• Problème 1:
    Cher Richard c'est l'une de mes copines qui m'a passé ton blog et m'a dit que tu pouvais m'aider. Je suis une fille sans famille, sans parents en dehors ma sœur avec laquelle je vis sous le même toit et son mec qui s'occupe de mon éducation, de notre hospitalité à dire que, si celui-ci nous expulse, nous ne serons où aller. Un matin alors que ma sœur était allée faire des courses son homme m'a sauté déçu et, m'a violé. Je ne sais que faire. J'ai peur de le dire à ma sœur car s'il y a scandale, il risquera de nous jeter dans la rue. Aidez moi s'il vous plait. 
                                                                                                        Henriette

    Problème 2:
    Salut Aurélie j'ai lu tes interventions et je ne peux m'empêcher de te poser mon problème. Mes parents sont divorcés. Je suis âgé maintenant et cette situation ne me gêne plus, mais mon problème est que j'aime une fille également des parents divorcés. Pensez-vous que cela puisse influencer notre bonheur ?
                                                                                                        Martin

    Problème 3:
    J'aime beaucoup une jeune femme qui travaille dans le même bureau que moi. Nous sommes sortis plusieurs fois ensemble et je crois qu'elle m'aime. Mais je ne suis pas sûr de l'aimer vraiment. Y a-t-il un moyen pour m'en assurer ? Pouvez vous m'aider ?
                                                                                                       Thomas

    Problème 4:
    Le jeune homme qui m'a demandé en mariage prétend être un chrétien. Si je me fiais à sa parole, je pourrais l'épouser. Mais je m'aperçois que de temps à autre il n'est pas véridique, et cela me déconcentre car je ne peux supporter qu'on me trompe. Puis-je l'épouser quand même, puisqu'il se dit chrétien ?
                                                                                                       Evelyne


    1 commentaire
  • Problème 1:

    Cher Richard et Aurélie Que Dieu vous bénisse richement pour les merveilleux conseils que vous prodigués aux personnes déprimées. Pour ma part je n'ai pas de problème. Mais, c'est ma meilleure copine qui après que sa maman soit allée à un deuil au village l'a laissé en compagnie de son père biologique qui ne s'est pas empêché de la violer. Tu peux comprendre que celle-ci est en ce moment désorientée et ne sais que faire. Doit-elle le dire à sa maman et comment ? Car celle-ci ne la croira jamais.</strong /></strong />

                                                                                                                      Pauline</strong /></strong /></strong /></strong />

    Problème 2:</strong />

    Mon fiancé et moi avons des points de vue religieux différents. Nous avons discuté ce problème et nous avons décidé que chacun suivrait sa propre religion. Ne pensez vous pas que nous ne risquons rien tant que nous comprendrons cela ? Nous nous aimons profondément et nous ne pensons pas que la religion doive nous séparer. Nous désirions connaître votre opinion.

                                                                                                                        Judith

    Problème 3:</strong />

    Qu'il a l'air sympa Richard ??Je suis une enfant du péché... Une vilaine provocatrice qui se vend sur le net...Richard, je suis une fille du péché, sans la moindre éducation religieuse (enfin si, j'ai lu le Pentateuque la semaine dernière.)... J'ai connu beaucoup d'hommes et quelques femmes aussi, pour mon jeune âge... Et tout cela bien sûr pour le plaisir et non dans le but de procréer... Et ça ne pose absolument pas problèmes, c'est grave ?? Aussi Dieu est-il sympa ? Tu as l'air de bien le connaître...</strong />

                                                                                                                       Lillysback</strong /></strong />

    </strong />

     


    4 commentaires
  • Problème 1   (125)

    Je suis mère d'un enfant illégitime et j'en attends un second. Je me suis convertie récemment. Comment dois-je commencer ma nouvelle vie et abandonner l'ancienne avec deux enfants nés dans le péché ?

    Problème 2   (125)

    Je ne puis oublier l'avortement qui a été pratiqué sur moi pouvez vous m'aider à retrouver la paix ?

    Problème 3   (126)

    Je suis découragé et j'ai peur. Ma religion ma déçu, et maintenant je me demande si un changement de confession ne me donnerait pas de nouvel espoir. Me recommander-vous un tel changement

    Problème 4

    Je suis élève et je n'arrive pas à réussir de mes propres efforts. Je passe mon temps à tricher ou à me renseigner. Comment faire pour réussir à l'école ?

    Problème 5  

    Je suis amoureuse du gérant du cyber que je fréquente et celui-ci n'est même pas au courent de moi. Comment faire pour l'avoir à mes côtés.  

    Problème 6   (227)

    J'ai une peur terrible de la mort. Au fur et à mesure que les années passes, cette peur me hante toujours. Est-ce la preuve que je ne suis pas chrétien ? J'ai cependant toujours pensé que je l'étais.

    Problème 7   (14)

    J'aime profondément un homme qui est de trois ans environ plus jeune que moi. Il ne sait pas mon âge, et j'ai peur de lui le dire. Que dois-je faire ?

    Problème 8   (21)

    J'ai été élevé dans une bonne famille, dans une grande ville. Le jeune homme au quel je suis profondément attachée habite une ferme dans une région très éloignée. Quand je pense à mon amour pour lui, je crains intérieurement de ne pas être une bonne épouse pour un agriculteur, car j'ai très peu de préparation pour ce genre de vie. Je crains de ne pas aimer vivre dans une maison de campagne au milieu de prairies immenses.    

    Problème 9   (22)    

    Ma fiancée ne veut pas fixer la date de notre mariage avant que nous ayons décidé dans quelle religion nous élèverions nos enfants. Elle veut me faire signer des papiers lui donnant le droit de les élever dans sa confession. Ces papiers sont-ils légaux ?     

    Problème 10 (25)

    Nous sommes mariés depuis quatre ans. Peut de temps après notre mariage, tout amour s'était envolé. Comment pouvons nous faire pour retrouver l'affection que nous portions ?    

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique