• Ils vous répondent

    Problème 1:

    Cher Richard et Aurélie Que Dieu vous bénisse richement pour les merveilleux conseils que vous prodigués aux personnes déprimées. Pour ma part je n'ai pas de problème. Mais, c'est ma meilleure copine qui après que sa maman soit allée à un deuil au village l'a laissé en compagnie de son père biologique qui ne s'est pas empêché de la violer. Tu peux comprendre que celle-ci est en ce moment désorientée et ne sais que faire. Doit-elle le dire à sa maman et comment ? Car celle-ci ne la croira jamais.</strong /></strong />

                                                                                                                                    Pauline

    Solution:

    La demoiselle violée a quel âge? parce que si elle est dans la vingtaine ou au-dessus de la vingtaine, il lui sera très difficile d'en parler à sa mère. Seulement si elle est encore mineure, elle peut tout de même lui en faire état, ne serait-ce que pour remplir les formalités, car il est dit que cette dernière ne croirait même pas. Cependant, il serait judicieux pour cette jeune âme de rencontrer un médecin confiant, si elle peut en trouver, pour en discuter. c'est un grand pas qu'elle a fait déjà en s'ouvrant à son amie, il faudrait à présent que l'amie mérite sa confiance et sache garder son secret, car j'en connais des cas ou l'amie a tout dévoile au public. Afin d'aider celle qui ne se retrouve pas déjà dans sa vie brouillée par un père biologique, il serait préférable de lui témoigner beaucoup de sympathie et lui prêter la plus grande attention. ceci dans la mesure ou sa déroute pourrait s'accentuer et elle voudrait commettre un acte répréhensible. le dialogue avec la maman n'est pas à exclure, mais à quoi cela sert-il de s'adresser à une personne qui n'a pas foi en vos dires. Quoi qu'il advienne, n'oublie jamais que Dieu nous aime et écoute toutes nos prières.

                                                                                                                           Aurélie</strong /></strong /></strong /></strong />

    Problème 2:</strong />

    Mon fiancé et moi avons des points de vue religieux différents. Nous avons discuté ce problème et nous avons décidé que chacun suivrait sa propre religion. Ne pensez vous pas que nous ne risquons rien tant que nous comprendrons cela ? Nous nous aimons profondément et nous ne pensons pas que la religion doive nous séparer. Nous désirions connaître votre opinion.

                                                                                                                                  Judith

    Solution:

    Mon opinion sera basée sur l'enseignement clair de la bible. Votre religion ne doit certainement pas vous séparer, mais vous avez besoin d'une foi commune pour rester unis. Soit vous ne pensez pas que la religion importe pour vous ou vous n'avez pas de convictions très définies. D'ailleurs, qu'adviendrait-il à votre mariage si l'un de vous avait soudain des convictions précises ? Si vous êtes persuadés que la religion ne doit pas vous séparer, pourquoi me demandez-vous conseil ? Vous devez avoir des doutes à cet égard, et vous avez raison d'en avoir. Je vous exhorte très vivement à considérer Christ et je suis persuadé qu'il offre à ceux qui sont troublés et qui ont soif de la vérité. Commencez par le prendre comme Seigneur et Sauveur. Abandonnez lui vos vies et j'ai confiance que vous ferez alors un mariage heureux parce que c'est construit sur un fondement solide. J'ai vu des foyers désunis par une différence de religion. La bible nous enseigne de ne pas nous mettre avec les infidèles sous le même joug. (II corinthiens 6 : 14) Soyer prudent !

                                                                                                                                Richard

    Problème 3:</strong />

     Qu'il a l'air sympa Richard ??Je suis une enfant du péché... Une vilaine provocatrice qui se vend sur le net...Richard, je suis une fille du péché, sans la moindre éducation religieuse (enfin si, j'ai lu le Pentateuque la semaine dernière.)... J'ai connu beaucoup d'hommes et quelques femmes aussi, pour mon jeune âge... Et tout cela bien sûr pour le plaisir et non dans le but de procréer... Et ça ne pose absolument pas problèmes, c'est grave ?? Aussi Dieu est-il sympa ? Tu as l'air de bien le connaître...</strong /></strong />

                                                                                                                              Lillysback

     Solution:

    Chère Lilly merci pour les compliments.

    Tu sais le temps qui passe, ne reviendra jamais ; car la vie d'une personne est comme une rivière qui coule à sens unique. Tout ce que l'on fais dans ce monde, que ce soit en bien ou en mal on finit toujours par le récolter. Parfois c'est n'est pas soi-même mais notre descendance en subit les conséquences. Tu sais Jésus est venu pour des gens tel que toi qui vivent dans la péché et mènent une vie de désordre. De toi même tu ne peux pas changer mais Christ peut te changer si tu lui donnes simplement une place dans ton cœur. Commence par l'accepter comme ton saveur et seigneur tu verras tout ira pour le mieux. Tu sais personne sur terre n'a une sympathie qui soit même égale à celle de Dieu car il en est le père. C'est la raison pour la quelle étant créé à son image je suis sympas comme lui. Tu peux l'être toi aussi en devenant une chrétienne et Dieu pourvoira un mari pour toi pour une vie heureuse et pour l'éternité.

                                                                                                    Richard

    </strong />
    </strong /></strong />

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :