• LES ONCTIONS SUPERIEURES

    LES ONCTIONS SUPERIEURES

    Jérémie 35 : 1 – 19
    1 La parole fut adressée à Jérémie de la part de l`Éternel, au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, en ces mots:
    2 Va à la maison des Récabites, et parle-leur; tu les conduiras à la maison de l`Éternel, dans une des chambres, et tu leur offriras du vin à boire. 3 Je pris Jaazania, fils de Jérémie, fils de Habazinia, ses frères, tous ses fils, et toute la maison des Récabites,
    4 et je les conduisis à la maison de l`Éternel, dans la chambre des fils de Hanan, fils de Jigdalia, homme de Dieu, près de la chambre des chefs, au-dessus de la chambre de Maaséja, fils de Schallum, garde du seuil.
    5 Je mis devant les fils de la maison des Récabites des coupes pleines de vin, et des calices, et je leur dis: Buvez du vin!
    6 Mais ils répondirent: Nous ne buvons pas de vin; car Jonadab, fils de Récab, notre père, nous a donné cet ordre: Vous ne boirez jamais de vin, ni vous, ni vos fils;
    7 et vous ne bâtirez point de maisons, vous ne sèmerez aucune semence, vous ne planterez point de vignes et vous n`en posséderez point; mais vous habiterez sous des tentes toute votre vie, afin que vous viviez longtemps dans le pays où vous êtes étrangers.
    8 Nous obéissons à tout ce que nous a prescrit Jonadab, fils de Récab, notre père: nous ne buvons pas de vin pendant toute notre vie, nous, nos femmes, nos fils et nos filles; 9 nous ne bâtissons point de maisons pour nos demeures, et nous ne possédons ni vignes, ni champs, ni terres ensemencées;
    10 nous habitons sous des tentes, et nous suivons et pratiquons tout ce que nous a prescrit Jonadab, notre père.
    11 Lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone, est monté contre ce pays, nous avons dit: Allons, retirons-nous à Jérusalem, loin de l`armée des Chaldéens et de l`armée de Syrie. C`est ainsi que nous habitons à Jérusalem.
    12 Alors la parole de l`Éternel fut adressée à Jérémie, en ces mots:
    13 Ainsi parle l`Éternel des armées, le Dieu d`Israël: Va, et dis aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem: Ne recevrez-vous pas instruction, pour obéir à mes paroles? dit l`Éternel.
    14 On a observé les paroles de Jonadab, fils de Récab, qui a ordonné à ses fils de ne pas boire du vin, et ils n`en ont point bu jusqu`à ce jour, parce qu`ils ont obéi à l`ordre de leur père. Et moi, je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous ne m`avez pas écouté.
    15 Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire: Revenez chacun de votre mauvaise voie, amendez vos actions, n`allez pas après d`autres dieux pour les servir, et vous resterez dans le pays que j`ai donné à vous et à vos pères. Mais vous n`avez pas prêté l`oreille, vous ne m`avez pas écouté.
    16 Oui, les fils de Jonadab, fils de Récab, observent l`ordre que leur a donné leur père, et ce peuple ne m`écoute pas!
    17 C`est pourquoi ainsi parle l`Éternel, le Dieu des armées, le Dieu d`Israël: Voici, je vais faire venir sur Juda et sur tous les habitants de Jérusalem tous les malheurs que j`ai annoncés sur eux, parce que je leur ai parlé et qu`ils n`ont pas écouté, parce que je les ai appelés et qu`ils n`ont pas répondu. 18 Et Jérémie dit à la maison des Récabites: Ainsi parle l`Éternel des armées, le Dieu d`Israël: Parce que vous avez obéi aux ordres de Jonadab, votre père, parce que vous avez observé tous ses commandements et fait tout ce qu`il vous a prescrit;
    19 à cause de cela, ainsi parle l`Éternel des armées, le Dieu d`Israël: Jonadab, fils de Récab, ne manquera jamais de descendants qui se tiennent en ma présence.
    Fin de citation

    La chose la plus difficile pour Dieu était d’amener un mortel à croire à un autre mortel. C’est la raison pour laquelle il dit à Branham « si tu amène les gens à te croire … » Alors il était dans la joie de voir que Jonadab avait réussi d’amener les Récabites (un peuple païen) à croire en lui au point de désobéir à un ordre direct du prophète Jérémie venant du Seigneur. Dès le rapport de Jérémie Dieu a excommunié les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem en leur envoyant des malheurs.
    A partir de ce moment, la seule qualification pour être dans présence de Dieu était de croire à un homme. Même Jésus avait la même mission d’amener les gens à le croire. Ecoutons le prophète

    DIEU DANS SON PEUPLE - 27.02.1950 - LITTLE ROCK, AR, U.S.A.
    23 Dieu ne descend pas sur les dénominations. Dieu ne descend pas sur les appareils mécaniques. Dieu, le Saint-Esprit, descend sur les hommes. L'homme est l'agent de Dieu, et la chose la plus difficile que Dieu ait jamais eu à faire, c'était d'amener un mortel à croire un autre. Croyez-vous cela?

    LA COMMISSION DE MOÏSE - 10.01.1950 - HOUSTON, TX, USA
    15 Et alors, quand il a atteint l’âge de quarante ans, Dieu l’appela pour Son dessein. Et il pensait sûrement que – que le peuple d’Israël comprendrait pourquoi il était envoyé. Mais le peuple ne comprit pas Moïse. Maintenant, écoutez attentivement ceci, mes amis. La chose la plus difficile que Dieu ait jamais rencontrée traitant avec Son peuple, c’est amener un mortel à en croire un autre; c’est la chose la plus difficile que Dieu ait jamais faite: amener un mortel à croire...

    L’ EDEN DE SATAN - 29.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
    166 Quand Il était ici sur terre, Il a dit: “Vous–vous, les Juifs, vous avez cru en Dieu. Bon, Je sais que J’ai mauvaise réputation”, Il a dit. “Et ils Me traitent de ceci, cela et autre chose. Mais vous avez cru en Dieu; et comme vous avez cru en Dieu, croyez aussi en Moi.” Il était Dieu manifesté. Voyez? “Croyez aussi en¼”

    LA COMMISSION DE MOÏSE - 10.01.1950 - HOUSTON, TX, USA
    23 Et ils avaient le Saint-Esprit, mes amis. L’Ange...?... pas une adoration d’anges. C’est Dieu qui envoie un Esprit qui est à Son service pour exercer un ministère dans l’église en faveur des gens. Aucune chair ne peut se glorifier devant Dieu. Si quelqu’un pouvait se glorifier, ça devrait être Jésus. Mais Il a dit: «Ce n’est pas Moi qui fais les oeuvres; c’est mon Père qui demeure en moi qui fait les oeuvres.» Est-ce vrai?
    Ils ont dit: «Nous, nous croyons Dieu.» Il a dit: «Si vous croyez Dieu, croyez aussi en Moi.» Maintenant, quand l’Ange est venu vers votre serviteur, ici présent, Il a dit: «Si tu amènes les gens à te croire...» Maintenant, voilà la chose difficile! «Si tu amènes les gens à te croire...» Combien croient Dieu? Vous tous, n’est-ce pas? Vous croyez Christ, vous croyez le Saint-Esprit. Fin de citation.

    Nous savons que les dénominations n’aiment pas de telles déclarations car pour eux il faut seulement croire en Dieu, en Jésus et au saint Esprit. Certes que c’est une très bonne chose mais ce qui est encore meilleur est de croire à l’homme que Dieu a envoyé. Car la bible dit :

    Jean Chapitre 3:36
    36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
    Jean Chapitre 17:3
    3 Or, la vie éternelle, c`est qu`ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

    C’est pourquoi Dieu a élevé ses prophètes et ses éphésiens au grades des onctions supérieures capable de d’annuler même les malédictions. Il faut noter que tout les serviteurs de Dieu n’ont pas le même niveau d’onction.

    I- Dans le livre de Genèse 49 :1-5 Jacob maudit lévite à cause de son comportement Quelques années plus tard une onction supérieure par rapport à Jacob nommé Moïse arrive et annule la malédiction que Jacob a prononcée sur Lévite dans Deut 33 :9-11

    II- Dans 1Samuel 5:1-12 Deux onctions étaient placées côte à côte et l’une était supérieur à l’autre. Lisons plutôt

    Les Philistins prirent l`arche de Dieu, et ils la transportèrent d`Ében Ézer à Asdod. Après s`être emparés de l`arche de Dieu, les Philistins la firent entrer dans la maison de Dagon et la placèrent à côté de Dagon. Le lendemain, les Asdodiens, qui s`étaient levés de bon matin, trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l`arche de l`Éternel. Ils prirent Dagon, et le remirent à sa place. Le lendemain encore, s`étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l`arche de l`Éternel; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc. C`est pourquoi jusqu`à ce jour, les prêtres de Dagon et tous ceux qui entrent dans la maison de Dagon à Asdod ne marchent point sur le seuil. La main de l`Éternel s`appesantit sur les Asdodiens, et il mit la désolation parmi eux; il les frappa d`hémorroïdes à Asdod et dans son territoire. Voyant qu`il en était ainsi, les gens d`Asdod dirent: L`arche du Dieu d`Israël ne restera pas chez nous, car il appesantit sa main sur nous et sur Dagon, notre dieu. Et ils firent chercher et assemblèrent auprès d`eux tous les princes des Philistins, et ils dirent: Que ferons-nous de l`arche du Dieu d`Israël? Les princes répondirent: Que l`on transporte à Gath l`arche du Dieu d`Israël. Et l`on y transporta l`arche du Dieu d`Israël. Mais après qu`elle eut été transportée, la main de l`Éternel fut sur la ville, et il y eut une très grande consternation; il frappa les gens de la ville depuis le petit jusqu`au grand, et ils eurent une éruption d`hémorroïdes. Alors ils envoyèrent l`arche de Dieu à Ékron. Lorsque l`arche de Dieu entra dans Ékron, les Ékroniens poussèrent des cris, en disant: On a transporté chez nous l`arche du Dieu d`Israël, pour nous faire mourir, nous et notre peuple! Et ils firent chercher et assemblèrent tous les princes des Philistins, et ils dirent: Renvoyez l`arche du Dieu d`Israël; qu`elle retourne en son lieu, et qu`elle ne nous fasse pas mourir, nous et notre peuple. Car il y avait dans toute la ville une terreur mortelle; la main de Dieu s`y appesantissait fortement. Les gens qui ne mouraient pas étaient frappés d`hémorroïdes, et les cris de la ville montaient jusqu`au ciel.

    III- Une onction supérieure nommée Josué a maudit Jéricho dans Josué 6:26

    26 Ce fut alors que Josué jura, en disant: Maudit soit devant l`Éternel l`homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville de Jéricho! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils. Un jour Monsieur Hiel a essayé de mettre en doute la parole de Josué une onction supérieure en bâtissant sur Jéricho dans 1 Rois Chapitre 16:34 34 De son temps, Hiel de Béthel bâtit Jéricho; il en jeta les fondements au prix d`Abiram, son premier-né, et il en posa les portes aux prix de Segub, son plus jeune fils, selon la parole que l`Éternel avait dite par Josué, fils de Nun.

    Cette malédiction a durée pendant des années et 400 ans plus tard arrive une onction supérieur par rapport à Josué nommé Elisée pour annuler la malédiction sur Jéricho.

    2Rois Chapitre 2:17-22 17 Mais ils le pressèrent longtemps; et il dit: Envoyez-les. Ils envoyèrent les cinquante hommes, qui cherchèrent Élie pendant trois jours et ne le trouvèrent point. 18 Lorsqu`ils furent de retour auprès d`Élisée, qui était à Jéricho, il leur dit: Ne vous avais-je pas dit: N`allez pas? 19 Les gens de la ville dirent à Élisée: Voici, le séjour de la ville est bon, comme le voit mon seigneur; mais les eaux sont mauvaises, et le pays est stérile. 20 Il dit: Apportez-moi un plat neuf, et mettez-y du sel. Et ils le lui apportèrent. 21 Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel, et dit: Ainsi parle l`Éternel: J`assainis ces eaux; il n`en proviendra plus ni mort, ni stérilité. 22 Et les eaux furent assainies, jusqu`à ce jour, selon la parole qu`Élisée avait prononcée

    IV- David et Goliath : deux onctions étaient placées côte à côte et l’une était supérieur à l’autre.

    V- Chers frères et soeurs j’ai donc ainsi l’honneur de vous annoncer que notre onction supérieure que Dieu nous a envoyé en ce temps de la fin, notre Jonadab c’est William Marrion Branham Face à la sœur Hattie Wright alors que ses enfants venaient de blasphémer

    JE SERAI AVEC TOI COMME J’AI ÉTÉ AVEC MOÏSE - M11.09.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
    171 Hattie Wright, elle... Je crois qu'elle est ici ce matin, elle est assise juste là. Elle fut la première, quand nous avons vu ces écureuils... et elle connaissait la commission sur cela, et le moment où pour ces sept fois de suite, Dieu a créé quelque chose. J'ai dit: «C'est le même Dieu qui pouvait créer un bélier pour Abraham, pour confirmer Sa commission. C'est le même Dieu qui peut créer un écureuil, car c'était ce dont j'avais besoin.
    172 Et la chère petite Hattie Wright est assise là-bas au fond de la salle. Son cœur n'est pas attaché aux choses du monde; elle croyait. Elle a dit: «Frère Branham, ce n'est rien d'autre que la vérité!» Elle ne le disait pas simplement d'ici. Dieu parlait de son cœur. J'ai dit: «Hattie, demandez ce que vous voulez, je vous le donnerai.» Elle a dit: «Que dois-je demander?»
    173 J'ai dit: «Vous avez un père et une mère âgés, présents ici. Vous avez une sœur infirme.» Elle est toujours assise dans cette chaise. «Vous pourriez demander en sa faveur. Vous pourriez demander en faveur de votre mère, de votre père. Vous êtes pauvre, vous n'avez pas d'argent. Demandez ce que vous voulez.» 174 Elle a dit: «Eh bien, je ne sais pas quoi demander.» Elle a dit: «Je ne le sais tout simplement pas.» Elle a dit: «Mon plus grand désir, c'est le salut de mes deux garçons.»
    175 J'ai dit: «Je vous donne vos fils, au Nom de Jésus-Christ.» Et tous les deux sont convertis, ils aiment le Seigneur Jésus. Tous les deux sont baptisés en Son Nom, et servent Dieu chaque jour de tout leur cœur.

    MESSAGE DE GRÂCE - 27.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
    238 C'est le soir, la Lumière du soir. Le soleil se couche. Le Messie est au milieu de nous. Le Fils de Dieu dans la forme du Saint-Esprit est au milieu de nous. Croyez-vous cela? [L'Assemblée répond amen – N.D.É.] Croyez-vous que je suis Son serviteur? Croyez-vous que ce que je vous dis est la Vérité? Croyez-vous l'histoire de cet ange hier matin, avant hier matin? Croyez-vous cela? Alors que le Dieu du ciel, que le Dieu qui m'est apparu sous la forme d'un arc-en-ciel, parle. Et que mon corps Lui soit consacré, que mon âme, mon esprit et ma pensée soient consacrés pour Sa gloire. Quand je cherchais ce dernier écureuil et que je savais qu'il serait le dernier, il était juste alors dix heures moins trois minutes, et j'avais dit que ce serait vers dix heures. Vous savez, Il a dit: «Dis ce que tu veux et il en sera ainsi.» Jamais Il n'a encore failli. Ce que ce... Dis simplement ce que tu veux. La huitième fois que cela est arrivé, c'était sur une petite femme. Elle est assise là maintenant, je pense. Je vois frère Wright assis là: Hattie Wright, quand elle réclama ses deux enfants (elle est juste là maintenant), le salut de ses deux enfants qui s'opposaient à cela, qui s'y opposaient fermement. J'ai dit: «Je te donne tes enfants au Nom de Jésus.» Ils sont tombés juste à ses pieds.

    Dans 7 ages de l’église Fr Branham dit : la parole ne vient qu’au prophète qu’à partir de ce prophète elle se repend sur d’autres hommes fidèlement enseignés. C’est pourquoi tous les éphésiens sont des onctions supérieures Par exemple le pasteur a reçu une onction supérieure pour veiller sur votre âme Et prêt à annuler la malédiction que vous avez reçu dans votre famille. Il suffit de la croire.

    LE RESPECT - E15.10.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
    165 Si vous ne pouvez pas respecter l'homme, respectez la fonction qu'il remplit pour Dieu. C'est parfaitement juste, voyez-vous; respectez-le. Si un prédicateur vient... votre pasteur, respectez-le toujours. J'ai entendu des congrégations parler de leur pasteur, comment... parlant de lui en le dénigrant et le ridiculisant. Comment ce pasteur pourra-t-il faire quelque chose pour vous? Il ne le peut pas. Vous... vous ne... vous ne... Je ne parle pas de cette église, mais je parle d'églises que j'ai visitées. Vous devez aimer votre pasteur. Vous devez savoir qu'il est un être humain, mais, pourtant, Dieu en a fait Son pasteur. Le Saint-Esprit en a fait un surveillant, vous devez alors le respecter de cette manière. Peu importe ce que le pasteur a fait, si vous le respectez dans votre coeur, comme serviteur de Dieu, Dieu vous respectera pour l'avoir fait.

    APOCALYPSE, LIVRE DE SYMBOLES - 17.06.1956 JEFFERSONVILLE, IN, USA
    58 Votre pasteur, lorsqu’il se tient ici sur l’estrade, en prêchant la Parole de Dieu, il est un ange de Dieu pour l’église, un messager pour l’église. Par conséquent, un pasteur ne devrait jamais quitter cette Parole, mais rester loyal envers la Parole, parce que Dieu nourrit à la place du berger. En effet, le mot «pasteur» signifie «berger». Regardez et voyez si cela n’est pas juste. Un pasteur est un berger, et le Saint-Esprit a fait de lui un surveillant sur un troupeau précis, pour le nourrir. Avec quoi? La Parole de Dieu. Amen. Oh! la la! Quel...

    Croyez en Dieu en Jésus, au Saint Esprit, aux prophètes et au pasteur car ce sont des onctions supérieures.
    Que Dieu vous bénisse tous !!!

    Fr Richard
    Eglise de Beedi
    99 08 55 27 / 77 37 83 36

  • Commentaires

    1
    yao koffi nestor
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 19:37
    recherche d'un livre
    je desire recevoir le livre de Williasm brahnam titre:la biographie de Williasm brahnam.je ne trouve pas ce livre dans ma nation. Ma boite postale : B.P 52 Daoukro (Cote d'Ivoire).
    2
    Damour Alcesse
    Mardi 22 Octobre 2013 à 13:20
    la biographie de Williams Brahnam
    Envoie pour moi la bigraphie du prophete Williams M.Brahnam ainsi que l'exxposé des sept sceaux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :