• Problème 1:
    Cher Richard c'est l'une de mes copines qui m'a passé ton blog et m'a dit que tu pouvais m'aider. Je suis une fille sans famille, sans parents en dehors ma sœur avec laquelle je vis sous le même toit et son mec qui s'occupe de mon éducation, de notre hospitalité à dire que, si celui-ci nous expulse, nous ne serons où aller. Un matin alors que ma sœur était allée faire des courses son homme m'a sauté déçu et, m'a violé. Je ne sais que faire. J'ai peur de le dire à ma sœur car s'il y a scandale, il risquera de nous jeter dans la rue. Aidez moi s'il vous plait. 
                                                                                                        Henriette

    Problème 2:
    Salut Aurélie j'ai lu tes interventions et je ne peux m'empêcher de te poser mon problème. Mes parents sont divorcés. Je suis âgé maintenant et cette situation ne me gêne plus, mais mon problème est que j'aime une fille également des parents divorcés. Pensez-vous que cela puisse influencer notre bonheur ?
                                                                                                        Martin

    Problème 3:
    J'aime beaucoup une jeune femme qui travaille dans le même bureau que moi. Nous sommes sortis plusieurs fois ensemble et je crois qu'elle m'aime. Mais je ne suis pas sûr de l'aimer vraiment. Y a-t-il un moyen pour m'en assurer ? Pouvez vous m'aider ?
                                                                                                       Thomas

    Problème 4:
    Le jeune homme qui m'a demandé en mariage prétend être un chrétien. Si je me fiais à sa parole, je pourrais l'épouser. Mais je m'aperçois que de temps à autre il n'est pas véridique, et cela me déconcentre car je ne peux supporter qu'on me trompe. Puis-je l'épouser quand même, puisqu'il se dit chrétien ?
                                                                                                       Evelyne


    1 commentaire
  • Problème 1:

    Cher Richard et Aurélie Que Dieu vous bénisse richement pour les merveilleux conseils que vous prodigués aux personnes déprimées. Pour ma part je n'ai pas de problème. Mais, c'est ma meilleure copine qui après que sa maman soit allée à un deuil au village l'a laissé en compagnie de son père biologique qui ne s'est pas empêché de la violer. Tu peux comprendre que celle-ci est en ce moment désorientée et ne sais que faire. Doit-elle le dire à sa maman et comment ? Car celle-ci ne la croira jamais.

                                                                                                                                    Pauline

    Solution:

    La demoiselle violée a quel âge? parce que si elle est dans la vingtaine ou au-dessus de la vingtaine, il lui sera très difficile d'en parler à sa mère. Seulement si elle est encore mineure, elle peut tout de même lui en faire état, ne serait-ce que pour remplir les formalités, car il est dit que cette dernière ne croirait même pas. Cependant, il serait judicieux pour cette jeune âme de rencontrer un médecin confiant, si elle peut en trouver, pour en discuter. c'est un grand pas qu'elle a fait déjà en s'ouvrant à son amie, il faudrait à présent que l'amie mérite sa confiance et sache garder son secret, car j'en connais des cas ou l'amie a tout dévoile au public. Afin d'aider celle qui ne se retrouve pas déjà dans sa vie brouillée par un père biologique, il serait préférable de lui témoigner beaucoup de sympathie et lui prêter la plus grande attention. ceci dans la mesure ou sa déroute pourrait s'accentuer et elle voudrait commettre un acte répréhensible. le dialogue avec la maman n'est pas à exclure, mais à quoi cela sert-il de s'adresser à une personne qui n'a pas foi en vos dires. Quoi qu'il advienne, n'oublie jamais que Dieu nous aime et écoute toutes nos prières.

                                                                                                                                     Aurélie

     

    Problème 2:

    Mon fiancé et moi avons des points de vue religieux différents. Nous avons discuté ce problème et nous avons décidé que chacun suivrait sa propre religion. Ne pensez vous pas que nous ne risquons rien tant que nous comprendrons cela ? Nous nous aimons profondément et nous ne pensons pas que la religion doive nous séparer. Nous désirions connaître votre opinion.

                                                                                                                                  Judith

    Solution:

    Mon opinion sera basée sur l'enseignement clair de la bible. Votre religion ne doit certainement pas vous séparer, mais vous avez besoin d'une foi commune pour rester unis. Soit vous ne pensez pas que la religion importe pour vous ou vous n'avez pas de convictions très définies. D'ailleurs, qu'adviendrait-il à votre mariage si l'un de vous avait soudain des convictions précises ? Si vous êtes persuadés que la religion ne doit pas vous séparer, pourquoi me demandez-vous conseil ? Vous devez avoir des doutes à cet égard, et vous avez raison d'en avoir. Je vous exhorte très vivement à considérer Christ et je suis persuadé qu'il offre à ceux qui sont troublés et qui ont soif de la vérité. Commencez par le prendre comme Seigneur et Sauveur. Abandonnez lui vos vies et j'ai confiance que vous ferez alors un mariage heureux parce que c'est construit sur un fondement solide. J'ai vu des foyers désunis par une différence de religion. La bible nous enseigne de ne pas nous mettre avec les infidèles sous le même joug. (II corinthiens 6 : 14) Soyer prudent !

                                                                                                                                Richard

     

    Problème 3:

    Qu'il a l'air sympa Richard ??Je suis une enfant du péché... Une vilaine provocatrice qui se vend sur le net...Richard, je suis une fille du péché, sans la moindre éducation religieuse (enfin si, j'ai lu le Pentateuque la semaine dernière.)... J'ai connu beaucoup d'hommes et quelques femmes aussi, pour mon jeune âge... Et tout cela bien sûr pour le plaisir et non dans le but de procréer... Et ça ne pose absolument pas problèmes, c'est grave ?? Aussi Dieu est-il sympa ? Tu as l'air de bien le connaître.

                                                                                                                              Lillysback

     Solution:

    Chère Lilly merci pour les compliments.

    Tu sais le temps qui passe, ne reviendra jamais ; car la vie d'une personne est comme une rivière qui coule à sens unique. Tout ce que l'on fais dans ce monde, que ce soit en bien ou en mal on finit toujours par le récolter. Parfois c'est n'est pas soi-même mais notre descendance en subit les conséquences. Tu sais Jésus est venu pour des gens tel que toi qui vivent dans la péché et mènent une vie de désordre. De toi même tu ne peux pas changer mais Christ peut te changer si tu lui donnes simplement une place dans ton cœur. Commence par l'accepter comme ton saveur et seigneur tu verras tout ira pour le mieux. Tu sais personne sur terre n'a une sympathie qui soit même égale à celle de Dieu car il en est le père. C'est la raison pour la quelle étant créé à son image je suis sympas comme lui. Tu peux l'être toi aussi en devenant une chrétienne et Dieu pourvoira un mari pour toi pour une vie heureuse et pour l'éternité.

                                                                                                    Richard


    votre commentaire
  • Problème 1:

    Cher Richard et Aurélie Que Dieu vous bénisse richement pour les merveilleux conseils que vous prodigués aux personnes déprimées. Pour ma part je n'ai pas de problème. Mais, c'est ma meilleure copine qui après que sa maman soit allée à un deuil au village l'a laissé en compagnie de son père biologique qui ne s'est pas empêché de la violer. Tu peux comprendre que celle-ci est en ce moment désorientée et ne sais que faire. Doit-elle le dire à sa maman et comment ? Car celle-ci ne la croira jamais.</strong /></strong />

                                                                                                                      Pauline</strong /></strong /></strong /></strong />

    Problème 2:</strong />

    Mon fiancé et moi avons des points de vue religieux différents. Nous avons discuté ce problème et nous avons décidé que chacun suivrait sa propre religion. Ne pensez vous pas que nous ne risquons rien tant que nous comprendrons cela ? Nous nous aimons profondément et nous ne pensons pas que la religion doive nous séparer. Nous désirions connaître votre opinion.

                                                                                                                        Judith

    Problème 3:</strong />

    Qu'il a l'air sympa Richard ??Je suis une enfant du péché... Une vilaine provocatrice qui se vend sur le net...Richard, je suis une fille du péché, sans la moindre éducation religieuse (enfin si, j'ai lu le Pentateuque la semaine dernière.)... J'ai connu beaucoup d'hommes et quelques femmes aussi, pour mon jeune âge... Et tout cela bien sûr pour le plaisir et non dans le but de procréer... Et ça ne pose absolument pas problèmes, c'est grave ?? Aussi Dieu est-il sympa ? Tu as l'air de bien le connaître...</strong />

                                                                                                                       Lillysback</strong /></strong />

    </strong />

     


    4 commentaires
  •                                                    ''13 conseils pour la vie"

     

    1- Je ne t'aime pas pour ce que tu es mais pour ce que je suis quand je suis avec toi.

     

    2- Personne ne mérite tes larmes, et celui qui les mérite ne te fera sûrement pas pleurer.

     

    3- Si quelqu'un ne t'aime pas comme tu le souhaites, ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas de toute son âme.

     

    4- Un vrai ami est celui qui tient ta main et touche ton coeur.

     

    5- La pire façon de sentir le manque de quelqu'un, est de s'assoir à son coté et de savoir qu'il ne sera jamais à toi.

     

    6- N'arrête jamais de sourire, même si tu es triste, parce que tu ne sais pas qui pourrait tomber amoureux de ton sourire.

     

    7- Peut-être que, pour le monde, tu n'es qu'une personne, mais pour des personnes tu es tout le monde.

     

    8- Ne perds pas de temps avec quelqu'un qui n'est pas disponible à en passer avec toi.

     

    9- Peut-être que Dieu souhaite que tu connaisses beaucoup de mauvaises personnes avant de connaître la bonne personne, afin que tu puisses être reconnaissant lorsque enfin tu la connaîtras.

     

    10- Ne pleure pas parce quelque chose est terminée, mais souris parce qu'elle a eu lieu.

     

    11- Il y aura toujours une personne pour te critiquer. Mais continue à être confiant, en faisant attention à ceux en qui tu seras confiant deux fois.

     

    12- Deviens une personne meilleure et assure toi de bien savoir qui tu es avant de connaître quelqu'un et de t'attendre à ce qu'il voie qui tu es.

     

    13- Ne cours pas trop, les meilleures choses arrivent lorsque tu les attends le moins...

     

                                                                                                                       Richard 


    14 commentaires
  • Problème : Que faut-il que je fasse ?



    Je me masturbe si souvent que je mets de plus en plus de temps pour éjaculer. J'ai découvert aussi qu'en me mettant le doigt dans l'anus durant mes plaisirs solitaires je me remets à éjaculer plus rapidement grâce à cette nouvelle excitation. Mais depuis quelques semaines me revoilà à m'ébranler frénétiquement sans pour autant jouir aussi vite qu'auparavant. Que faut-il que je fasse ? La bible a-t-elle une solution à mon problème ??? Bien à vous.

                                                                                            Julien

    Solution: 

    Lévitique 20 : 13 dit : ‘‘si un homme couche avec un autre homme comme il couche avec une femme, ils ont fait ensemble une chose abominable ; ils seront punis de mort ; leur sang retombera sur eux''.

    Cher Julien je ne sais quel âge tu as en ce moment pour savoir combien de filles tu as déjà amené sur ton lit. Mais sache que la bible a la solution à tous les problèmes. Déjà on ne naît pas homosexuel mais on le devient. Ceci se cultive moralement par ce que nous semblons trouver juste, qui est pourtant une abomination. Un homme qui se masturbe seul ou qui va avec un autre est simplement incompétent aux yeux de ce système qui voudrait que deux sexes opposés se croisent pour produit la vie. Et c'est surtout l'égoïsme car tu es né d'un homme et d'une femme. Pourquoi ne peux tu pas aussi faire naître ta progéniture par le même moyen. Tu prétends ressentir quelque chose par rapport à tout ce que tu m'as dis mais non car Dieu n'a pas mis cela dans le plan de la création de l'homme qui est à son image. Ce que je te conseille de faire est de laisser Christ prendre soin de vie. Deviens un chrétien consacré, tous ces plaisirs malsains te quitteront et tu  vivras heureux pour l'éternité.                 

                                                                                                Richard


    24 commentaires