• Les deux futurs

       « La notion des deux futurs »

    A l’Epouse, la Dame Elue, paix.

    Nous venons de terminer de parler des deux volontés de Dieu, et nous avons vu que ces deux-là travaillent ensemble, mais que seule la volonté parfaite arrive à la fin du voyage, parce que la seconde, ayant un commencement, il va de soi qu’elle ait aussi une fin, alors que la première est éternelle comme Dieu est éternel, et n’a par conséquent aucune ombre de variation. Or, étant donné que Dieu connaît tout du commencement à la fin, Il lui plaît de laisser chacun exprimer à ses propres yeux et à ceux de ses semblables, qui il est et ce qu’il est, de manière que nul n’ait raison sur Dieu, de quelque manière possible. Et, de ce fait, Il leur accorde de faire usage d’une permission plutôt que de Sa volonté profonde. Néanmoins, avons-nous vu, toutes ces permissions vont travailler avec et pour la volonté parfaite qui s’enjolive de ces « à côtés » pour manifester la toute puissance de Dieu qui veut que Son Royaume ne soit bâti sur rien d’autre que sur Sa Pensée originelle, Son Programme éternel.

    La Semence n’hérite pas avec la balle – LA, CA, 29.04.65

    § 38 Eh bien, voyez-vous, comme je l’ai dit hier soir, tout mouvement en dehors de ce plan originel de Dieu jette toute cette chose hors du tableau. Nous ne pouvons pas nous éloigner de cette Parole Originelle. Cela doit… Nous en avons parlé hier soir, ou plutôt avant-hier soir, au sujet de Balaam. Il avait la réponse directe et claire de Dieu : « Ne va pas. » Mais il voulait une volonté permissive. Vous pouvez travailler avec celle-là, si vous le désirez, et Dieu l’honorera mais ce ne sera néanmoins pas la volonté parfaite de Dieu. Or, c’est celle-ci que nous devons nous efforcer de faire : Sa volonté parfaite, non pas sa volonté permissive. Le Royaume de Dieu, lequel est sur terre aujourd’hui, ne saurait se baser de façon juste sur une volonté permissive. Cela doit revenir à Sa volonté parfaite. (Fin de citation)

    Exposé des Sept Ages de l’Eglise

    P 360 Et c’est exactement ce que nous voyons aujourd’hui : les femmes qui prêchent, l’organisation, les fausses doctrines, etc., et les gens qui adorent Dieu, qui ont les manifestations de l’Esprit et qui continuent comme Balaam, en prétendant que Dieu leur a parlé, même quand la commission qu’ils ont reçue est contraire à la Parole révélée. Je ne dis pas que Dieu ne leur a pas parlé. Seulement, c’est comme la deuxième fois qu’Il a parlé à Balaam. Il savait que Balaam voulait le désir de son cœur plus que la Parole , et Il le lui a accordé, tout en veillant à arriver quand même à SES fins. Aujourd’hui aussi, Dieu donne le feu vert aux gens qui veulent poursuivre ce qu’ils désirent dans leur cœur, parce qu’ils ont déjà rejeté la Parole. MAIS LA VOLONTE DE DIEU S’ACCOMPLIRA DE TOUTE FACON. Amen. J’espère que vous le voyez. Cela permettra de comprendre beaucoup de choses qui se sont passées tout au long des âges, mais ce sera surtout utile pour notre dernier âge, où l’on voit tant de manifestations et de bénédictions extérieures, alors que toute cette période s’oppose carrément à la "volonté de Dieu révélée par la Parole ". (Fin de citation)

    Et nous avons conclu en disant que la volonté permissive est l’antichambre de la volonté parfaite de Dieu, parce qu’elle travaille pour honorer et glorifier celle-ci.

    Dieu change-t-Il de pensée au sujet de Sa Parole ? – LA, CA, 27.04.65 (soir)

    § 22 Et ils – le… Chaque fois, le naturel essaie toujours, depuis que Caïn a tué Abel, le naturel a toujours cherché à détruire les œuvres spirituelles. Nous voyons que c’est la même chose aujourd’hui, exactement la même chose. Cela prouve que ça vient de Satan, parce que c’est la jalousie et l’imitation de la Vérité. C ’est pourquoi, nous croyons vraiment que Dieu ne change jamais d’avis sur ce qu’Il a déclaré ; Il tient toujours Cela pour vrai.

    § 23 Mais Il a une volonté permissive. Eh bien, c’est là que là que réside le problème. Nous essayons de travaillez dans la volonté permissive de Dieu, et Il le permettra. Mais aussi, si nous choisissons Sa volonté permissive, bien qu’elle ne soit pas bonne, Il fera en sorte que Sa volonté permissive concourre à la gloire de Sa volonté parfaite. (Fin de citation)

    Nous n’oublions pas que notre thème principal, c’est « Le Mystère de la Dîme Eternelle de Dieu » Et pour parler de cette dîme éternelle, nous avons choisi de déblayer le sentier en parlant de quelques autres sujets susceptibles de nous rendre ce thème plus accessible, plus clair. C’est ainsi que nous avons commencé à parler de « La problématique du Libre Arbitre » ou le droit qu’aurait un homme de choisir sa destinée, ou ses actes, etc…

    Dans cette même optique, nous voulons traiter du problème des deux futurs, ou encore poser cette double question : « l’homme a-t-il quelque emprise, ou quelque influence sur son avenir de manière qu’il peut déterminer par sa propre volonté ce que sera son futur ? Ou alors est-il un automate qui subit sans rien avoir à dire ou à faire quant à son futur ? »

    Nous n’entendons pas entrer dans un débat et des démonstrations philosophiques ; nous nous intéresserons exclusivement à la pensée de la Parole pour clarifier, tant que Dieu nous en accordera la grâce, les Saintes Ecritures.

    Quand on étudie les Saintes Ecritures, et surtout à la lumière de la révélation de la Vérité présente, l’on se rend rapidement compte qu’il y a deux futurs qui semblent s’opposer l’un à l’autre, en même temps qu’ils sont tout aussi intimement liés. Il s’agit du « Futur Absolu » et du « Futur Possible ou Aléatoire ».

    L’on entend par « futur absolu », un futur sans restriction, impérieux, pré-établi et qui ne peut changer. Et par « futur aléatoire ou possible », un futur qui peut être rectifier, qui arrive hasardement, au gré des événements préparatoires. Ce dernier peut être ce qu’il est, mais il est aussi possible qu’il fût autre chose, d’où l’expression « futur possible ». Le premier, lui, n’est pas corrigible. Il est statique, imperturbable. Prenons quelques cas dans les Ecritures.

    1 – Le cas d’Abraham

    Voici un homme que Dieu a appelé hors de sa patrie pour une terre étrangère, indépendamment de sa volonté. Mais quand Dieu l’appelle, il décide de suivre la Voix qui lui a parlé. Il choisit donc de quitter les siens pour un saut dans l’inconnu. Plus tard, Dieu lui promet moult bénédictions. Or, en temps réel, il aurait dû s’établir et prospérer, et devenir un magnat. Que non ! Dieu le laisse errer, jusqu’à ce qu’il perde tout ce qu’il avait : troupeaux, serviteurs, servantes, biens, argent, etc… Il finit par se sentir obligé de recourir à une astuce qui portera ses fruits : le proxénétisme. Il vend sa femme pour survivre. Et pourtant, Dieu était avec lui.

    Dieu, étant son Ami et marchant avec lui, était présent quand il prenait la décision, en discutait avec Sara, sa femme. Dieu était présent quand il formait son plan une fois chez Abimélec. Dieu était à ses côtés quand il servait ce sordide et grossier mensonge au jeune roi de Guérar. Cependant, Dieu n’a rien fait pour l’empêcher de pécher contre Lui. Il l’a laissé aller de l’avant, jusqu’à ce que Abimélec ait pris Sara pour en faire sa reine. Quand Abimélec veut aborder la dernière phase du contrat avec Abraham, Dieu s’insurge et prend la défense de Son prophète. (Genèse 20)

    Que dire de cela ? Dieu était-Il d’accord, plus, était-Il complice d’Abraham dans tous ces actes rétrogrades ? Que non ! Nul ne saurait taxer Dieu de complice et Le charger de péché. Dieu est parfait dans Son essence. Dieu avait dit à Abraham qu’Il le bénirait, et que sa femme Sara aurait un fils. Dieu n’avait pas dit comment viendrait l’enfant promis, ni comment, quand et où Il bénirait Son ami Abraham.

    Dieu avait fait la promesse, et il Lui revenait de veiller sur son accomplissement. Quand aux détails, tout en en connaissant chaque moindre iota, Il acceptait la coopération, la collaboration d’un ami – quoique maladroit et infidèle – dans les différentes articulations du déroulement du programme. Il surveillait cependant la scène pour que rien ne vienne entraver la fin de ce qu’Il avait commencé.

    Abraham avait donc la latitude du choix et la liberté des mouvements, sans posséder l’aptitude de finaliser le projet. Sara ne serait jamais entrée dans le palais d’Abimélec si Abraham n’avait décidé de fuir vers le Sud pour sa vie. Remarquons que Dieu avait promis de le bénir, et Il l’aurait toujours béni, même s’il restait dans la misère et la sécheresse du pays, car Dieu tient toujours Sa Parole. Ainsi, la promesse et sa réalisation étaient le choix de Dieu pour Abraham – les astuces étaient le choix d’Abraham pour sa vie.

    Hébreux chapitre 6 – 2ème Partie – Jeff., IN., 08.09.1957

    § 394 Or, Abraham a reçu cette alliance sans aucun mérite du tout. L’alliance a été conclue avec Abraham. C’est absolument la grâce, en tout et pour tout. Abraham n’était pas le meilleur homme, il n’était pas un saint ; il n’était qu’un homme ordinaire. Mais Dieu, par élection, a choisi Abraham ; c’est parce que Dieu l’avait élu. Ce n’est pas qu’Abraham l’avait voulu ou qu’Abraham avait fait quelque chose, ou qu’il était un homme bon, car il n’avait absolument pas de mérité du tout ; mais c’était le choix de Dieu. Dieu avait choisi Abraham. (Fin de citation)

    Dieu tient Sa Parole – Jeff., IN., 07.04.1957

    § 22 Dieu était prêt, parce que le temps de la promesse approchait. Dieu a envoyé un Ange sur la terre, pour préparer les gens, pour accomplir Sa Parole, car Dieu tient toujours Sa Parole. Il a dit à Moïse: “J’ai vu les souffrances de Mon peuple, et J’ai entendu les gémissements et les cris que leur font pousser les oppresseurs. Et Je me suis souvenu. Je me suis souvenu de Ma Parole, de Ma promesse.” Il s’était passé quatre cents ans, mais Dieu se souvenait toujours de Sa Parole. (Fin de citation)

    Les 24 Anciens – Jeff., IN., 01.01.1961

    § 47 Aussitôt qu’il eut pleinement obéi à Dieu, qu’il eut écarté les cheveux du visage d’Isaac, qu’il tira sa lance pour tuer le… son propre fils, son fils unique… Dieu voulait montrer un modèle, nous le montrer. Pourquoi fit-Il cela ? Il n’y était pas obligé ! Mais Il l’a fait afin que vous et moi puissions regarder à ces choses en ces jours sombres et terrifiants où les cœurs des hommes sont tellement remplis de méchanceté, afin que nous sachions que Dieu tient Sa promesse. Peu importe combien cela semble faux ou même impossible, Dieu reste toujours Dieu et Il tient chaque promesse qu’Il a faite ! (Fin de citation)

    Ce qui est arrivé à Abraham et Sara à Guérar ne venait pas de Dieu. Ce n’est pas Dieu qui a voulu cette voie-là, ce n’est pas Lui qui l’a initiée. Aussi Dieu ne saurait-Il être tenu pour coupable, mais l’homme. Le fait qu’Il sache ce qui arrivera et laisse arriver ne le culpabilise pas. Il laisse l’homme libre des moyens, tout en tenant les rennes pour que l’objectif qu’Il S’est fixé soit atteint.

    Pourquoi donc le fait-Il ? Pour permettre à l’homme de se voir et de se connaître tel qu’il est, et l’amener ainsi à se reposer entièrement sur Lui.

    L’Eglise et sa condition – Jeff., IN., 05.08.1956

    § 47 Mais l’agneau ne possède pas une grande intelligence. L’agneau est un animal qui, une fois égaré, est désespérément égaré. Une brebis ne peut pas retrouver son chemin. C’est la raison pour laquelle le bouc la conduit à sa mort. Ainsi une brebis égarée ne peut pas retrouver son chemin. C’est la raison pour laquelle Dieu nous compare à des brebis. Lorsque nous sommes perdus, nous sommes perdus! Il n’y a pas moyen pour nous de nous retrouver. Le seul moyen qu’il y a, c’est de nous soumettre au Berger du troupeau et Le laisser nous conduire. (Fin de citation)

    Dieu Se cache et Se révèle dans la simplicité – Jeff., IN., 17.03.1963

    § 120 Ce n’est pas dans les grandes choses éclatantes auxquelles on pense, mais c’est dans les choses simples que Dieu est si réel, dans la simplicité. Donc, Dieu trouve bon de Se révéler, et puis de Se cacher; et puis de Se cacher, pour Se révéler dans des petites choses toutes simples. Cela a–cela a été placé au-dessus de la tête de l’homme.

    Parce que, si vous disiez: “Pourquoi est-ce qu’un Dieu juste ferait cela?”

    § 120 C’est parce que l’homme, quand il a été fait, au commencement, il ne devait pas essayer de se débrouiller tout seul. L’homme a été fait pour dépendre entièrement de Dieu. C’est pour cette raison que nous sommes comparés à des agneaux, ou à des brebis. Une brebis ne peut pas se conduire elle-même; elle doit avoir un conducteur. Et c’est le Saint-Esprit qui est censé nous conduire. Donc, l’homme est fait comme ça. (Fin de citation)

    Nous retrouvons, ici encore, la piste des deux volontés de Dieu. Frère Branham dit que rien n’est mal allé, tout est à sa place, même si l’homme perd de temps en temps quelques plumes dans sa faiblesse et son ignorance, étant insuffisant et limité.

    Dieu change-t-Il de pensée au sujet de Sa Parole ? – LA, CA, 27.04.65 (soir) [En anglais § 44 & 45]

    § 22 Et ils – le… Chaque fois, le naturel essaie toujours, depuis que Caïn a tué Abel, le naturel a toujours cherché à détruire les œuvres spirituelles. Nous voyons que c’est la même chose aujourd’hui, exactement la même chose. Cela prouve que ça vient de Satan, parce que c’est la jalousie et l’imitation de la Vérité. C ’est pourquoi, nous croyons vraiment que Dieu ne change jamais d’avis sur ce qu’Il a déclaré ; Il tient toujours Cela pour vrai.

    § 23 Mais Il a une volonté permissive. Eh bien, c’est là que là que réside le problème. Nous essayons de travaillez dans la volonté permissive de Dieu, et Il le permettra. Mais aussi, si nous choisissons Sa volonté permissive, bien qu’elle ne soit pas bonne, Il fera en sorte que Sa volonté permissive concourre à la gloire de Sa volonté parfaite. (Fin de citation)

    Le futur possible ou aléatoire dépend donc de l’homme. Il n’en est pas conscient à l’avance, mais il le prépare lui-même, le modèle et l’amène à l’existence. Dieu Lui, sachant par quel sentier l’homme passerait et ce qu’il en adviendrait, le suit de près ou de loin, veillant à faire concourir toutes choses pour un but pré-connu de Lui.

    2 – Le cas de Moïse

    Dieu dit à Moïse : « Prends la verge, et convoque l`assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux; tu feras sortir pour eux de l`eau du rocher, et tu abreuveras l`assemblée et leur bétail.» (Nombres 20:4-12) ; mais l’homme Moïse, dans sa colère, frappa plutôt le rocher. Le rocher avait déjà été frappé. Il n’avait plus besoin que de la Parole pour donner de son eau. Dieu ne pouvait pas dire à Moïse de parler au rocher et l’obliger à le frapper dans le but de l’épingler. Dieu ne tente personne. C’est pourquoi il est écrit : « Que personne, lorsqu`il est tenté, ne dise: C`est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et Il ne tente Lui-même personne. » (Jacques 1:13)

    Ce que Dieu a dit à Moïse, c’est ce qu’Il voulait de lui, mais connaissant l’homme, Il savait ce qui arriverait. Dieu n’allait pas obliger Son prophète à Lui désobéir. C’est la colère de l’homme qui entraîna cette désobéissance. Or, Dieu le laissa faire, sachant qu’Il allait toujours atteindre Son objectif, et que l’eau sortirait du rocher. La faute a entraîné le châtiment (Moïse ne put entrer à Canaan avec les autres), ce futur aléatoire n’empêcha cependant pas l’accomplissement du futur absolu de Dieu, car nous retrouvons Moïse à Canaan (en Palestine), sur la Montagne de la Transfiguration ). C’était l’avenir auquel Dieu destinait Moïse, même si en route certaines choses ont pu arriver.

    Matthieu 17:1-3 : « Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l`écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s`entretenant avec lui. »

    Message de Grâce – Jeff., IN., 27.08.1961

    § 102 J'ai dit: «Oh, c'est absurde!» Non, Il ne laissa pas tomber Moïse. Ce dernier entra dans la terre promise. Environ sept cents ans plus tard, on le vit au sommet de la montagne de la transfiguration, en vie comme avant qu'Il n'aille au Calvaire; lui et Élie étaient ensemble debout et parlaient à... Moïse et Élie apparurent à Jésus, Pierre, Jacques et Jean sur la montagne de la transfiguration. Il n'était pas mort. Il était vivant. Dieu ne l'avait pas laissé tomber. Il était en Palestine.

    § 103 Observez maintenant, ce matin-là, avant sa mort, il gravit le mont Nebo comme il savait qu'il allait mourir. Il avait déshabillé Aaron et avait revêtu un autre; il avait pris son propre manteau et en avait revêtu Josué et lui avait ordonné de s'en tenir à Ses préceptes. Et quand il monta jusqu'au sommet du mont Nebo, traversa la vallée, il savait qu'il y allait pour mourir; il gravit le mont Nebo et alla jusqu'à Pisgah. Pendant qu'il se tenait là, Dieu dit: «Contemple le pays. Je veux que tu le voies. Moïse, tu aurais pu y aller, mais tu sais ce que tu as fait ce jour-là, là au Rocher. Tu t'es glorifié.» Je pense que ce sera le grand problème pour beaucoup d'entre nous, peuple d'aujourd'hui. «Tu es allé là au Rocher et tu t'es glorifié.» Mais remarquez que quand il allait mourir, le Rocher se tenait là. Il a dû être passé par-dessus le Rocher là à Pisgah, et Dieu l'y a enterré. Il a dû être ressuscité quelque part, car il était vivant. Il était un type de Christ. Il se tenait là sur la montagne de la transfiguration des centaines d'années plus tard, en Palestine. Vous voyez, la grâce de Dieu a pourvu au Rocher. Oh! la la! (Fin de citation)

    Il en est de même avec nous tous, croyants véritables de la Pensée exprimée de Dieu. Notre Père nous a destinés à la gloire et à la Vie éternelle. Or, pendant que nous cheminons par les montagnes et les vallées, les déserts et les plaines de ce monde, nous tombons, nous nous écorchons, quelquefois nous nous égarons même, mais le Père est au contrôle, et Il a juré qu’en dépit de tout ce qui pourrait se passer, ce qui pourrait arriver en chemin, Il nous relèverait tous et nous serions prêts, car notre destinée est d’être là où Il est. Amen !

    Les 24 anciens – Jeff., IN., 01.01.1961

    § 201 Il n’y a personne de plus grand que Dieu, c’est pourquoi Il a fait Lui-même un serment par Lui-même. Amen ! Il jura par Lui-même qu’Il confirmerait cette alliance. Amen ! Oh, fiou ! Il jura ainsi qu’Il préserverait la Semence d’Abraham. Qu’est-ce que la Semence d’Abraham en rapport avec les nations ? C’est le baptême du Saint-Esprit : c’est cela la Semence d’Abraham. Il jura par Lui-même : « Je les ressusciterai tous ! Je leur donnerai la Vie éternelle et Je les replacerai ici sur la terre ! » Alors, pourquoi hur-… s’en faire à ce sujet ? (Fin de citation)

    Des Images de Christ – Jeff., IN., 25.05.1959

    § 156 Ô Seigneur, Tu es Dieu, et Tu es Dieu à jamais. Et nous sommes heureux de savoir que Tu as promis que Tu aurais un reste quand Tu reviendras sur la terre. En dépit de tout ce qui peut se passer, il y aura des gens qui vont être prêts. Je sais qu’il y a une dîme que l’homme donne à Dieu. Et il y a une dîme prise parmi les gens. C’est peut-être, je dirais, un dixième sera cet élu qui a été appelé, de toute la moisson du monde, à travers les âges. (Fin de citation)

    Il n’est pas étonnant que, malgré tous les futurs possibles que nous expérimentons, tantôt d’une manière et tantôt d’une autre, le prophète dit que Dieu tient le futur. Il s’agit du futur absolu.

    Shalom - Sierra Vista, AZ, 12.01.1964

    § 145 Mon temps Lui appartient. Je suis à Lui. Je suis dans Sa main parce que Lui tient le temps. Je ne sais pas ce que contient le futur, mais je sais que Lui détient le futur. Ainsi, Celui qui tient le futur me tient. Ainsi, pourquoi devrais-je chercher à établir ceci et cela pour la nouvelle année? Je me mets simplement dans Sa main et je marche comme David a marché. «Mon temps est dans Sa Main.» Il savait que Dieu tenait le futur. David ne savait pas ce que renfermait le futur, mais il savait que Dieu avait le futur. Je ne sais ce qu'est le futur, personne ne le sait, mais nous savons qu'Il détient le futur. (Fin de citation)

    Le Mariage et le Divorce – Jeff.,IN., 21.02.1965

    § 1 Courbons la tête maintenant, pour un instant de prière. Très bienveillant Père, nous Te remercions ce matin du privilège que nous avons d'être ici dans cette salle, nous préparant à affronter le dénouement de cette journée. Seulement nous ne savons pas ce que cette journée nous réserve, mais nous savons Qui détient cette journée. Aussi nous prions Celui qui détient aujourd'hui, demain et toute l'Éternité, de nous bénir aujourd'hui alors que nous sommes assemblés en Son Nom, dans le but de mieux savoir comment vivre pour Le servir. C'est là toute notre intention, Père. Dieu, qui connaît nos cœurs, sait que c'est la vérité. Nous nous remettons à Toi, avec la–la portion de cette journée qui reste à venir, à Ton service, au Nom de Jésus-Christ. Amen. (Fin de citation)

    Ces deux futurs, comme nous l’avons souligné au début de cette communication, semblent être contradictoires, et ils le sont effectivement dans le domaine de leur déroulement ; mais dans le domaine de la prescience de Dieu, ils s’imbriquent parfaitement l’un dans l’autre, car Dieu ne travaille pas seulement par l’homme, Il travaille aussi avec l’homme.

    Ceci nous amène à connecter ces deux futurs aux deux volontés de Dieu. Dieu a deux volontés. La volonté absolue, qui se réalise selon la Pensée éternelle de Dieu, et qui à la fin, malgré la permission de Dieu que l’homme peut utiliser pour un futur aléatoire ou possible, prime sur la permissive, amenant ainsi à réalisation de la prescience de Dieu par un futur absolu. L’apôtre Paul nous sortira de cette impasse en écrivant sa lettre aux Romains.

    Romains 8:28 : « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Fin de citation)

    Je vous quitte, Aiglons, en vous assurant que tout ce qui peut nous arriver, en bien ou en mal, sans vouloir sciemment briser la Parole de Dieu, nous arrive pour nous conduire à Celui qui surveille la scène afin de faire travailler tous les futurs possibles pour la manifestation de notre futur absolu, conformément à la divine volonté de Dieu qui veut que l’Epouse soit là où est l’Epoux. Et aucun événement, aucune circonstance, ni rien d’autre n’y ferait obstacle.

    Romains 8 :31-39 : « Que dirons-nous donc à l`égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Lui, qui n`a point épargné son propre Fils, mais qui l`a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? Qui accusera les élus de Dieu? C`est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! Qui nous séparera de l`amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l`angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l`épée? selon qu`il est écrit: C`est à cause de toi qu`on nous met à mort tout le jour, qu`on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j`ai l`assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l`amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.»

    ____________________________

    Votre serviteur et frère en Lui,

    Jean-Paul Yoko à Belle Junior

    Email : jeanpaul_belle@yahoo.fr


  • Commentaires

    1
    secre kouatchi
    Lundi 1er Février 2010 à 17:16
    des 7 tonnerres
    je souhaiterais avoir le contenu du message sur le mystère des 7 tonnerres du pasteur qui a eu à intervenir sur ce sujet qui nous pose des difficultés de comprehension ;c'est le frére KOUATCHI DE COTE D'IVOIRE merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :