de Dieu sur vous.” Eh bien, c’est ce qui se passe aujourd’hui avec l’Ève spirituelle, voyez-vous, l’épouse spirituelle d’aujourd’hui, la prétendue, l’église. Elle prend la Parole de Dieu, et elle ne veut pas L’accepter. Et elle accepte des dogmes à la place. Par conséquent, la Parole ne fait pas Son effet sur elle, voyez-vous, parce qu’elle essaie d’injecter son credo à la Parole, et ça ne marchera pas. Maintenant, ce qu’il nous faut aujourd’hui…

    LE TROISIÈME SCEAU,- 20.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 255 §183-184

    Et puis, une fois ces Sept Sceaux terminés, nous avons vu, dans Apocalypse 10, qu’il y a eu Sept Tonnerres mystérieux; que Jean avait reçu la commission d’écrire, mais ceux-là, il lui a été défendu de les écrire….

    C’est pareil pour les Âges de l’Église, pour les Sceaux, et pour tout le reste. Et quelqu’un qui s’imaginerait connaître ces Sept Tonnerres, si ça ne concorde pas avec le reste de la Parole, il y a quelque chose de faux. Voyez? Il faut que cela vienne par l’AINSI DIT LE SEIGNEUR, parce que le Livre, c’est Ceci. Ceci est la Révélation de Jésus-Christ, en entier.

    LE QUATRIÈME SCEAU, LE - 21.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Pages 285-286 §37 et 42

    Nous voyons qu’il se fait tuer par l’épée aussi, par l’épée de la Parole. La Parole de Dieu, cette épée pénétrante, à deux tranchants, elle le tue, elle le jette à terre. Attendez que ces Sept Tonnerres fassent entendre Leurs voix, de ce groupe qui peut vraiment prendre la Parole de Dieu et La manier, là, Elle va trancher et couper. Et ils peuvent fermer les cieux. Ils peuvent fermer ceci, ou faire cela, faire tout ce qu’ils veulent. Gloire! Il sera tué par la Parole qui sort de Sa bouche, qui est plus tranchante qu’une épée à deux tranchants. Ils pourraient faire apparaître cent milliards de tonnes de mouches s’ils le voulaient. Amen. Tout ce qu’ils vont dire, ça va arriver, parce que C’est la Parole de Dieu, qui sort de la bouche de Dieu. Oui. Amen. Dieu se sert toujours, C’est Sa Parole, mais Il se sert toujours de l’homme pour La faire agir.

    LE QUATRIÈME SCEAU,- 21.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA Page 306 § 180

    Il ramènera les élus du dernier jour, et ils entendront un prophète confirmé apporter l’exacte vérité, comme le faisait Paul. Il rétablira la vérité telle qu’eux l’avaient. Et les élus qui seront avec lui en ce jour-là seront ceux qui manifesteront réellement le Seigneur, et qui seront Son Corps, qui seront Sa voix, et qui accompliront Ses œuvres. Alléluia ! Comprenez-vous cela ?

    Un bref examen de l’histoire de l’Eglise nous montrera combien ce que nous venons d’exprimer est exacte. A l’âge des ténèbres, les gens avaient presque entièrement perdu la Parole.

    Mais Dieu a envoyé Luther avec la PAROLE. A l’époque, les luthériens ont parlé de la part de Dieu. Mais ils se sont organisés et, de nouveau, la Parole et aux credos, plutôt qu’à la simple Parole. Ils ne pouvaient plus parler de la part de Dieu. Alors, Dieu a envoyé Wesley, qui a été la voix porteuse de la Parole pour son époque. Ceux qui ont accepté la révélation qu’il avait reçue de Dieu sont devenus des lettres vivantes, lues et connues de tous les hommes de leur génération. Quand les méthodistes ont failli ? Dieu en a suscité d’autres, et cela a continué ainsi au fil des années, jusqu’à ce dernier jour, où il y a de nouveau un peuple dans le pays, qui, guidé par son messager, sera la dernière voix pour le dernier âge.

    Oui, monsieur. L’Eglise n’est plus le « porte-parole » de Dieu, elle est son propre porte-parole.

    Aussi, Dieu se retourne contre elle. Il la confondra au moyen du prophète, et de l épouse, car la voix de Dieu sera en elle.

    Oui, elle est en elle, car il est dit dans le dernier chapitre de l’Apocalypse, au verset 17 : « L’Esprit et l’épouse disent : Viens. » Une fois encore, le monde entendra ce qui vient directement de Dieu, comme à la Pentecôte ; mais il est évident que, comme dans le premier âge, cette épouse-Parole sera repoussée - la Parole sera repoussée.

    Alors il a crié à ce dernier âge : « Vous avez la Parole. Vous avez plus de Bibles que jamais, mais vous ne faites rien d’autre de la Parole que de la disséquer, de la découper en morceaux, en y prenant ce qui vous convient, et en laissant ce dont vous ne voulez pas. Ce n’est pas de VIVRE qui vous intéresse, c’est de la discuter. J’aimerais mieux que vous soyez froids ou bouillants. Si vous étiez froids, et que vous la rejetiez, Je le supporterais. Si vous brûliez de connaître la vérité de la Parole et de la vivre, Je vous louerais de cela. Mais quand vous vous contentez de prendre Ma Parole, sans l’honorer, alors Je dois répondre en refusant de vous honorer. Je vous vomirai, car vous Me soulever le cœur ».

    EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE, série de prédications en Anglais du 4 décembre au 11 décembre 1960 page 331 et 332

    Maintenant, en bâtissant la vertu. En bâtissant ce monument. En bâtissant cette stature. Vous voyez, cela commence par le fondement, qui est la foi – puis la vertu, la connaissance, la tempérance, la patience, la piété, l'affection fraternelle. Maintenant, qu'est-ce que cela fait? Alors, ils attendent la pierre de faîte, qui est l'amour. Car Dieu est amour, et II contrôle, et Il est la force de chacune de ces choses. Oui monsieur. Juste ici. Juste ici. Vous voyez, je l'ai entre toutes ces œuvres ici, et j'ai fait passer ici ces petites vagues. Qu'est-ce que c'est? Le Saint-Esprit, descendant à travers Christ, vous voyez, le Saint-Esprit.

    Le Saint-Esprit est au-dessus de tout ceci, soudant ceci ensemble. Construisant quoi? Une Église parfaite, pour que la pierre de faîte vienne la coiffer! Qu'est-ce que cela a aussi fait, tout du long? Cela s'est manifesté à travers sept âges de l'Église et sept messagers à l'Église….

    Voilà – sept âges de l'Église, sept marches. Dieu bâtit Son Église comme une personne, un individu, en Lui-même. La gloire, la puissance de Dieu descendant à travers ceci, nous soudant ensemble.

    Vous voyez ce que je veux dire? Vous voyez de quelle manière ces vertus, ces matériaux de construction, s'associent avec les messagers de l'Église, et avec les âges de l'Église?

    Eh bien, un de ces jours, nous allons prendre chacun de ces mots, et les étudier à fond, et montrer que cela démontre ceci. Tout cela va ensemble. Assurément. Voyez-vous? Oh! Là là! Comme c'est merveilleux de voir ce que cela fait!

    Bon. C'est la maison dans laquelle Dieu habite. Non pas un bâtiment avec une grosse cloche au sommet et un haut clocher, vous voyez, mais «Tu M'as formé un corps». Un corps dans lequel Dieu peut habiter, Dieu peut marcher, Dieu peut voir, Dieu peut parler, Dieu peut agir. Amen! Un agent vivant de Dieu. Dieu marchant sur deux pieds, en vous. Gloire! «Les pas du juste sont dirigés par Dieu.» Dieu marchant en vous, car «vous êtes des lettres écrites, lues de tous les hommes». Et, si la Vie qui est en Christ est en vous, vous manifesterez la Vie que Christ a manifestée.

    LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT 14 OCTOBRE 1962 JEFF. IN, USA .§ 240, 242 250-252

    Et, maintenant, nous plaçons le Sang de Jésus-Christ à l'intérieur. Voyez-vous? Et cela amène la foi de Jésus-Christ, la vertu de Jésus-Christ, la connaissance de Jésus-Christ, la tempérance de Jésus-Christ, la patience de Jésus-Christ, la piété de Jésus-Christ, l'affection fraternelle de Jésus-Christ, et l'amour de Dieu, qui est Jésus-Christ! Il est la tête qui vous contrôle! Et vos pieds sont le fondement, la foi. Amen! Contrôlés par la tête. Prenez le ...? ... Voilà, vous y êtes.

    Voilà le parfait homme de Dieu – quand il possède ces vertus.

    LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT 14 OCTOBRE 1962 JEFF. IN, USA. §256-257

    Et cet «être», quand il est terminé, c'est l'Église de Dieu qui va dans l'enlèvement! Et cet «être», quand il est terminé, c'est un serviteur de Dieu, dans l'Église de Dieu, qui va dans l'enlèvement! Gloire! Vous voyez ce que je veux dire? Vous y êtes! Voilà la chose complète.

    LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT 14 OCTOBRE 1962 JEFF. IN, USA §259

    Avez-vous saisi? Ces gens, qui sont morts, ici, comptent sur nous et attendent après nous. Cette Église doit donc arriver à la perfection, pour provoquer la résurrection, et il y a des âmes sous l'autel, qui attendent que cette Église arrive à sa perfection.

    LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT 14 OCTOBRE 1962 JEFF. IN, USA. §269

    Hébreux 11 : 39-40 « Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous afin qu’ils ne parviennent pas sans nous à la perfection ».

    Eh bien, quand un membre est né par le Saint-Esprit dans la famille de Dieu et a prouvé avoir ces vertus en lui, quand Dieu peut voir la vertu, la connaissance, la tempérance, la patience, l’affection fraternelle, et la piété en lui, alors Dieu le scelle ou le place. Et là, c’est alors que vous voyez les fils et les filles de Dieu….

    Je crois qu’il y a une Épouse qui est prédestinée. Je crois que Dieu a dit qu’Il aura une Église sans tache ni ride. Je crois dans la prédestination, que l’Épouse est prédestinée; Elle doit être là. J’espère être avec Elle.

    LES NOMS BLASPHEMATOIRES, MESSAGE DU 4 NOV. 1962 JEFF, IN, USA § 149, 150

    Examinons ces voix qui sortent du trône. Remarquez que devant ce Trône, il y avait sept étoiles; la Voix des étoiles. “Des voix”, vous comprenez? Il y a quelque chose de plus dans le verset 5, nous l’avons vu: “… du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres”. Non pas une seule voix, mais DES voix, au pluriel. Qu’est-ce que c’est? C’est Dieu qui parle à l’église, Se reflétant au travers des sept Esprits. Quand le véritable oint de Dieu parle, c’est la Voix de Dieu! La rejeter, c’est ôter Sa lampe. “Des voix”, c’est la Voix des sept âges de l’Église (voyez le dessin dans le coin). Les voix parlent avec le tonnerre et les éclairs.

    De nos jours, c’est pareil: «Nous ne croyons pas qu’il faille prononcer le mot enfer en chaire». Oh, miséricorde! Nous avons besoin d’hommes de Dieu, d’hommes qui osent dire les choses comme elles sont!

    Tout le monde ne peut pas être prédicateur, mais vous avez tous une voix. Si vous êtes prédicateur, vous êtes appelé à la chaire pour prêcher. Sinon vous êtes quand même prédicateur, mais pour VIVRE une prédication aux gens. Que votre prédication soit vécue! Ce sera alors la Voix de Dieu qui reprendra ceux qui la rejettent. Ils diront: «Personne ne peut mettre le doigt sur quoi que ce soit dans sa vie à lui ou à elle. Ils sont doux et vivent… S’il est possible de trouver un homme ou une femme de Dieu, c’est cet homme ou cette femme-là». Vivez vos prédications! N’essayez pas de prêcher si vous n’êtes pas appelé à être prédicateur! Vous mélangeriez tout, vous bouleverseriez tout, vous embrouilleriez les gens: vous les conduiriez à la ruine et vous avec! Vivez simplement votre prédication!

    Le prédicateur est appelé à prêcher, mais aussi à VIVRE ce qu’il prêche. Si vous ne pouvez pas le vivre, alors arrêtez de prêcher. Vous êtes censé vivre ce que vous prêchez.

    Bien, c’étaient des “voix”. Oh, combien nous aurions besoin à Jeffersonville de milliers de voix vécues, du tonnerre de Dieu tonnant dans la douceur, la sainteté, la pureté; combien nous aurions besoin de vies pures parcourant la terre aujourd’hui sans une tache! Oui, des vrais chrétiens sont un tonnerre contre l’ennemi! Peu importe au diable si vous criez bien fort, si vous sautez très haut, si vous faites ceci ou cela ou si vous criez! Mais ce qui lui fait mal, c’est de voir une vie sainte, une vie sanctifiée et consacrée à Dieu. À une telle personne on peut tout dire; on peut lui donner tous les noms: elle est aussi douce que possible et poursuit simplement sa route. Oh, voilà ce qui chasse le diable! C’est cela, le tonnerre qui secoue le diable!

    Où est le Saint-Esprit ? Il est sur le trône, rayonnant dans chaque âge de l’église. Cet âge-ci reflète de cette façon-ci la voix de Dieu proclamant que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Vous voyez ces sept, c’étaient des voix. Et les sept lampes de feu, ce sont sept Esprits, les sept Esprits de Dieu.

    APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE, PARTIE 3, (Le Trône de Miséricorde et de Jugement) MESSAGE DU 8 JANVIER 1961 JEFF, IN, USA § 116, 117, 118, 119,120, 127

    2 Corinthiens 3 : 3 « Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs »

    Est-ce si proche que je le verrai? Est-ce cette génération? Messieurs, mes frères, quelle heure est-il? Où en sommes-nous?

    MONSIEUR EST-CE LE SIGNE DE LA FIN ?, § 249

    Il n'y aura plus de temps. Il annonce que le temps est terminé. Qu'arrive-t-il? Qu'arrive-t-il? Cela pourrait-il être ainsi, mes frères? Réfléchissez sérieusement! Si c'est le cas, alors la pyramide est coiffée par les Sept Tonnerres.

    Vous souvenez-vous du message sur la pyramide? C'est la pierre faîtière. Qu'a-t-elle fait? Le Saint-Esprit a coiffé l'individu et l'a scellé, après que nous avons ajouté à notre foi la droiture, la piété, la foi, etc. Nous avons continué à y ajouter jusqu'à ce que nous ayons sept choses, et la septième, c'était l'Amour, qui est Dieu. C'est ainsi qu'Il fait l'individu. Il le coiffe et le scelle du Saint-Esprit. Alors, si c'est ainsi, Il a eu sept âges de l'Église, dans lesquels Il a proclamé sept mystères pour lesquels ils ont combattu, afin de les ramener; et maintenant la Pierre faîtière vient pour coiffer l'Église. Est-ce ce que veulent dire les Tonnerres, mes frères? Messieurs, est-ce là où nous en sommes?

    MONSIEUR EST-CE LE SIGNE DE LA FIN ? , MESSAGE DU 30 DEC.1962 JEFF, IN, USA § 252-253

    Ou est-ce ce second point culminant dont j'ai parlé l'autre jour? Y a-t-il quelque chose qui va venir pour l'Église? Je ne sais pas. Je pourrais rester un peu là-dessus, mais je vais continuer.

    Cela se pourrait-il que le puissant Tonnerre, ou le Septième Ange, dans cette constellation qui en contenait sept, formant une pyramide (soit trois de chaque côté et un au sommet), et venant de l'éternité... Cela se pourrait-il? Est-ce le mystère des Tonnerres qui ramènera la Pierre faîtière?

    0

    Vous savez, la pyramide n'eut jamais de faîte. La Pierre faîtière doit encore venir. Elle a été rejetée. Cela se pourrait-il, frères et sœurs?

    MONSIEUR EST-CE LE SIGNE DE LA FIN ?, MESSAGE DU 30 DEC.1962 JEFF, IN, USA § 263-265


    37 commentaires
  •  

     

    Les Sept Tonnerres (Suite)

     

     

    Vous avez entendu la bande les Sept Tonnerres : « Quelle heure est-il, monsieur ? ». C’est arrivé l’autre jour ! Vous savez ces choses. Le temps est proche, le temps est proche, Eglise ! N’attendez pas plus longtemps.

    Voyez comment savez-vous si l’enlèvement n’est pas en train de se produire tout le temps. La première chose qui arrivera à votre connaissance, cela sera terminé, l’un disparaissant ici et là, première chose que vous saurez ; il sera parti et le jugement frappera le monde.

    DIEU DANS LA SIMPLICITE. ALBUQUERQUE N.M 12 AVRIL 1963

    Ce que nous avons vu devrait mettre chaque âme en action. Cela devait produire une Eglise qui produirait un réveil tel ici à Phœnix que les gens prendraient l’avion depuis l’Europe pour voir ce qui se passe. Ils diraient : « Il y a un endroit en Arizona appelé la vallée Maricopa et une ville appelée Phoenix. Il y a quelque chose qui a éclaté là-bas, à tel point que les SEPT TONNERRES d’Apocalypse 10 qui ne sont même pas écrits dans la Bible, sont en train d’être manifestés. »

    INFLUENCE – PHOENIX – ARIZONA

    Voici la Bible écrite, laquelle est un mystère Elle-même. Mais sur le dos de la Bible, les révélations étaient montrées à Daniel, disant qu’il y a sept voix qui devaient se faire entendre, que personne ne pouvait ouvrir, et personne ne savait ce que c’était. Mais la Bible dit, et ce fut dit à Daniel et aussi à Jean, «Que dans le derniers jours, ces sept voix seraient connues par la véritable, la vraie Église.»..

    APOCALYPSE, LIVRE DE SYMBOLES, MESSAGE DU 17 JUIN 1956 JEFF.IN, U.S.A § 66

    C'est alors le moment que les Sept Voix d'Apocalypse 10 soient révélées. Lorsque le Livre est fini, il ne reste qu'une chose, ce sont les Sept mystérieuses Voix des Tonnerres, qui étaient écrites au dos du Livre, que Jean eut l'interdiction d'écrire. Laissez-moi le lire.

    MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN ? MESSAGE DU 30 DEC.1962 JEFF, IN U.S.A § 204

    La tâche du messager du temps de la fin sera de préparer les saints comme épouse pour son époux. Ce sera son message. Voulez-vous apprendre votre alphabet, pour que vous puissiez plus tard étudier l’algèbre, de même en sera-t-il pour ces autres sceaux qui sont au dos du livre, lorsqu’ils seront ouverts. Ils ne seront révélés qu’à ceux-ci. Qu’est ce donc que cet A-B-C ? « Always Believe Christ » (crois toujours Christ ) …

    Que fera donc ce messager de Malachie 4 ? Il rétablira la foi de l’origine, la foi de résurrection. Ces hommes de la foi originale avaient vu Jésus après Sa résurrection d’entre les morts. Ils l’avaient vu travailler parmi eux. C’étaient des hommes qui parlaient peu. Ils allèrent de l’avant et prêchèrent la Parole.

    LE MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN, MESSAGE DU 16 JANVIER 1963 (soir) MEZA- ARIZONA, U.S.A.

    Or, ce messager de Malachie 4 et d’Apocalypse 10 : 7 va faire deux choses. Premièrement : selon Malachie 4, il ramènera les cœurs des enfants aux pères. Deuxièmement : il révélera les mystères des sept tonnerres d’Apocalypse 10, qui sont les révélations contenues dans les sept sceaux. Ce seront ces « vérités mystères » Divinement révélées qui ramèneront littéralement les cœurs des enfants aux pères de la Pentecôte. Exactement.

    EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE p. 319-320

    O notre Dieu, que nous puissions faire ce contrôle ce soir, sachant que ces choses glorieuses sont simplement là pour nous avertir de l’enlèvement prochain de l’église. Et si nous sommes chargés de péché, d’incrédulité et de paresse, nous n’aurons pas part à cet enlèvement. Nous le savons, Seigneur, c’est pourquoi nous ter prions de faire brûler en nous le Saint-Esprit, qu’il brûle jusqu’au plus profond de nos cœurs. O notre Dieu, embrase nos âmes de ta bénédiction. Aide-nous à comprendre.

    Regardez où nous sommes parvenus sur le chemin, amis. Jetez un regard en arrière, du temps de Luther et de Wesley, tout au long des âges, et voyez où nous en sommes : juste au sommet de la pyramide, à l’endroit exact où Dieu à prouvé que la Bible a été parfaitement révélée au travers des sept Sceaux; nous n’attendons plus maintenant que ces sept mystères, juste à la fin, au sujet de la venue du Seigneur et de l’enlèvement de l’église qui pourrait avoir lieu avant demain matin. Oh, mes frères !

    AVERTISSEMENT,PUIS JUGEMENT. MESSAGE DU 24 JUIL. 1963 (soir) JEFF- IN, U.S.A. P. 25, & 191-193

    Or, la venue du Seigneur est un mystère. Nous ne savons pas quand il viendra, ni comment il viendra, mais nous savons qu’il viendra. Ainsi donc, tous les mystères de Dieu attendaient ce dernier jour. Après que cela ait été accompli, il le révèle, il montre ce qu’il a fait. Il ne révéla jamais complètement Son mystère.

    C’est exactement ce que nous pouvons voir dans les Sept Sceaux. Lorsque Dieu utilisa Martin Luther pour faire sortir cette première église ( cet âge de l’église). Lorsqu’il utilisa John Wesley, il les fit sortir progressivement, apportant progressivement la révélation pour l’âge de l’église dans lequel ils vivaient. Tout le monde peut parcourir la Bible et découvrir… Mais dans les derniers jours…

    C’est parce que ce serait quelque chose d’absolument extraordinaire qu’il en parla ici et montra ces sept Tonnerres, et que les journaux Look et Life ( j’en ai un exemplaire ici) ont montré la photo de ce « cercle de nuages et de lumière », …

    Ensuite viennent les derniers jours, où tous ces mystères sont rassemblés et clairement révélés.

    Pourquoi cela ? Parce que c’est dans les derniers jours que le glorieux mystère que Dieu avait caché dans Son cœur doit être révélé..

    Comprenez-vous cela ? Si ce n’est pas le cas, écoutez la bande encore une fois.

    Je ne sais pas combien de temps je passerai encore parmi vous, mais rappelez-vous ceci, c’est la Vérité du AINSI DIT LE SEIGNEUR. C’est la Vérité. C’est conforme à l’Ecriture.

    Voyez aussi les mystères des Sept Sceaux. Les Sceaux ont été brisés. Chaque âge a été révélé, montrant que beaucoup de choses ont été dispersées. Mais Dieu, ne voulant pas que tout soit dispersé, vint et ramena toutes ces choses, toutes ces doctrines, les rassembla et révéla tout à ce sujet. C’est exactement ce qu’il fait maintenant, en révélant le mystère de Christ, Son triple dessein envers l’Eglise. Oh, mon Dieu ! Montre-nous ! Révèle !

    CHRIST EST LA REVELATION DU MYSTERE DE DIEU, MESSAGE DU 28 JUILLET 1963 JEFF, IN, U.S.A. page 21-22

    Colossiens 1 : 26-28 « … le mystère caché de tout temps et saints à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire »

    Chaque dénomination a une vie propre. Mais si le cep original pousse un autre sarment. Alors celui-ci portera du raisin comme le premier de l’exemple ci-dessus.

    Et si la Vie de Jésus-Christ suscite un autre corps de croyants, celui-ci portera les mêmes fruits que le premier. On pourra écrire un livre des Actes après eux, car tout cela viendra de la même Vie. Comprenez-vous ce que je veux dire ? Vous ne pouvez sortir de là ! C’est la Vie de Christ en vous, cette Vie a été injectée en vous par le Saint-Esprit Lui-même, qui vit de Sa propre Vie au travers de vous. Des aveugles conduisant d’autres aveugles…

    CHRIST EST LA REVELATION DU MYSTERE DE DIEU, MESSAGE DU 28 JUILLET 1963 JEFF, IN, U.S.A. p. 29

    « N’est-il pas dit dans l’Apocalypse 22 :18 » Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans le livre ? « Comment donc un homme peut-il ajouter à ce Livre ? Sûrement, s’il entend et écrit, les voix de Tonnerres, Il ajoutera à ce livre. Ce n’est pas ainsi. Car les Voix des Tonnerres sont au nombre sept et puisqu’on ne peut rien ajouter. Il est clair que ce qu’ont dit les Tonnerres est déjà contenu dans la Parole, mais est resté comme sept mystères à nos yeux, à travers les âges.

    Et, puisque c’est la Parole qui donne la Vie et la Puissance et la Compréhension, cette révélation finale amènera le croyant qui la reçoit à être prêt pour rencontrer le Seigneur… Dieu nous a dit dans Apocalypse 10 : 7 c’est un prophète qui va proclamer les mystères des âges et les révéler par le moyen des sept Tonnerres qui étaient scellés. Alors nous devons aussi entendre la VOIX DE DIEU par un prophète qui, en cette qualité sera Dieu pour nous. Mais, c’est là où ça se termine. N’allez pas au-delà, mais, vous n’avez pas intérêt à rester en deçà.

    LE PROPHETE DU 20ème SIECLE p. 16-17.

    J’ai dit: “Mais regardez bien, pas une seule parole ne peut être ajoutée ni retranchée.” Voyez?

    Et il a dit: “Eh bien, alors, ces sept tonnerres, vous voyez,” il a dit, “ces sept tonnerres qui vont retentir, est-ce que ce ne sera pas une Révélation qui sera donnée à un homme?”

    J’ai dit: “Non monsieur, ce serait d’Y ajouter quelque chose ou d’En retrancher Quelque Chose.”

    Tout est révélé Là-dedans, et ce sont les Sept Sceaux qui ont ouvert la révélation de ce que C’était!…?… Voyez-vous, c’est encore dans la Parole. Vous voyez, on ne peut pas sortir de cette Parole. Ça ne s’écartera pas de la Parole. Et l’Esprit de Dieu ne s’écartera jamais de cette Parole. Il s’en tiendra strictement à la Parole; aveuglant les uns, et ouvrant les yeux des autres. Elle fera toujours ça. Dieu

    DIEU DEVOILE DU 14 JUIN 1964 (matin) JEFF INDIANA, U.S.A. Page 37, § 276-279


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique